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Communication
publié le 15 janvier 2015

Séance plénière Vendredi 16 janvier 2015 - 9 h 30 et 14 h 00 Rue du Lombard, 69 - Salle des séances plénières du Parlement bruxellois Session ordinaire 2014-2015 - n° 06 Ordre du jour 1. Communications 2. Interpellations 2.1. 2.2. de M. Alain Maron adressée à Mme Fadila Laanan, ministre-présidente du Gouvernement, concernan(...)

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PARLEMENT FRANCOPHONE BRUXELLOIS


Séance plénière Vendredi 16 janvier 2015 - 9 h 30 et 14 h 00 Rue du Lombard, 69 - Salle des séances plénières du Parlement bruxellois Session ordinaire 2014-2015 - n° 06 Ordre du jour 1. Communications 2.Interpellations 2.1. de M. André du Bus de Warnaffe adressée à Mme Fadila Laanan, ministre-présidente en charge du Budget, de la Santé et de l'Action sociale, concernant l'octroi et le contrôle des subventions aux associations du secteur de la santé et du social 2.2. de M. Alain Maron adressée à Mme Fadila Laanan, ministre-présidente du Gouvernement, concernant les conséquences de la sixième réforme de l'Etat et de la collégialité de ce positionnement et interpellation jointe de Mme Caroline Persoons adressée à Mme Fadila Laanan, ministre-présidente du Gouvernement, à Mme Cécile Jodogne, ministre du Gouvernement et à Mme Céline Fremault, ministre du Gouvernement, concernant la suite de la sixième réforme : les problèmes liés au basculement vers la Commission communautaire commune 2.3. de M. Alain Maron adressée à Mme Fadila Laanan, ministre-présidente du Gouvernement, concernant la rencontre des ministres-présidents des entités fédérées avec le Premier ministre 2.4. de M. Alain Maron adressée à M. Rudi Vervoort, ministre en charge de la Cohésion sociale, concernant la définition des priorités du nouveau quinquennat de cohésion sociale 2.5. de M. André du Bus de Warnaffe adressée à Mme Cécile Jodogne, ministre en charge de la Santé, concernant le deuxième rapport de l'Enquête nationale de santé de l'ISP 2.6. de M. André du Bus de Warnaffe adressée à Mme Cécile Jodogne, ministre en charge de la Fonction publique, concernant la valorisation des personnes handicapées dans la fonction publique 2.7. de Mme Joëlle Maison adressée à Mme Cécile Jodogne, ministre en charge de la Santé, concernant la prévention de la consommation d'alcool chez les adolescents 2.8. de M. Hamza Fassi-Fihri adressée à M. Didier Gosuin, ministre en charge de la Formation professionnelle, concernant les liens faits par le ministre entre les entreprises et la formation des demandeurs d'emploi 3. Questions orales 3.1. de M. Serge de Patoul adressée à Mme Fadila Laanan, ministre-présidente en charge de l'Enseignement, concernant la formation du corps enseignant à l'éducation des élèves à besoins spécifiques 3.2. de M. Gaëtan Van Goidsenhoven adressée à Mme Fadila Laanan, ministre-présidente du Gouvernement, concernant la visibilité de la Commission communautaire française auprès des structures qu'elle soutient et subsidie 3.3. de M. Gaëtan Van Goidsenhoven adressée à Mme Fadila Laanan, ministre-présidente du Gouvernement, concernant le drapeau de la Commission communautaire française 3.4. de M. Gaëtan Van Goidsenhoven adressée à Mme Fadila Laanan, ministre-présidente en charge de la Culture, concernant le soutien accordé aux bibliothèques publiques bruxelloises 3.5. de M. Mohamed Ouriaghli adressée à Mme Cécile Jodogne, ministre en charge de la Santé, concernant le financement des associations d'aide aux hommes prostitués 3.6. de Mme Jacqueline Rousseaux adressée à M. Didier Gosuin, ministre en charge de la Formation professionnelle, concernant les NTIC 3.7. de M. Arnaud Pinxteren adressée à M. Didier Gosuin, ministre en charge de la Formation professionnelle, concernant les formations à la profession de mécanicien vélo 3.8. de M. André du Bus de Warnaffe adressée à Mme Céline Fremault, ministre en charge de la Politique d'aide aux personnes handicapées, concernant le soutien social et l'accompagnement en ETA 4. Question(s) d'actualité (Conformément à l'article 89.4 du Règlement, les questions d'actualité doivent parvenir à la présidence au plus tard à 11 h 00) fixées à 14 h 00.

Les membres sont priés de se munir des documents qui leur ont été adressés (ceux-ci peuvent être consultés sur le site internet du Parlement dans la mesure de leur disponibilité) Toute information complémentaire peut être obtenue au 02-504 96 21.

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