Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 21 juin 2010

Mobilité interne et externe à la demande. - Emplois de niveau C. - Appel à candidatures Conformément aux dispositions de l'article 75 du Code de la Fonction publique wallonne, des emplois du niveau C déclarés vacants au Service public de Walloni La mobilité interne est le passage d'un agent : 1° soit d'un service du Gouvernement wallon ver(...)

source
service public de wallonie
numac
2010027104
pub.
21/06/2010
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Mobilité interne et externe à la demande. - Emplois de niveau C. - Appel à candidatures Conformément aux dispositions de l'article 75 du Code de la Fonction publique wallonne, des emplois du niveau C déclarés vacants au Service public de Wallonie sont proposés à la mobilité interne ou externe.

La mobilitĂ© interne est le passage d'un agent : 1° soit d'un service du Gouvernement wallon vers un organisme d'intĂ©rĂȘt public wallon dont le personnel est soumis au Code de la Fonction publique wallonne;2° soit d'un organisme d'intĂ©rĂȘt public wallon dont le personnel est ou n'est pas soumis au Code de la Fonction publique wallonne vers un service du Gouvernement wallon ou un organisme d'intĂ©rĂȘt public wallon soumis au Code de la Fonction publique wallonne. La mobilitĂ© externe est le passage d'un agent d'un service ou organisme d'intĂ©rĂȘt public du pouvoir exĂ©cutif fĂ©dĂ©ral ou d'un service ou organisme d'intĂ©rĂȘt public d'un pouvoir exĂ©cutif autre que celui de la RĂ©gion wallonne dont le personnel est soumis Ă  l'ARPG Ă  un service du Gouvernement wallon ou Ă  un organisme wallon d'intĂ©rĂȘt public dont le personnel est soumis au Code de la Fonction publique wallonne.

En application des dispositions de l'article 78 du Code de la Fonction publique wallonne, le bénéficiaire de la mobilité interne ou externe est intégralement soumis au statut d'agent régional, notamment pour ce qui concerne tant la carriÚre administrative que la carriÚre pécuniaire (grades et échelles de traitement).

Les candidatures seront examinĂ©es de maniĂšre Ă  pourvoir les emplois dans l'ordre des procĂ©dures suivantes : - mutation Ă  la demande interne au Service public de Wallonie; - mobilitĂ© interne ou externe. 1) Conditions de mobilitĂ© et d'accĂšs Ă  chaque emploi Pour pouvoir prĂ©tendre Ă  la mobilitĂ© dans le cadre de la prĂ©sente procĂ©dure, l'agent doit satisfaire aux conditions suivantes qui doivent ĂȘtre rĂ©unies le jour de la dĂ©claration de vacance d'emplois (voir Ă  ce sujet la liste d'emplois ci-annexĂ©e;Ă  savoir soit le 19 mai 2009 ou le 25 dĂ©cembre 2009 selon l'emploi postulĂ©, et le jour de la mobilitĂ© : a) ĂȘtre titulaire d'un grade du niveau C;b) justifier du mĂ©tier de l'emploi dĂ©clarĂ© vacant ou rĂ©unir les conditions exigĂ©es par l'article 119ter du Code de la Fonction publique wallonne pour exercer le mĂ©tier en question, Ă  savoir, pour le niveau C ĂȘtre titulaire du diplĂŽme ou certificat d'Ă©tudes qui donne accĂšs Ă  ce mĂ©tier ou avoir rĂ©ussi un concours d'accession valable pour le niveau et le mĂ©tier considĂ©rĂ©s; c) ne pas se trouver dans une position administrative ne permettant pas de faire valoir ses titres Ă  la mobilitĂ© (disponibilitĂ© pour convenance personnelle,...); d) justifier d'une Ă©valuation favorable;e) ne pas ĂȘtre sous le coup d'une sanction disciplinaire dĂ©finitive non radiĂ©e;f) ne pas avoir obtenu une attribution d'emploi dans les deux ans prĂ©cĂ©dant la demande;g) pour les emplois prĂ©sentant une activitĂ© Ă  risque dĂ©fini, ou pour les emplois dĂ©finis comme poste de sĂ©curitĂ©, avoir Ă©tĂ© reconnu apte lors de l'Ă©valuation de santĂ© prĂ©alable effectuĂ©e par le SPMT.2) Remarques importantes : En vertu de la lĂ©gislation sur l'emploi des langues dans les services du Gouvernement wallon, les agents qui postulent des emplois de langue française doivent disposer de la preuve de la connaissance de la langue française.Cette preuve peut ĂȘtre Ă©tablie uniquement par la langue du diplĂŽme ou par un certificat dĂ©livrĂ© par le SELOR/SPR pour le niveau concernĂ©.

La mobilité interne ou externe à la demande est décidée par le Directeur général du Personnel et des Affaires générales sur avis conforme motivé du Comité de direction de la Direction générale dont relÚve l'emploi à pourvoir.

La mobilitĂ© produira ses effets le premier jour du mois qui suit la dĂ©cision. 3) Forme et dĂ©lais prescrits pour l'introduction des candidatures L'acte de candidature doit ĂȘtre introduit au moyen du formulaire joint en annexe et adressĂ© Ă  M.le Directeur gĂ©nĂ©ral, Service public de Wallonie, Direction gĂ©nĂ©rale transversale, Personnel et Affaires gĂ©nĂ©rales, Direction de l'Administration du Personnel, place de la Wallonie 1, 5100 Jambes.

Il sera uniquement pris en considération s'il : a) est dûment complété et signé;b) est accompagné de toutes ses annexes (liste d'emplois) paraphées;c) est accompagné des motivations du candidat destinées à éclairer le Comité de direction dont relÚve l'emploi postulé quant à l'adéquation du candidat avec le profil de fonction, et d'un curriculum vitae conforme au modÚle figurant à l'annexe VI du Code de la Fonction publique wallonne;d) est déposé sous peine de nullité, dans un délai de dix jours à compter de la publication du présent appel au Moniteur belge. Il convient par ailleurs de joindre à la candidature une copie du permis de conduire B lorsqu'il est requis.

Tous renseignements complĂ©mentaires peuvent ĂȘtre obtenus au numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone : 081-33 32 19.

Pour la consultation du tableau, voir image

^