Etaamb.openjustice.be
Avis
publié le 05 septembre 2000

Conseil de la Concurrence Avis. - Notification d'une opération de concentration Affaire n° MEDE C/C 00/0040 Advent International Group/Wacker Chemie GmbH et Celanese AG Le mardi 22 août 2000, le Conseil de la Concurrence a reçu notification d'une concentration, confor(...)

source
ministere des affaires economiques
numac
2000011377
pub.
05/09/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES


Conseil de la Concurrence Avis. - Notification d'une opération de concentration Affaire n° MEDE C/C 00/0040 Advent International Group/Wacker Chemie GmbH et Celanese AG Le mardi 22 août 2000, le Conseil de la Concurrence a reçu notification d'une concentration, conformément à l'article 12, § 1er, de la loi sur la protection de la concurrence économique, coordonnée le 1er juillet 1999 (Moniteur belge du 1er septembre 1999) de laquelle il ressort que le groupe Advent International acquiert le contrôle complet sur la société Vinnolit Monomer GmbH & Co. KG, en ce compris les activités de Vinnolit Kunststoff GmbH qui sont transférées à Vinnolit Monomer GmbH & Co. KG avant la transaction, et sur la société Vinnolit Monomer Gesellschäftsführungs GmbH par le biais de la vente de toutes les actions de ces sociétés à Vinnolit GmbH & Co. KG, filiale indirecte du groupe Advent International, par Vinnolit Kunststoff GmbH, filiale commune de Wacker Chemie GmbH et de Celanese AG. De plus, le groupe Advent International acquiert le contrôle complet sur la société Vintron GmbH par le biais de la vente de toutes les actions de cette société par Celanese AG à la susmentionnée Vinnolit GmbH & Co. KG. D'après la notification, le secteur économique concerné par cette opération est le secteur de l'industrie chimique, et plus spécifiquement celui de la production et de la distribution de PVC et des matériaux de base et assimilés.

Le Conseil de la Concurrence invite les tiers concernés à transmettre leurs observations éventuelles sur l'opération de concentration de préférence avant le 11 septembre 2000.

Ces observations peuvent être envoyées par télécopie ou par courrier sous la référence MEDE C/C 00/0040 à l'adresse suivante : Ministère des Affaires économiques, Direction de la Politique commerciale, Corps des Rapporteurs, North Gate III, boulevard du Roi Albert II 16, 1000 Bruxelles. Télécopieur : (32-2) 206 56 24.

^