Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 26 juin 2007

Cellule de développement territorial. - Appel à candidatures Par arrêté du 29 septembre 2005, modifié en date du 1 er février 2007, le Gouvernement wallon a créé une Cellule de développement territorial. La Cellule est placée sous Elle est chargée de l'exécution des décisions prioritaires du Gouvernement wallon en matière d'amén(...)

source
ministere de la region wallonne
numac
2007202092
pub.
26/06/2007
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


Cellule de développement territorial. - Appel à candidatures Par arrêté du 29 septembre 2005, modifié en date du 1er février 2007, le Gouvernement wallon a créé une Cellule de développement territorial.

La Cellule est placée sous l'autorité du Ministre du Développement territorial.

Elle est chargée de l'exécution des décisions prioritaires du Gouvernement wallon en matière d'aménagement du territoire et de développement territorial.

Dans le cadre de ses missions, la Cellule de développement territorial engage deux collaborateurs de niveau universitaire (niveau 1).

Fonction.

Les deux collaborateurs universitaires assureront, notamment, la mise en oeuvre : ? de la planification stratégique des mesures de développement territorial et économique durable; ? de la rédaction des cahiers spéciaux des charges relatifs aux études d'incidences des plans de secteurs; ? de l'étude et de la transcription graphique et littérale des projets de révision des plans de secteurs; ? du suivi, pour le Gouvernement wallon, de l'ensemble de la procédure d'approbation.

La résidence administrative est située à Namur.

Profil.

Vous disposez d'un des diplômes suivants ou équivalents : ? ingénieur civil, option architecture; ? ingénieur agronome, option agronomie (sauf eaux et forêts) ou bio ingénieur; ? licencié en sciences géographiques, avec une formation complémentaire de type DEA, DEC ou DES ou un mémoire de fin d'études orienté en aménagement du territoire.

Vous disposez d'une expérience minimale (stage ou expérience professionnelle, en Belgique ou à l'étranger) dans le domaine de l'aménagement du territoire et au moins dans un des domaines suivants : mobilité, utilisation de systèmes d'informations géographiques, gestion de projets transfrontaliers en relation avec la fonction.

Une bonne connaissance des législations et directives européennes applicables en aménagement du territoire ainsi que du logiciel Arc-Gis constituent un atout.

Vous possédez les compétences et aptitudes suivantes : ? aptitude à travailler dans une équipe pluridisciplinaire; ? aptitude à rechercher et utiliser l'information en relation avec les tâches à accomplir; ? autonomie dans le travail; ? grande rigueur dans la gestion administrative; ? bon esprit d'analyse et de synthèse; ? bonne capacité rédactionnelle; ? aptitude à prendre la parole en public.

Conditions pour introduire sa candidature et procédure de sélection.

La sélection des candidats sera assurée par une commission chargée de vérifier l'adéquation de leur profil aux exigences de la fonction postulée.

Le candidat sélectionné doit satisfaire aux conditions générales d'admissibilité applicables pour l'engagement de personnes sous contrat. Ces conditions sont celles de l'article 4, § 1er, de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 relatif aux conditions d'engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, à savoir : ? être Belge ou citoyen d'un autre Etat de l'Union européenne; ? jouir des droits civils et politiques; ? satisfaire aux lois sur la milice; ? justifier de la possession de l'aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer; ? être porteur d'un diplôme ou d'un certificat d'études en rapport avec le niveau de l'emploi à conférer; ? être d'une conduite correspondant aux exigences de l'emploi à pourvoir.

Sur la base des lettres de motivation et du curriculum vitae, la commission de sélection pourra limiter à cinq le nombre de personnes à auditionner.

Conditions de rémunération.

Le collaborateur universitaire bénéficie d'une rémunération qui comprend le traitement fixé dans une échelle applicable aux membres du personnel de l'administration régionale. Il (elle) perçoit en outre une indemnité annuelle pour frais de séjour ( euro 1.903,54).

L'indemnité et l'allocation sont payées mensuellement par douzième de leur montant annuel.

A titre indicatif, le salaire brut annuel au rang A6 avec six années d'ancienneté est de euro 33.872,57.

Introduction de la candidature.

Pour être recevable, le dossier de candidature devra être introduit par courrier électronique ou courrier postal au plus tard le mardi 10 juillet 2007, à 10 heures précises, à l'adresse suivante : Cellule de développement territorial A l'attention de M. Thierry Berthet, fonctionnaire dirigeant Allée du Stade communal 1 (4e étage) 5100 Jambes (Namur) Courriel : thierry.berthet@cdt.gov.wallonie.be Le dossier de candidature contiendra les documents suivants : ? une lettre de motivation; ? un curriculum vitae ; ? une copie des diplômes et certificats (pour les personnes ayant obtenu leur diplôme en dehors de la Belgique, une attestation d'équivalence est requise); ? les attestations de service prouvant l'expérience professionnelle attendue.

Pour tous renseignements complémentaires : Secrétariat de la Cellule de développement territorial : 081-32 22 30.

^