Communication Du Selor
publié le 13 mai 2005
La publication online des décisions de Justice : constats d’urgence

Sélection comparative d'un Secrétaire général (rang I/12), d'expression allemande, pour le Parlement de la Communauté germanophone Le bureau du Parlement établit une réserve de lauréats, valable deux ans. 1. Conditions d'admissibilité (...) Po

source
selor - bureau de selection de l'administration federale
numac
2005008017
pub.
13/05/2005
prom.
--
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&c(...)
Document Qrcode

SELOR - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE


Sélection comparative d'un Secrétaire général (m/f) (rang I/12), d'expression allemande, pour le Parlement de la Communauté germanophone Le bureau du Parlement établit une réserve de lauréats, valable deux ans. 1. Conditions d'admissibilité : Pouvoir justifier d'une expérience professionnelle de dix ans au moins, dont trois ans au moins dans une fonction dirigeante : soit dans le secteur privé dans une fonction de cadre; ou dans le secteur publique dans le niveau 1.

L'expérience professionnelle de trois ans dans une fonction dirigeante doit comporter une participation active prouvable à des processus de réflexion stratégique ainsi qu'à des projets d'amélioration et/ou de restructuration. 2. Diplômes requis au 17 juin 2005 : - diplômes de licencié, ingénieur civil, docteur, pharmacien, agrégé, ingénieur civil-architecte, bio-ingénieur, maître, ingénieur industriel, architecte, dentiste, vétérinaire, médecin, ingénieur commercial, architecte d'intérieur, reconnus et délivrés par les universités belges et les établissements d'enseignement supérieur de type long, après au moins quatre ans d'études (formation de 2 cycles) ou par un jury de l'Etat ou d'une Communauté; - certificats délivrés aux lauréats de l'Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil ou de licencié.

Le candidat doit remplir au moment de sa nomination les conditions suivantes : - pour les candidats masculins, avoir satisfait aux lois sur la milice; - jouir des droits civils et politiques; - être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction; - justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer.

Le jour de son entrée en fonction, le candidat doit disposer de la nationalité belge, sinon il perd tous les acquis en relation avec cette sélection.

Pour plus d'informations sur le profil et les exigences de cette sélection veuillez consulter le règlement de sélection que vous pouvez demander par téléphone au 087-59 64 58 au SELOR ou consulter sur www.selor.be et www.dgparlament.be Traitement annuel brut de début : 76.914,85 EUR, allocations réglementaires non comprises.

L'inscription se fait exclusivement par pli recommandé jusqu'au 17 juin 2005 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi) adressé à M. Pierre Verougstraete (Selor, boulevard Bischoffsheim 15, 1000 Bruxelles).

L'inscription doit comporter à la date limite les documents suivants, sinon elle ne sera pas retenue : - le curriculum vitae standardisé complété (disponible sur les sites web www.selor.be et www.dgparlament.be ou par téléphone au 087-59 64 58); - une copie du diplôme universitaire; - un certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs; - des attestations des employeurs antérieurs relatives à l'expérience professionnelle requise ou, à défaut, une déclaration sur l'honneur par laquelle le candidat s'engage à produire les attestations requises dans le délai qui lui sera imparti. Ces documents devront mentionner la période de travail concernée et la nature de la (des) fonction(s) exercée(s), en précisant les tâches et responsabilités y afférentes.

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^