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Décret
publié le 09 juillet 2008

Appel aux candidatures pour l'octroi d'un mandat de directeur à pourvoir à l'Ecole supérieure des Arts du Cirque Enseignement supérieur artistique de type court Le Collège de la Commission communautaire française lance le présent appel confo Conformément à l'article 72 du décret du 20 décembre 2001 précité, le directeur d'une Ecole supérie(...)

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ministere de la communaute francaise
numac
2008029350
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09/07/2008
prom.
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MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Appel aux candidatures pour l'octroi d'un mandat de directeur à pourvoir à l'Ecole supérieure des Arts du Cirque Enseignement supérieur artistique de type court Le Collège de la Commission communautaire française lance le présent appel conformément aux dispositions de l'article 226 à 229 du décret du 20 décembre 2001 (1) (Moniteur Belge du 3 mai 2002) fixant les règles spécifiques à l'Enseignement supérieur artistique organisé en Ecoles supérieures des Arts (organisation, financement, encadrement, statut des personnels, droits et devoirs des étudiants).

Conformément à l'article 72 du décret du 20 décembre 2001 précité, le directeur d'une Ecole supérieure des arts est le délégué du Pouvoir organisateur et exécute ses décisions. Il est chargé de la mise en oeuvre du projet pédagogique et de la gestion quotidienne de l'établissement. La charge hebdomadaire à prestations complètes d'un directeur comporte 36 heures par semaine. Elle est complète et indivisible. La durée du mandat est fixée à cinq ans.

A. Conditions requises Ce mandat est accessible aux membres du personnel nommés à titre définitif, aux membres du personnel temporaires désignés pour une durée indéterminée, aux membres du personnel temporaires désignés pour une durée déterminée et à tout(e) candidat(e) répondant aux conditions fixées par l'article 250 du décret du 20 décembre 2001 précité, à savoir : 1. être Belge ou ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union européenne sauf dérogation accordée par le Gouvernement de la Communauté française;2. jouir des droits civils et politiques;3. remettre, lorsqu'il s'agit d'une première entrée en fonction dans l'enseignement, un certificat médical, daté de moins de six mois, attestant que le candidat se trouve dans des conditions de santé telles qu'il ne puisse mettre en danger celle des étudiants et des autres membres du personnel;4. être de conduite irréprochable;5. satisfaire aux lois sur la milice;6. déposer un projet pédagogique et artistique relatif au mandat visé et le présenter à la Commission de recrutement. B. Forme de la candidature La demande sera rédigée sur une feuille de format A4 d'après le modèle approprié reproduit dans le présent appel. Il peut également être demandé par téléphone au 02-800 84 40 Le document peut être téléchargé sur le site www.cocof.irisnet.be/enseignement Par ailleurs, la demande de candidature devra être accompagnée : - d'un curriculum vitae et des documents relatifs aux titres et à l'expérience utile visée à l'article 68 du décret du 20 décembre 2001 précité ainsi que, le cas échéant, des mentions de publications scientifiques et justifications d'expériences professionnelles ou artistiques diverses; - les candidats sont invités à y préciser les éléments susceptibles d'établir leur valeur et leurs mérites et à en apporter, le cas échéant, la preuve; - d'un projet pédagogique et artistique.

Les candidats peuvent retirer le projet pédagogique et artistique de l'Ecole supérieure des Arts du Cirque sur simple demande au Service de l'Enseignement. Ce document peut être également consulté sur le site de l'Ecole www.esac.be .

C. Introduction des candidatures Le formulaire de candidature doit être introduit, sous peine de nullité, par lettre recommandée à la poste, à l'adresse suivante : Commission communautaire française Mme Jacqueline Sottiaux Directrice d'administration de l'enseignement et de la formation professionnelle Service de l'Enseignement Rue des Palais 42 1030 Bruxelles La date limite pour l'introduction des candidatures est fixée au 30 août 2008, la date de la poste faisant foi.

Seront seules reprises en considération, les candidatures introduites dans la forme et le délai fixés ci-avant.

D. Examen des candidatures Conformément à l'article 251 du décret du 20 décembre 2001 précité, les candidatures à un mandat dans une fonction de directeur sont examinées par la Commission de recrutement visées à l'article 15 et 63 à 67 du même décret. Par dérogation à l'article 66 de ce décret, cette commission est présidée par le représentant du Pouvoir organisateur ou son délégué.

La Commission de recrutement apprécie le curriculum vitae des candidats et examine leur projet pédagogique et artistique. Après examen des projets, elle sélectionne les candidats retenus pour un entretien individuel. Les candidats seront informés individuellement par le président de la date à laquelle ils sont susceptibles d'être entendus par la Commission de recrutement qui se réunira dans tous les cas avant le 27 septembre 2008. La Commission de recrutement remet un rapport motivé pour chaque candidat au Conseil de gestion pédagogique.

Par dérogation aux articles 17 et 19 du décret du 20 décembre 2001 précité, ce Conseil est présidé par le représentant du Pouvoir organisateur ou son délégué.

E. Conditions d'engagement L'entrée en fonction du candidat pour l'Ecole Supérieure des Arts du Cirque est prévue pour le 1er octobre 2008.

Le directeur est engagé avec l'échelle de traitement correspondante (480). Rémunération minimum 35.481,33 EUR (salaire annuel brut non indexé (2), l'ancienneté acquise - notamment dans le secteur public peut être prise en compte) Le directeur qui, avant sa désignation en cette qualité, exerçait une fonction enseignante dans une école supérieure des arts bénéficie d'une allocation égale à la différence entre l'échelle 480 et son échelle de traitement actuelle.

Pour la consultation du tableau, voir image Le cas échéant, la fonction exercée actuellement (dans le secteur privé, dans le secteur public, nommé à titre définitif, désigné à titre temporaire, comme faisant fonction, comme chargé de mission, etc...) :. . . . . . . . . . . - Etablissement dans lequel vous exercez cette fonction : . . . . . . . . . . . . . . .

Références (joindre toute attestation utile) : Ex : - productions individuelles ou collectives à caractère pédagogique et de recherche (syllabus, publications...) - documents relatifs à des activités scientifiques ou artistiques - participation active à des séminaires, colloques, stages, programmes européens, formations (certifiées ou non) dans le domaine scientifique, pédagogique ou artistique - decription et évaluation d'innovations pédagogiques mises en place . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Date : . . . . . (signature) _______ Notes (1) Une version coordonnée de ce texte est disponible sur le site www.cdadoc.cfwb.be (2) Index au mois de juin 2008 : 1,4568

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