Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 28 avril 2006

Appel relatif à l'admission au stage du personnel technique des centres psycho-médico-sociaux de la Communauté française L'arrêté royal du 27 juillet 1979 portant le statut du personnel technique des centres psycho-médico-sociaux de la Comm Les emplois restés vacants, dans les fonctions de conseillers psycho-pédagogiques, auxiliaires soci(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
2006029061
pub.
28/04/2006
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Appel relatif à l'admission au stage du personnel technique des centres psycho-médico-sociaux de la Communauté française L'arrêté royal du 27 juillet 1979 portant le statut du personnel technique des centres psycho-médico-sociaux de la Communauté française et des membres du personnel du service d'inspection chargés de la surveillance de ces centres psycho-médico-sociaux, modifié en dernier lieu par le décret du 31 janvier 2002, stipule, en son article 26, que l'admission au stage à une fonction de recrutement ne peut avoir lieu qu'en cas de vacance de la fonction à conférer.

Les emplois restés vacants, dans les fonctions de conseillers psycho-pédagogiques, auxiliaires sociaux, d'auxiliaires parémédicaux, après les réaffectations et les mutations de l'année 2004-2005, figurent sur la liste ci-annexée. 1. Conditions d'admission au stage Nul ne peut être admis au stage, s'il ne remplit pas les conditions suivantes : 1.être belge ou ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, sauf dérogation accordée par le Gouvernement; 2. être de conduite irréprochable;3. jouir des droits civils et politiques;4. avoir satisfait aux lois sur la milice;5. être porteur d'un titre en rapport avec la fonction à conférer, tel que prévu à l'article 16;6. posséder les aptitudes physiques fixées par le Gouvernement;7. être en règle avec les dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique;8. compter au moins 240 jours de service dans la fonction à conférer, à la date de l'appel aux candidats;9. avoir introduit sa candidature dans la forme et le délai fixés par l'appel aux candidats;10. ne pas faire l'objet d'une suspension par mesure disciplinaire, d'une suspension disciplinaire, d'une mise en disponibilité par mesure disciplinaire ou d'une mise en non-activité disciplinaire ingligée par la Communauté française ou un autre pouvoir organisateur;11. ne pas avoir fait l'objet, durant l'exercice précédent celui au cours duquel l'appel au stage est lancé, d'un rapport défavorable tel que visé à l'article 22 et portant sur une période ininterrompue de désignation de six mois au moins.L'absence de rapport est favorable à l'agent. 2. Introduction des candidatures Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature au : Pour la consultation du tableau, voir image Les candidatures doivent être introduites, sous peine de nullité, dans les dix jours ouvrables prenant cours le lendemain du jour de publication du présent avis au Moniteur belge. Pour chacune des fonctions de recrutement à conférer par admission au stage, les candidats qui ont fait régulièrement acte de candidature et qui remplissent les conditions requises sont classés selon le nombre de candidatures (à une désignation à titre temportaire introduite pour la fonction solicitée, dans le respect des conditions prescrites par l'article 14 de l'arrêté royal du 27 juillet 1979).

En cas d'égalité du nombre de candidatures, la priorité est accordée au membre du personnel technique qui, à la date fixée pour l'introduction des candidatures, compte l'ancienneté de fonction la plus élevée dans les centres de la Communauté française.

En cas d'égalité d'ancienneté de fonction, la priorité est accordée au membre du personnel technique qui compte, à la date précitée, l'ancienneté de service la plus élevée dans les centres de la Communauté française.

En cas d'égalité de fonction et de service, la priorité est accordée au membre du personnel technique le plus âgé.

Après la clôture du procès-verbal établissant le classement des candidats, chaque candidat reçoit une copie du classement.

Les candidats sont admis au stage selon l'ordre de leur classement.

Ils peuvent exprimer leur préférence pour un ou plusieurs emplois dans lesquels ils désirent être admis au stage.

Les membres du personnel technique sont admis au stage par le Ministre à la date du 1er septembre. 3. Forme de la demande d'admission au stage et documents à annexer 1.La demande d'admission au stage sera rédigée sur feuille de format A4, d'après le modèle publié in fine du présent avis. 2. Joindre à la demande : a) Un certificat de bonnes conduite, vie et moeurs Modèle 2, demandé pour accéder à une activité qui relève de l'éducation, de la guidance psycho-médico-sociale, de l'aide à la jeunesse, de la protection infantile, de l'orientation ou de l'encadrement de mineurs (circulaire du 1er juillet 2002, du Ministre de l'Intérieur Antoine Duquesne, adressée aux Gouverneurs de Province et aux Bourgmestres);b) une copie certifiée conforme à l'original du(des) diplôme(s) ou brevet(s) ou certificat(s) requis;c) un certificat de milice modèle 33 délivré par l'administration communale;d) un état des services, établi d'après le modèle reproduit ci-annexé; e) un relevé des interruptions de service pour maladie, allaitement, service militaire, rappel sous les armes, etc ..., établi d'après le modèle reproduit in fine du présent appel.

Ces documents permettent d'établir que les candidats réunissent les conditions requises. Ils doivent être annexés aux candidatures pour que celles-ci soient prises en considération.

Pour la consultation du tableau, voir image

^