Etaamb.openjustice.be
Communication Du Selor
publié le 29 juin 2007

Sélection du directeur général du Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire (AFG07710) Conditions d'admissibilité : Les conditions de participation sont une exigence absolue pour participer à une procédure de sélection du SELO(...) A la date limite d'inscription, les candidats doivent : - être porteurs d'un diplôme de base de (...)

source
selor - bureau de selection de l'administration federale
numac
2007202164
pub.
29/06/2007
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SELOR - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE


Sélection du directeur général (m/f) du Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire (AFG07710) Conditions d'admissibilité : Les conditions de participation sont une exigence absolue pour participer à une procédure de sélection du SELOR. A la date limite d'inscription, les candidats doivent : - être porteurs d'un diplôme de base de 2e cycle (par exemple licencié) de l'enseignement universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long ou être titulaires d'une fonction de niveau A. Lorsque cela vous sera demandé, vous devrez, dans le délai qui sera fixé, envoyer uniquement une copie de ce diplôme ou, à défaut, de votre arrêté de nomination dans une fonction de niveau A; - et avoir une expérience de management d'au moins six ans ou avoir une expérience professionnelle utile d'au moins dix ans. Cette expérience doit être démontrée dans le CV standardisé et attestée par les certificats nécessaires (notamment une description détaillée de la fonction exercée, complétée par une copie du contrat avec mention de la date de début et de fin).

Par expérience en management, il y a lieu d'entendre une expérience en gestion au sein d'un service public, de quelque nature que ce soit, d'une institution scientifique ou muséale, d'une université, d'un laboratoire de recherches ou d'une organisation du secteur privé.

Les années prestées en qualité de titulaire d'un grade de rang 13 au moins (ou dans la classe de métiers A3 au moins) dans un service public fédéral, un service public fédéral de programmation, un ministère fédéral ou un organisme d'intérêt public fédéral ou en qualité de titulaire d'un grade de rang B au moins du personnel scientifique dans un établissement scientifique de l'Etat sont prises en considération pour le calcul des six ans d'expérience de management.

Par expérience professionnelle utile il y a lieu d'entendre une expérience dans un ou plusieurs domaines suivants : - la muséographie, muséologie et la conservation; - la gestion des collections et des banques de données; - la conception, la préparation et la réalisation d'expositions; - l'ouverture à la recherche des archives grâce à des instruments de recherche scientifique; - la gestion d'archives; - plus généralement, l'un des domaines d'activités de l'établissement.

La description de la fonction ainsi que la procédure de sélection sont plus amplement détaillées dans le règlement complet de sélection que vous pourrez obtenir auprès des services du SELOR (ligne info 0800-505 55) ou via le site web du SELOR. Traitement annuel brut de début (indexé) : 79.958,24 euros (bande 2).

Conditions de désignation : Le candidat doit remplir, à la date de sa désignation, les conditions suivantes : - être Belge; - jouir des droits civils et politiques; - être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction.

Pour que votre candidature soit prise en compte, votre inscription doit, au plus tard à la date limite d'inscription (10 août 2007) : 1. être accompagné du CV standardisé AFG07710 "Fonctions de management" du SELOR dûment et sincèrement complété (aucune autre présentation ou adaptation du CV ne sera acceptée).Vous trouverez le CV à remplir : - sur le site web www.selor.be à la rubrique de la sélection; - ou via la ligne info du SELOR (0800-505 55); - ou sur demande à l'adresse e-mail info@selor.be 2. être introduite pour le 10 août 2007 au plus tard soit : - via de site web www.selor.be (via "Offres d'emploi" - suivre la procédure après avoir cliqué sur le bouton "Postuler"). Ensuite, n'oubliez pas d'envoyer également le CV standardisé de la fonction de management soit par e-mail, courrier ou fax; - par courriel, exclusivement à l'adresse topteamfr@selor.be; - par courrier : SELOR, bâtiment « Centre Etoile », à l'attention de Topteam FR, AFG07710, boulevard Bischoffsheim 15, 1000 Bruxelles; - par fax : 02-788 70 00.

Faute de quoi il ne sera pas tenu compte de votre candidature.

^