Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 27 avril 2000

Administration de l'Aéronautique Expert en procédures de qualité pour la Certification de la construction de produits aéronautiques Les JAA , établies à Hoofddorp, Pays-Bas, harmonisent au niveau européen toutes so(...) Une de ces réglementations est le JAR 21, où sont reprises les prescriptions pour la certification (...)

source
ministere des communications et de l'infrastructure
numac
2000014091
pub.
27/04/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES COMMUNICATIONS ET DE L'INFRASTRUCTURE


Administration de l'Aéronautique Expert en procédures de qualité pour la Certification de la construction de produits aéronautiques Les JAA (Joint Aviation Authorities), établies à Hoofddorp, Pays-Bas, harmonisent au niveau européen toutes sortes de réglementations techniques, les JAR (Joint Aviation Requirements).

Une de ces réglementations est le JAR 21, où sont reprises les prescriptions pour la certification de la construction de produits aéronautiques et dont l'application tombe sous la responsabilité de l'Administration de l'Aéronautique.

Un manuel de procédures, basé sur les prescriptions JAR 21 et approuvé par les JAA, permettra à l'Administration de l'Aéronautique de déterminer le niveau de qualité des entreprises de construction belges afin de pouvoir leur déliver un agrément JAR 21.

Sélection : Pour la rédaction du manuel de procédures, basé sur les prescriptions JAR 21, le candidat doit : 1. être belge;2. jouir des droits civils et politiques;3. posséder une expertise solide des questions liées à l'aviation civile, expertise qui doit apparaître du curriculum vitae;4. dominer la réglementation JAR 21 et avoir acquis une large connaissance et une expérience au sujet de la construction d'éléments d'aéronefs;5. être capable de rédiger de manière convenable des procédures en anglais. Prestations : Le candidat devra rédiger en anglais un manuel de procédures basé sur la réglementation JAR 21 en vue de le présenter à l'approbation des JAA. Engagements de l'Administration de l'Aéronautique : L'Administration conclura avec le candidat une convention qui prévoit les indemnités, la durée des prestations mensuelles (environ 2 jours par semaine) et la durée de la mission (environ 1 an).

Attribution : Lors de la sélection du candidat, il sera tenu compte, tant de son apport d'expertise que de l'impact budgétaire de ses revendications.

Dépôt de la candidature : 1. La candidature est à adresser par écrit à M.le directeur général de l'Administration de l'Aéronautique, CCN, 4e étage, rue du Progrès 80, bte 5, 1030 Bruxelles. 2. Elle est accompagnée d'un curriculum vitae faisant apparaître l'expertise aéronautique et la connaissance convenable de l'anglais.3. Elle contient un relevé des desiderata du candidat quant aux indemnités.4. Elle doit être envoyée à l'Administration de l'Aéronautique au plus tard le 16e jour suivant la publication du présent avis au Moniteur belge, le cachet de la poste faisant foi. Des informations supplémentaires peuvent être obtenues au Service Navigabilité de l'Administration de l'Aéronautique (conseiller général H. Spruyt, tél. 02/ 724 02 00).

^