Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 04 février 2000

Recrutement de conseillers aux affaires scientifiques , d'expression néerlandaise Le Bureau de Sélection de l'Administration fédérale (****) constitue une réserve de recrutement de conseillers aux affaires scientifiques, d'expression ****(...) Description de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions d'admissibilité : 1. ê(...)

source
selor - bureau de selection de l'administration federale
numac
2000008026
pub.
04/02/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

**** - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE


Recrutement de conseillers aux affaires scientifiques (m/f), d'expression néerlandaise Le Bureau de Sélection de l'Administration fédérale (****) constitue une réserve de recrutement de conseillers aux affaires scientifiques, d'expression néerlandaise, (m/f) (rang 13) pour la gestion des activités spatiales pour les Services fédéraux des Etablissements scientifiques fédéraux, techniques et culturelles (****).

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions d'admissibilité : 1. être Belge;2. avoir satisfait aux lois sur la milice;3. jouir des droits civils et politiques;4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;5. au 14 février 2000, les candidats devront être en possession d'un des diplômes suivants : docteur, ingénieur civil, ingénieur agronome, ingénieur chimiste et des ****-industries, ingénieur commercial, pharmacien, ****-ingénieur, médecin ou vétérinaire ou certificat délivré aux lauréats de l'Ecole royale militaire et qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil;6. au 14 février 2000, les candidats doivent posséder une expérience scientifique ou professionnelle d'au moins cinq ans en rapport avec la recherche-développement dans le domaine spatiale, acquise dans le secteur public, privé ou international. A cet effet, les candidats doivent joindre à leur inscription les certificats requis attestant cette expérience (soit une attestation de l'employeur indiquant la date de début et éventuellement la date finale du contrat ainsi qu'une description détaillée de la fonction, ou bien une copie du contrat et une description de la fonction détaillée). A défaut d'attestations, les inscriptions ne seront pas prises en considération.

Programme d'examen : 1. Epreuve écrite (durée : maximum 4 heures). Synthèse et commentaire critique d'un texte en rapport avec le domaine de la fonction, en vue de l'évaluation de la capacité de synthèse et d'analyse critique des candidats, de leur affinité avec la matière, ainsi que leur point de vue sur la matière et de leur faculté de communication (écrite).

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 2. Epreuve informatisée et écrite (durée : environ 2 heures). Evaluation de l'efficacité professionnelle et des aptitudes relationnelles à l'aide d'un questionnaire informatisé. En même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique.

Ces données serviront d'information pour la partie orale. 3. Epreuve orale (durée : maximum 1 heure + préparation). Evaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences spécifiques de la fonction, de sa motivation et de ses affinités avec le domaine d'activités.

Evaluation des connaissances générales du candidat concernant le domaine d'activités (voir point 1.3.) à l'aide de quelques questions ouvertes. Pour répondre, le candidat disposera du temps de préparation nécessaire avant l'interview.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Traitement : Rémunération annuelle brute : **** 1 359 538 minimum à **** 2 075 968 maximum à l'indice actuel (échelle 13A) allocations réglementaires non comprises.

Après six ans d'ancienneté de grade : **** 1 495 439 minimum à **** 2 407 258 maximum (échelle 13B).

En ce qui concerne l'expérience utile exigée comme condition de recrutement, ainsi que le prévoit l'article 5 de l'arrêté royal du 20 mars 1997 réglant la carrière des conseillers aux affaires scientifiques, l'activité professionnelle exercée par le fonctionnaire concerné dans le secteur privé peut être prise en considération pour la fixation du traitement; toutefois, les services ainsi pris en considération sont limités à une durée maximale de cinq ans.

Inscription : L'inscription à la procédure de sélection est gratuite et peut être effectuée par lettre, par téléphone, par fax ou via le site internet ****, **** «*****», rue Montagne de l'Oratoire 20, 1000 ****, tél. 070/66 66 20, fax. 02/214 44 59, Internet : ****://****.****.**** **** devez clairement indiquer votre nom, votre prénom, votre adresse complète, votre date de naissance, votre numéro du registre national, ainsi que la dénomination et le numéro de référence de l'examen (numéro de référence ****00001) et la dénomination correcte de votre diplôme.

Au moment de l'introduction de votre candidature, vous devez joindre également les certificats nécessaires attestant l'expérience professionnelle requise (voir conditions d'admissibilité point 6).

Le règlement d'examen ****00001 peut être demandé à ****. Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****00001 doivent parvenir au plus tard, le 14 février 2000, à ****. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^