Etaamb.openjustice.be
Arrêté Royal
publié le 25 mars 2019

Carrière extérieure Ouverture poste Par arrêté royal du 11 octobre 2018, il est établi à Brazzaville un bureau diplomatique de Belgique avec comme circonscription la République du Congo. Mutations Par arrêté royal du 7 octobre 2018, Par arrêté ministériel du 3 décembre 2018, Madame Marie HEUTS est déchargée de ses fonctions au(...)

source
service public federal affaires etrangeres, commerce exterieur et cooperation au developpement
numac
2019040660
pub.
25/03/2019
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL AFFAIRES ETRANGERES, COMMERCE EXTERIEUR ET COOPERATION AU DEVELOPPEMENT


Carrière extérieure Ouverture poste Par arrêté royal du 11 octobre 2018, il est établi à Brazzaville un bureau diplomatique de Belgique avec comme circonscription la République du Congo.

Mutations Par arrêté royal du 7 octobre 2018, Madame Geneviève RENAUX est déchargée de ses fonctions à l'Administration centrale. Elle est accréditée en qualité d'Ambassadeur de Belgique en République portugaise, avec résidence principale à Lisbonne.

Par arrêté ministériel du 3 décembre 2018, Madame Marie HEUTS est déchargée de ses fonctions auprès de l'Ambassade de Belgique à Cotonou. Elle est adjointe à l'Administration centrale.

Désignations Par arrêté royal du 17 octobre 2018, Monsieur Ghislain D'HOOP, Ambassadeur de Belgique dans la République d'Autriche, est accrédité en la même qualité à Bosnie et Herzégovine, avec résidence principale à Vienne.

Par arrêté royal du 17 octobre 2018, Monsieur Didier VANDERHASSELT, Ambassadeur de Belgique dans la République de l'Afrique du Sud, est accrédité en la même qualité dans la République du Zimbabwe, avec résidence principale à Pretoria. Il est également commissionné comme Consul général de Belgique dans cet Etat.

Par arrêté royal du 4 novembre 2018, Monsieur Christian de LANNOY est désigné en qualité d'Envoyé spécial pour l'Environnement et le Climat et est autorisé à porter le titre d'Ambassadeur pendant la durée de sa mission.

Par les arrêtés royaux du 6 décembre 2018, Monsieur François DELHAYE, Ambassadeur de Belgique en République de l'Inde, est accrédité en la même qualité en République des Maldives et en République fédérale démocratique du Népal, avec résidence principale à New Delhi. Il est également commissionné comme Consul général de Belgique dans ces Etats.

Congé pour mission Par arrêté ministériel du 27 novembre 2018, Monsieur Philippe BEKE est désigné pour une durée maximum de six mois supplémentaires, à partir du 1er janvier 2019, comme expert national à la Commission européenne afin de lui permettre de remplir la fonction de « Senior Policy Officer » au « Service for Foreign Policy Instruments (FPI) ».

Dispenses de service Par arrêté ministériel du 27 novembre 2018, il est accordé à Monsieur Bruno GEORGES une nouvelle dispense de service pour une durée de deux ans, à partir du 1er novembre 2018, afin de lui permettre de poursuivre sa fonction de Secrétaire général de la Commission Centrale pour la Navigation du Rhin (CCNR) à Strasbourg.

Par arrêté ministériel du 27 novembre 2018, il est accordé à Monsieur Frédéric HENRARD une nouvelle dispense de service pour une durée de deux ans, à partir du 1er janvier 2018, afin de lui permettre de poursuivre sa fonction de « Coordinateur Programmes UE » auprès de la Fondation Virunga en République démocratique du Congo.

Par arrêté ministériel du 21 décembre 2018, il est accordé à Monsieur Chris HOORNAERT une dispense de service de deux ans, à partir du 13 décembre 2018, afin de lui permettre de remplir la fonction de « Ambassadeur de l'UE à Panama » auprès du Service européen pour l'Action extérieure (SEAE).

^