Etaamb.openjustice.be
Document Des Services Du Premier Ministre
publié le 16 juin 2001

Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles. - Appel à propositions pour une recherche dans le cadre du programme MOST de l'UNESCO I. Introduction L'UNESCO organise une recherche comparative internationale sur l'ut Les SSTC lancent un appel aux institutions universitaires et centres de recherche du secteur non-ma(...)

source
services du premier ministre
numac
2001021299
pub.
16/06/2001
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICES DU PREMIER MINISTRE


Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles. - Appel à propositions pour une recherche dans le cadre du programme MOST de l'UNESCO I. Introduction L'UNESCO organise une recherche comparative internationale sur l'utilisation des résultats des recherches socio-économiques dans la prise de décision. Les Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles (SSTC) financent la participation belge à cette recherche.

Les SSTC lancent un appel aux institutions universitaires et centres de recherche du secteur non-marchand qui souhaitent s'insérer dans cette recherche internationale.

II. Description de la recherche L'UNESCO a invité les états membres à participer à un programme de recherche dédié à l'utilisation des résultats des recherches en sciences sociales dans la prise de décision. L'objectif est de mieux comprendre les facteurs qui influencent l'utilisation réfléchie des résultats des recherches dans le processus de décision.

Chaque pays qui souhaite s'associer au programme est invité à développer cette thématique par le biais d'une étude de cas.

L'UNESCO, qui a développé un concept général pour les études de cas, stimulera la communication entre les chercheus participants et soutiendra la publication des résultats finaux.

L'étude de cas belge portera sur le domaine de l'immigration, l'asile ou la discrimination ethnique.

III. Description succincte de la mise en oeuvre dans le cadre du présent appel Un budget de 247 893 euro (10 millions BEF) est prévu pour la recherche dans le cadre de cet appel. Ce montant couvre à la fois les frais de personnel et de fonctionnement et les activités de valorisation des résultats. Les recherches débuteront le 1er janvier 2002 et s'achèveront le 31 décembre 2003.

Les SSTC organiseront une réunion d'information où un représentant de l'UNESCO présentera le programme et sa méthodologie. Cette réunion aura lieu le 25 juin, à 14 h dans la salle A des SSTC, rue de la Science 8, à 1000 Bruxelles.

IV. Comment répondre à cet appel ? Les personnes intéressées à répondre à cet appel sont invitées à contacter par écrit, téléfax ou e-mail : les Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles, Social Science and Governance, rue de la Science 8, 1000 Bruxelles.

Téléfax : 02-230 59 12 e-mail : vdon@belspo.be Ces informations sont aussi accessibles sur le serveur http ://www.belspo.be V. Date de clôture Les propositions doivent parvenir au plus tard le 31 août 2001 à 17 h.

Il appartient aux proposants de veiller à ce que leur proposition parvienne dans les délais. Passé la date de clôture, les SSTC ne prendront plus en compte les réponses à l'appel aux propositions.

Les propositions doivent être introduites dans la langue du coordinateur (français ou néerlandais) et en anglais.

^