Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 07 octobre 2000

Recrutement d'attachés de la coopération internationale (rang 10), d'expression française, pour le Ministère des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération internationale Constitution d'une réserve de recrutement ****(...) 1. Etre Belge à la date d'entrée en service. 2. Diplôme requis : diplôme de licencié, docteur(...)

source
selor - bureau de selection de l'administration federale
numac
2000008343
pub.
07/10/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

**** - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE


Recrutement d'attachés de la coopération internationale (m/f) (rang 10), d'expression française, pour le Ministère des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération internationale Constitution d'une réserve de recrutement Conditions d'admissibilité : 1. **** Belge à la date d'entrée en service.2. Diplôme requis : diplôme de licencié, docteur, pharmacien, agrégé, ingénieur, maître, ingénieur industriel, architecte, reconnus et délivrés par les universités belges et les établissements d'enseignement supérieur de type long, après au moins quatre ans d'études et par un jury de l'Etat ou d'une Communauté; certificat délivré aux lauréats de l'Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil ou de licencié.

Sont également admis : les diplômes délivrés anciennement qui correspondent aux diplômes précités; les diplômes obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes; les diplômes correspondants qui sont délivrés conformément aux décrets de la Communauté flamande et de la **** ****. 3. Expérience professionnelle : Avoir une expérience professionnelle de deux ans au minimum soit à l'Administration générale de la Coopération au Développement, soit à la Direction générale de la Coopération internationale du Ministère des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération internationale, soit dans une fonction exercée dans un pays en voie de développement dans le cadre de la coopération au développement d'un gouvernement d'un pays membre de ****, de l'Union européenne ou au sein d'une organisation faisant partie des Nations unies, ou dans le cadre de la coopération au développement d'une organisation non gouvernementale reconnues ou subventionnées par le gouvernement belge, le gouvernement d'un pays membre de ****, l'Union européenne ou les Nations unies. La description de la fonction ainsi que la procédure de sélection sont plus amplement détaillées dans le règlement complet de l'examen que vous pourrez obtenir auprès des services du ****. Traitement annuel brut de début : 1 028 268 **** (indexé au 1er septembre 2000).

Inscription : au plus tard le 17 octobre 2000.

L'inscription à cet examen est gratuite et peut s'effectuer par lettre, par téléphone, par fax ou via le site Internet de ****. ****, quartier Esplanade, rue Montagne de l'Oratoire 20, 1000 ****, tél. 02/214 44 08 (renseignements), fax : 02/214 44 59, Internet : **** ://****.****.**** **** inscriptions par téléphone se font exclusivement via le n° 070/ 66 66 30.

Il faut clairement indiquer votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre adresse complète, votre numéro de registre national, ainsi que la dénomination et le numéro de référence de l'examen (à savoir : ****00810).

Votre inscription sera confirmée par lettre.

^