Etaamb.openjustice.be
Communication Du Selor
publié le 29 juillet 2013

Tests linguistiques de certification en langues des signes nationales Personnel des services de police Règlement 1. Base réglementaire(...) 1.1. Ce règlement est établi suivant les dispositions de l'art. 5 du protocole d'accord entre le Mi(...)

source
selor - bureau de selection de l'administration federale
numac
2013204406
pub.
29/07/2013
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SELOR - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE


Tests linguistiques de certification en langues des signes nationales (VGT/LSFB) Personnel des services de police Règlement 1. Base réglementaire 1.1. Ce règlement est établi suivant les dispositions de l'art. 5 du protocole d'accord entre le Ministre de l'Intérieur et l'Administrateur délégué du SELOR, d.d. 1er juin 2004. 1.2. Pour autant qu'une matière ne soit pas réglée par le présent protocole d'accord, l'arrêté du 1er mars 2003 de l'Administrateur délégué du SELOR - Bureau de Sélection de l'Administration fédérale fixant le règlement d'ordre relatif aux tests linguistiques est d'application. 2. Nature et niveau du test linguistique 2.1. Dispositions générales 2.1.1. Les tests linguistiques ont pour objet d'évaluer le niveau de compétence linguistique atteint par les candidats. Ils portent sur un usage pratique de la langue en rapport avec les exigences de la fonction ou de l'emploi à assumer.

Le niveau de compétence linguistique requis est le niveau B2 du Cadre européen pour les langues tel qu'il est évalué dans la méthodologie du SELOR. 2.2. Programme 2.2.1.Le test linguistique portant sur la connaissance de la langue des signes est un entretien interactif avec un jury comprenant une présentation. 2.2.2. Le candidat doit obtenir le minimum fixé par SELOR pour réussir le test. 3. Dispenses 3.1. Conformément à l'art. 9 du protocole d'accord susmentionné, les diplômes d'interprète en langue des signes dispensent de ce test en langue des signes. 3.2. La dispense est notifiée à l'intéressé.

Bruxelles, le 18 juillet 2013.

M. Van Hemelrijck, Administrateur délégué

^