Document
publié le 15 juillet 2009
Informatiser la Justice. Oui, mais comment ?

Mise en compétition dans la classe A3-conseiller d'un emploi auquel est attachée la fonction de conseiller service delivery auprès des Services généraux du Secrétariat général du SPF Finances I. Objet(...) En application de l'article 6bis,

source
service public federal finances
numac
2009003266
pub.
15/07/2009
prom.
--
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&c(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES


Mise en compétition dans la classe A3-conseiller d'un emploi auquel est attachée la fonction de conseiller service delivery (classification des fonctions : IIC023) auprès des Services généraux du Secrétariat général du SPF Finances I. Objet En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat, l'emploi auquel est attachée la fonction de conseiller service delivery (classification des fonctions : IIC023) est mis en compétition, à la date du 1er juillet 2009.

II. Réglementation applicable L'attribution de cet emploi est réglée par : - l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat; - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat; - l'arrêté royal du 29 octobre 1971 fixant le règlement organique du Service public fédéral Finances ainsi que les dispositions particulières y assurant l'exécution du statut des agents de l'Etat, tel que modifié par l'arrêté royal du 27 avril 2007; - l' arrêté royal du 4 août 2004Documents pertinents retrouvés type arrêté royal prom. 04/08/2004 pub. 16/08/2004 numac 2004002088 source service public federal personnel et organisation Arrêté royal relatif à la carrière du niveau A des agents de l'Etat fermer relatif à la carrière du niveau A des agents de l'Etat; - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966, et l' arrêté royal du 8 mars 2001Documents pertinents retrouvés type arrêté royal prom. 08/03/2001 pub. 31/03/2001 numac 2001002020 source ministere de la fonction publique Arrêté royal fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966 fermer fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966; - l' arrêté royal du 19 décembre 2005Documents pertinents retrouvés type arrêté royal prom. 19/12/2005 pub. 30/01/2006 numac 2005003836 source service public federal finances Arrêté royal fixant les cadres linguistiques du Service public fédéral Finances fermer fixant les cadres linguistiques du Service public fédéral Finances.

Les nominations sont attribuées dans les limites du plan de personnel 2009.

III. Conditions de nomination Peuvent se porter candidats à cet emploi : les agents du Service public fédéral Finances, qui estiment répondre aux conditions spécifiées dans le profil de fonction et qui à la date du 1er juillet 2009 : - soit sont revêtus de la classe A3; - soit sont revêtus de la classe A2 et comptent au moins quatre années d'ancienneté dans la classe A2 (application de l'article 41, § 1er, de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat ainsi que de l'article 216, § 2, de l' arrêté royal du 4 août 2004Documents pertinents retrouvés type arrêté royal prom. 04/08/2004 pub. 16/08/2004 numac 2004002088 source service public federal personnel et organisation Arrêté royal relatif à la carrière du niveau A des agents de l'Etat fermer relatif à la carrière du niveau A des agents de l'Etat); - soit sont revêtus de la classe A1 ou A2 et comptent une ancienneté de classe de six ans résultant de l'ancienneté acquise dans les classes A1 et A2, ainsi que celle résultant de l'ancienneté de grade acquise à la date du 1er décembre 2004 dans le grade dont ils étaient titulaires ou dans un autre grade du même niveau et du même rang (application des articles 216, § 2 et 226 de l' arrêté royal du 4 août 2004Documents pertinents retrouvés type arrêté royal prom. 04/08/2004 pub. 16/08/2004 numac 2004002088 source service public federal personnel et organisation Arrêté royal relatif à la carrière du niveau A des agents de l'Etat fermer relatif à la carrière du niveau A des agents de l'Etat).

IV. Introduction des candidatures Les fonctionnaires qui désirent postuler feront usage du questionnaire disponible à l'adresse Intranet suivante : http://intranet/peno/. Ceux qui n'ont pas accès à l'Intranet peuvent demander le questionnaire à la personne de contact (Ruud Rondou, tél. 0257/681 31 ou Peter Nijs, tél. 0257/681 24). Afin de permettre aux candidats de mieux faire valoir leurs titres, le profil de fonction est joint (annexe). Le questionnaire complété, qui fait acte de candidature, doit être introduit, par pli recommandé à la poste, au plus tard le 14 août 2009, à l'adresse suivante : SPF Finances A l'attention du Président du Comité de Direction North Galaxy, B-27 boulevard du Roi Albert II 33, bte 10, 1030 Bruxelles Tous les candidats seront invités à un entretien oral.

Les frais d'envoi recommandé sont à charge des fonctionnaires et l'utilisation d'enveloppes administratives est interdite à cette occasion.

Les postulations conditionnelles ne seront pas prises en considération.

Il sera accusé réception des candidatures.

Bruxelles, 7 juillet 2009.

Le Ministre des Finances, D. REYNDERS

Annexe 1re à l'ordre de service du 7 juillet 2009 PROFIL DE FONCTION CONSEILLER AUPRES DES SERVICES GENERAUX DU SECRETARIAT GENERAL Contexte de la fonction Le conseiller coordonne et dirige la division operations des Services généraux du Secrétariat général. Le conseiller organise la « production » et le « support et maintenance » et met en oeuvre les processus afin de remplir ces tâches d'une manière efficace et efficiente. Le conseiller veille aussi au respect des standards TIC. Le conseiller dirige environ 100 collaborateurs et rapporte directement au directeur du Service d'encadrement TIC. Le conseiller a régulièrement des contacts avec les fournisseurs externes de matériel et de logiciels TIC afin de discuter des prestations de services.

Missions et tâches Le conseiller a, entre autres, les tâches et missions suivantes : - se concerter avec les autres divisions TIC à temps et de manière pro-active, et échanger des informations sur la mise en production et l'exploitation journalière des applications TIC afin d'offrir un service optimal - mettre en oeuvre des procédures pour assurer la production day-to-day et respecter le SLA de l'environnement de production TIC - proposer des projets d'amélioration et de modernisation du fonctionnement et des prestations de services de TIC - collaborer à l'implémentation des projets TIC définis par le SPF Finances - collaborer à la spécification de la partie technique des cahiers de charges - continuellement se mettre au courant des évolutions technologiques sur le plan de l'exploitation des systèmes informatiques - diriger, motiver et coacher le personnel "operations" - assurer la transition des anciennes technologies (legacy) aux nouvelles technologies (code source ouvert) - consolidation et virtualisation des systèmes d'information Exigences de la fonction Le conseiller dispose des aptitudes suivantes : - sur le plan des aptitudes particulières : - le sens des responsabilités et l'esprit d'initiatives; - une pensée analytique et innovante; - être orienté résultats et clients; - des qualités de dirigeant et des compétences de coaching; - de bonnes capacités de communication. - sur le plan des compétences techniques : - connaissance avancée des technologies TIC dans le domaine de l'exploitation et du monitoring des systèmes informatiques; gestion de versions, gestion de configuration; - connaissance du marché TIC de logiciel et de matériel, expérience avec des fournisseurs externes; - connaissance du standard ITIL, service management et son utilisation dans un environnement d'exploitation; - connaissance des systèmes de stockage physique et de la gestion des fichiers (backup, recovery, performance); - connaissance des technologies de monitoring et suivi de performance des systèmes informatiques; - connaissance des outils de job scheduling.

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^