Avis
publié le 05 septembre 2013
OpenJustice.be: Open Data & Open Source

Cartographie de l'éolien en Wallonie. - Avis d'enquête Par décision du 11 juillet 2013, le Gouvernement wallon a adopté provisoirement la carte positive de référence traduisant le cadre actualisé, associée à un productible minimal par lot perme

source
service public de wallonie
numac
2013027182
pub.
05/09/2013
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Cartographie de l'éolien en Wallonie. - Avis d'enquête Par décision du 11 juillet 2013, le Gouvernement wallon a adopté provisoirement la carte positive de référence traduisant le cadre actualisé, associée à un productible minimal par lot permettant de développer le grand éolien à concurrence d'un objectif de 3 800 GWh à l'horizon 2020.

Cette décision modifie la décision du 21 février 2013, suite au rapport sur les incidences environnementales et aux avis préalables des communes.

Avant de procéder à l'adoption définitive de cette carte, le Gouvernement wallon a chargé le Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité et le Ministre ayant l'Energie dans ses attributions d'organiser l'enquête publique y relative.

Cette enquête publique est organisée du 16 septembre au 30 octobre 2013 selon les dispositions du Livre Ier du Code de l'Environnement.

La carte fait aussi l'objet d'une procédure d'évaluation de l'impact sur l'environnement dans un contexte transfrontalier.

Les pièces mises à la disposition du public à cette occasion sont, outre la carte positive de référence traduisant le cadre actualisé, objet de l'enquête : - la carte des lots croisée avec les zones favorables, à différentes échelles; - une fiche synoptique par commune; - le dossier méthodologique; - le rapport sur les incidences environnementales; - le cadre de référence.

Ces documents sont mis à la disposition du public durant la période de 45 jours sur le site internet http://spw.wallonie.be/dgo4/eolien et dans chaque administration communale wallonne, aux jours, heures et lieu mentionnés à la maison communale.

Les réclamations et observations doivent être envoyées pour le 30 octobre 2013 par courrier électronique à l'adresse Eolien.dgo4@spw.wallonie.be, ou auprès du collège communal.

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^