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publié le 01 juin 2010
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Appel à candidatures pour la fonction de "coordinateur à la transition" dans le cadre de la mise en oeuvre de la réforme de l'informatique administrative en Région wallonne Le coordinateur à la transition sera engagé pour une durée li Date limite

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SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Appel à candidatures pour la fonction de "coordinateur à la transition" dans le cadre de la mise en oeuvre de la réforme de l'informatique administrative en Région wallonne Le coordinateur à la transition sera engagé pour une durée limitée à la réalisation de la mission spécifique qui lui sera confiée.

Date limite de candidature : 15 juin 2010.

La mise en oeuvre de la réforme de l'informatique administrative en Région wallonne et la gestion de la phase de transition sont des chantiers d'une importance cruciale dans les mois et années à venir.

Cette réforme nécessite, au-delà des rôles primordiaux du directeur général de la DGT2 (Direction générale transversale du Budget, de la Logistique et des Technologies de l'Information et de la Communication) et de l'ensemble du DTIC (Département des Technologies de l'Informatique et de la Communication), la mise en place d'un organe stratégique temporaire d'appui et de suivi qui veillera avec ces derniers à la mise en place de ladite réforme.

Description de fonction : Mission globale : Personnalité indépendante et extérieure au travail quotidien du DTIC, le Coordinateur à la transition pourra concentrer ses efforts, et donc décharger les services fonctionnels, sur le suivi administratif de la transition, le reporting régulier au Gouvernement mais aussi travailler, avec le DTIC, à la définition et au contrôle de mise en oeuvre d'un plan stratégique global à court, moyen et long termes en matière d'informatique administrative ainsi que sa traduction en plans stratégiques annuels et schémas directeurs.

Tâches : - définir et contrôler la mise en oeuvre d'un plan stratégique global à court, moyen et long termes en matière d'informatique administrative; - traduire le plan stratégique global en plans stratégiques annuels et en schémas directeurs; - assurer le suivi administratif de la transition; - réaliser un reporting régulier à destination du Gouvernement.

Contexte : En ce qui concerne l'encadrement administratif et fonctionnel, le Coordinateur à la transition est placé sous l'autorité de tutelle du Ministre-Président et est installé au sein de la DGT2 du Service public de Wallonie (résidence administrative : Namur).

Il bénéficie également de l'appui logistique (secrétariat) de cette Direction générale, tout en lui garantissant l'indépendance requise.

Profil de compétences : Compétences et connaissances attendues : - maîtriser les compétences requises pour assurer la coordination et l'animation d'un groupe de travail composé de hauts responsables des services ministériels; - maîtriser les compétences liées aux méthodologies du rapport et de l'évaluation et les appliquer dans la mission; - maîtriser les compétences requises pour coordonner et superviser le travail de conception puis de mise en oeuvre et d'évaluation; - connaître l'environnement institutionnel et administratif de la Région wallonne; - faire preuve d'un esprit conforme aux exigences de loyauté (selon la formule reprise dans la Charte de bonne conduite administrative annexée à l' arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003Documents pertinents retrouvés type arrêté du gouvernement wallon prom. 18/12/2003 pub. 31/12/2003 numac 2003027783 source ministere de la region wallonne Arrêté du Gouvernement wallon portant le Code de la fonction publique wallonne fermer portant le Code de la Fonction publique wallonne) qui implique notamment une indépendance et une exigence de confidentialité des informations vis-à-vis des tiers extérieurs à la Région wallonne; - posséder une connaissance en matière d'informatique administrative est un atout.

Niveau requis : Niveau A. Pour les personnes issues de la Fonction publique, être titulaire d'un diplôme donnant accès au niveau A ou être lauréat d'un concours d'accession au niveau A ou être nommé dans un emploi de niveau A;

Pour les personnes qui ne proviennent pas de la Fonction publique, être titulaire d'un diplôme donnant accès au niveau A dans la Fonction publique.

Expérience requise : Expérience professionnelle minimale de dix années dont huit au moins en gestion de projets de grande ampleur. Cette expérience professionnelle peut être acquise tant dans le secteur privé (entreprises, associations) que dans le secteur public, en Belgique ou à l'étranger.

Conditions d'engagement et de rémunération : Contrat d'engagement d'Expert dont la durée est limitée à la réalisation de la mission spécifique, en application de l'article 2, § 1er, 5°, de l'arrêté du 18 décembre 2003 relatif aux conditions d'engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel.

