Etaamb.openjustice.be
Arrêté Royal
publié le 21 juin 2021

Service d'Encadrement Personnel et Organisation Planning et Sélection Concerne : Lancement de procédures de promotion dans la classe A3 I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des ag - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller e-government - Manager de projets - Directi(...)

source
service public federal interieur
numac
2021042306
pub.
21/06/2021
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR


Service d'Encadrement Personnel et Organisation Planning et Sélection Concerne : Lancement de procédures de promotion dans la classe A3 I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat les emplois suivants sont déclarés vacants via promotion à la classe supérieure : - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller e-government - Manager de projets - Direction générale Institutions et Population - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller conception et soutien à la politique - Direction générale Institutions et Population - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller Affaires juridiques et générales - Direction générale Institutions et Population - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller - fonctionnaire sanctionnateur - Direction générale Sécurité et Prévention - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller - Responsable de la Direction Protection Civile - Direction générale Sécurité Civile - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller Coordinateur Centrale d'urgence 112 Limbourg - Direction générale Sécurité Civile - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller - Chef du service Bien-être - Service d'encadrement Personnel et Organisation - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller - Chef de service PMO (Project Management Office) - Service d'encadrement Personnel et Organisation - 2 emplois de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller - Coordinateur - Conseil du Contentieux des Etrangers - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller - Chef de service Cellule Fonds européens - Service d'Appui Interne - 2 emplois de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller - Coordinateur Human Resource Management - Direction générale de l'Office des Etrangers - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller - Coordinateur Appui aux partenaires externes - Direction générale de l'Office des Etrangers - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller - Soutien au management - Direction générale de l'Office des Etrangers - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller - Expert Code de la migration soutien au management - Direction générale de l'Office des Etrangers - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller - Directeur du centre fermé de Vottem - Direction générale de l'Office des Etrangers II. CADRE REGLEMENTAIRE L'attribution de ces emplois est réglée par : - l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat ; - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat ; - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966.

III. CONDITIONS DE NOMINATION Les emplois dans la classe A3 sont accessibles aux agents statutaires du Service public fédéral Intérieur, qui comptent au 21 juin 2021 : - soit au moins 4 années d'ancienneté dans la classe A2. - soit au moins 6 années d'ancienneté dans la classe A1. - soit au moins 6 années d'ancienneté dans les classes A1 et A2 ensemble.

IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION 1. Comment solliciter un emploi ? Votre candidature doit contenir les documents suivants : - Une lettre de motivation ou un e-mail - Le formulaire standard rempli que vous pouvez retrouver sur l'intranet ou l'extranet (rubrique promotions) ou le demander via l'adresse mail promo@ibz.fgov.be Les emplois déclarés vacants sont répartis en deux rôles : expert ou dirigeant. Soyez attentif au fait de compléter le formulaire adéquat, en fonction du rôle de l'emploi pour lequel vous posez votre candidature.

Vous pouvez introduire votre candidature jusqu'au 21 juillet 2021 inclus. Passé ce délai, les candidatures seront refusées.

Vous pouvez transmettre votre candidature, de préférence par mail à promo@ibz.fgov.be. Si vous préférez, vous pouvez envoyer votre candidature par la poste à l'adresse suivante : Service public fédéral Intérieur, Service d'encadrement P&O - Planning et Sélection, rue de Louvain, 1 - 1000 Bruxelles.

Le service Planning & Sélection accusera réception de votre candidature le plus rapidement possible. Si après quelques semaines, vous remarquez n'avoir rien reçu, veuillez contacter le service Planning et Sélection via promo@ibz.fgov.be. 2. Profils de fonction Afin de permettre aux candidats de mieux mettre leurs titres en valeur, il leur est donné accès aux descriptions de fonction de la manière suivante : - sur l'intranet ou l'extranet via le lien suivant: thèmes - carrière - promotions. - si vous n'avez pas accès à l'intranet, il vous est toujours possible d'obtenir une version imprimée auprès de votre correspondant.

S'il vous est impossible de recevoir les descriptions de fonction de l'une des manières susmentionnées, vous pouvez prendre contact avec promo@ibz.fgov.be 3. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la sollicitation ? Etape 1 - Examen de la recevabilité de la candidature. Lors de cette étape, le service Planning & Sélection vérifie la recevabilité de la candidature.

A l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas recevable, elle est rejetée. Le candidat recevra un email ou une lettre mentionnant les raisons du rejet.

Etape 2 - Evaluation des compétences techniques et génériques.

Les dossiers de candidature seront évalués sur base des informations mentionnées dans le formulaire standard.

Les candidats pour une fonction de la classe A3 seront préalablement au traitement de leur candidature invités à une interview. Cette interview ainsi que la candidature écrite serviront à déterminer si les candidats possèdent les compétences reprises dans la description de fonction.

Enfin, le Comité de Direction analysera la (les) différente(s) candidature(s) et désignera éventuellement le (les) lauréat(s).

Etape 3 - Résultats de l'évaluation des compétences techniques et génériques - Décision quant à la suite de la procédure.

Le (les) candidat(s) sera (seront) ensuite informé(s) par note de service de la position prise par le Comité de Direction ainsi que des possibilités de recours.

Etape 4 - En absence de recours ou lorsque les voies de recours seront épuisées, la proposition sera soumise au Ministre.

La Présidente du Comité de Direction, L. SZABO

^