Document du 11 février 2021
publié le 07 avril 2021
OpenJustice.be: Open Data & Open Source

Enregistrement d'armoiries de personne physique ou d'association familiale

source
ministere de la communaute francaise
numac
2021020455
pub.
07/04/2021
prom.
11/02/2021
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&(...)
Document Qrcode

Numac : 2021020455

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


11 FEVRIER 2021. - Enregistrement d'armoiries de personne physique ou d'association familiale


« La Ministre de la Culture, par arrêté ministériel du 11 février 2021 a accordé, conformément à l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 14 octobre 2010 portant exécution du décret du 12 mai 2004 relatif à l'enregistrement d'armoiries de personne physique ou d'association familiale, l'enregistrement des armoiries de personne physique suivantes : 139. M.Simon Jean-François, né à Châtelet le 16 janvier 1957 : de gueules à une crosse posée en bande accompagnée en chef d'une couronne murale et en pointe d'une enclume, le tout d'or ; à la bordure du second chargée de onze tourteaux du premier. L'écu surmonté d'un heaume d'argent, grillé, colleté et liseré d'or, doublé et attaché de gueules, aux bourrelet et lambrequins de gueules et d'or.

Cimier : une flamme de gueules Devise : perséverance et progrès, en lettres d'or sur un listel de gueules Dévolution : pour lui-même et ses descendants porteurs du nom. 140. M.Clerfayt François, né à Schaerbeek le 15 juin 1956 : gironné d'hermine et de sinople, les mouchetures dans le sens des girons, à un tourteau de gueules brochant en abîme. L'écu surmonté d'un heaume d'argent grillé, colleté et liseré d'or, doublé et attaché de gueules aux bourrelet et lambrequins de sinople et d'hermine.

Cimier : un léopard de gueules.

Devise : clair sans faille, en lettres de sinople sur un listel d'argent Dévolution : pour lui-même, ses descendants porteurs du nom et pour tous les descendants porteurs du nom issus couple du Philippe Clerfayt (1931-2015) et Marie-Françoise Malherbe (1932-2008) qui le souhaitent. 141. M.Hanssens André, né à Westmeerbeek le 25 mars 1943 : écartelé en sautoir : en chef d'or à une ombre de soleil de gueules ; en pointe d'or à un trèfle de sinople ; aux deux flancs d'azur à une tour d'argent. L'écu surmonté d'un heaume d'argent grillé, colleté et liseré d'or, doublé et attaché de gueules, aux bourrelet et lambrequins d'azur et d'or.

Cimier : un trèfle de l'écu.

Devise : en scène sans encens, en lettres d'azur sur un listel d'or.

Dévolution : pour lui-même, ses descendants porteurs du nom et pour tous les descendants porteurs du nom issus du couple Georges Hanssens (1856-1937) et Suzanne Siret (1862-1892) qui le souhaitent. 142. M.François Pierre, né à Liège le 20 novembre 1962 : d'azur à la bande ondée d'argent accompagnée en chef d'une tenaille de forge et en pointe d'une cordelière franciscaine posée en lacs d'amour, le tout d'or. L'écu surmonté d'un heaume d'argent grillé, colleté et liseré d'or, doublé et attaché de gueules, aux bourrelet et lambrequins d'azur et d'argent.

Cimier : un livre ouvert la page dextre d'azur et la page senestre d'argent, dorées sur tranches, relié d'azur.

Devise : sois franc, en lettres d'azur sur un listel.

Dévolution : pour lui-même et pour tous les descendants porteurs du nom issus du couple Jean François (1932-2002) et Marie-Rose Van Ingelgem (1935-2019) qui le souhaitent ainsi que pour tous les descendants porteurs du nom François-Boone. 143. M.Van Dievoet Lucien, né à Ixelles le 23 juillet 1955 : parti d'argent et de sable à la tour ouverte du champ crénelée de quatre pièces de l'un en l'autre, chargée d'un écusson parti d'or et de gueules à une plante de pied humain dextre de l'un en l'autre, accompagné en chef de deux étoiles à six rais, à dextre de gueules, à senestre d'or, et en pointe d'un croissant de l'un en l'autre. L'écu surmonté d'un heaume d'argent grillé, colleté et liseré d'or, doublé et attaché de gueules, au bourrelet et lambrequins de sable et d'argent.

Cimier : un dragon issant de sable armé et langué de gueules Devise : pes meus in directo, en lettres de sable sur un listel d'argent Dévolution : pour lui-même, ses descendants porteurs du nom ainsi que pour tous les descendants porteurs du nom issus du couple Jean-Baptiste Van Dievoet (1663-1751) et Anne Vander Borcht (1670-1707) 144. M.Melebeck Charles, né à Namur le 22 janvier 1987 : d'or à une roue de moulin à eau de gueules, le champ chapé-ployé de sable à deux fers à cheval versés du premier. L'écu surmonté d'un heaume d'argent grillé, colleté et liseré d'or, doublé et attaché de gueules aux bourrelet et lambrequins de sable et d'or.

Cimier : un cheval cabré issant de sable, langué de gueules, onglé et bridé d'or, chargé d'une croix potencée du même.

Devise : sois bienveillant mais ferme, en lettres de sable sur un listel d'argent Dévolution : pour lui-même, ses descendants porteurs du nom et pour tous les descendants porteurs du nom issus du couple Benoît Melebeck (° 25/03/1959) et Françoise Lefebvre (° 08/12/1960) qui le souhaitent. 145. M.Pirard Simon, né à Anderlecht le 7 octobre 1981 : d'azur à trois barriques d'or, accompagnées au point du chef d'un mouton passant d'argent ; à la champagne échiquetée de sinople et d'argent.

L'écu surmonté d'un heaume d'argent grillé, colleté et liseré d'or, doublé et attaché de gueules, aux bourrelet et lambrequins d'azur et d'or.

Cimier : un lion issant de sinople couronné du même.

Devise : ex labore honor, en lettres d'or sur un listel d'azur.

Dévolution : pour lui-même et ses descendants porteurs du nom.


debut


Publié le : 2021-04-

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^