Temps plein, régime d'horaire variable.

Rémunération correspondant au rang A3 tel que défini par le Code de la Fonction publique wallonne (à partir de euro 60.611,16 - montant indexé) avec possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum six années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte);

Avantages divers : chèques-repas, assurance hospitalisation, prime de fin d'année et pécule de vacances (représentant ensemble + un treizième mois). Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l'objet d'un remboursement intégral.

La fonction est accessible aux ressortissants d'un des pays de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen ou de la Suisse.

Exigences requises pour pouvoir postuler : Exigences communes pour tout engagement dans la Fonction publique régionale.

Selon les dispositions de l'article 4 de l' arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003Documents pertinents retrouvés type arrêté du gouvernement wallon prom. 18/12/2003 pub. 31/12/2003 numac 2003027783 source ministere de la region wallonne Arrêté du Gouvernement wallon portant le Code de la fonction publique wallonne fermer relatif aux conditions d'engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes : 1° jouir des droits civils et politiques;2° satisfaire aux lois sur la milice;3° justifier de la possession de l'aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer;4° être porteur d'un diplôme ou d'un certificat d'étude en rapport avec le niveau de l'emploi à conférer;5° être d'une conduite correspondant aux exigences de l'emploi à pourvoir. Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l'exécution du contrat.

Clauses d'incompatibilité : A la fin de son mandat, le coordinateur à la transition ne pourra exercer de fonction dans aucune des sociétés avec lesquelles il a été amené à entretenir des contacts dans le cadre de l'exercice de sa mission.

La mission de coordinateur à la transition est incompatible avec tout mandat électif ou exécutif à quelque niveau de pouvoir que ce soit.

Les titulaires d'un mandat quelconque dans un OIP ou un organisme public, parapublic ou local doivent à tout le moins se mettre en congé pendant la durée de leurs missions.

La fonction de coordinateur à la transition est également incompatible avec l'exercice d'une fonction ou d'un mandat quelconque dans une entreprise privée.

Comment postuler valablement ? Pour être recevables, les actes de candidature devront : - répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de compétences; - être adressés à la Direction de la Sélection pour le 15 juin 2010 au plus tard (la date de dépôt de l'envoi à la poste/d'envoi par mail fera foi); - comprendre une lettre de motivation pour la fonction postulée, un curriculum vitae; - comprendre une copie du diplôme requis pour la fonction (ou, le cas échéant, copie de l'arrêté de nomination dans le grade actuel ou lauréat d'un concours d'accession au niveau 1); et, ultérieurement, fournir un extrait de casier judiciaire (cette dernière pièce doit être transmise au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Si votre diplôme a été obtenu à l'étranger, vous devez fournir une attestation d'équivalence au diplôme requis pour ce poste délivrée par la Communauté française de Belgique.

Les actes de candidatures seront adressés à : Service public de Wallonie Direction de la Sélection Square Léopold 12D 5000 Namur ou par mail à l'adresse recrutement@spw.wallonie.be avec la référence de l'emploi : 2010 - 30 - ND - DGT2 Pour tous renseignements complémentaires : - concernant les dossiers de candidature : Direction de la Sélection (081-24 96 19 - recrutement@spw.wallonie.be) - concernant la fonction : M. Thierry Bertrand, inspecteur général Département des Technologies de l'Information et de la Communication Tél. : 081-77 20 66 GSM : 0477-418925 Informations complémentaires : Si le Délégué est un membre du personnel d'un des services du Gouvernement wallon ou d'un organisme d'intérêt public soumis au Code de la Fonction publique wallonne ou à un statut spécifique pris en exécution du décret du 22 janvier 1998Documents pertinents retrouvés type décret prom. 22/01/1998 pub. 04/02/1998 numac 1998027050 source ministere de la region wallonne Décret relatif au statut du personnel de certains organismes d'intérêt public relevant de la Région wallonne fermer relatif au statut du personnel de certains organismes d'intérêt public de la Région wallonne, il pourra être mis en congé pour mission d'intérêt général selon les dispositions du Livre III, Chapitre XI du Code de la Fonction publique wallonne. Cette mise en congé pour mission garantit l'absence de tout lien hiérarchique et l'indépendance envers son service d'origine. A l'issue de sa mission, il pourrait être réaffecté par le Gouvernement wallon dans un autre service que son service d'origine.

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