Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 15 décembre 2011

Administration générale des personnels de l'enseignement. - Direction générale des personnels de l'enseignement de la Communauté française. - Centres psycho-médico-sociaux de la Communauté française. - Emplois de directeur à conférer par promotion

source
ministere de la communaute francaise
numac
2011029590
pub.
15/12/2011
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Administration générale des personnels de l'enseignement. - Direction générale des personnels de l'enseignement de la Communauté française. - Centres psycho-médico-sociaux de la Communauté française. - Emplois de directeur à conférer par promotion L'arrêté royal du 27 juillet 1979 fixant le statut des membres du personnel technique des centres psycho-médico-sociaux de la Communauté française et du personnel d'inspection chargé de la surveillance de ces centres psycho-médico-sociaux prévoit, en son article 80, que la nomination à une fonction de promotion ne peut avoir lieu qu'en cas de vacance d'emploi dans la fonction à conférer.

Les emplois de directeur pour les Centres psycho-médico-sociaux de la Communauté française à AUDERGHEM (enseignement spécialisé), CHATELT (enseignement spécialisé), GEMBLOUX, HUY, IXELLES, NAMUR, NEUFCHATEAU, NIVELLES, et PHILIPPEVILLE (enseignement spécialisé) n'ont pu être conférés par mutation. Aucun directeur n'est actuellement mis en disponibilité par défaut d'emploi.

Au terme de l'article 85 dudit arrêté, nul ne peut être nommé à une fonction de promotion de directeur d'un centre psycho-médico-social de la Communauté française s'il ne répond aux conditions suivantes : 1. tre titulaire à titre définitif, dans un centre psycho-médico-social de la Communauté française, de la fonction de conseiller psycho-pédagogique;2. Exercer une fonction à prestations complètes dans un centre psycho-médico-social de la Communauté française;3. Compter une ancienneté de service de dix ans au moins;4. Compter une ancienneté de fonction de six ans au moins;5. Avoir reçu la mention au dernier bulletin de signalement;6. Etre classé à l'une des trois premières places sur la liste des candidats proposée par la Commission de promotion. Les membres du personnel répondant à ces conditions et désireux de faire acte de candidature sont priés d'introduire leur demande, par lettre recommandée à la poste, à l'adresse suivante : MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE Direction générale des personnels de l'enseignement de la Communauté française Service général de la gestion des personnels de l'enseignement organisé par la Communauté française Cellule C.P.M.S. rue du Meiboom 16-18, (1er étage) 1000 BRUXELLES dans les dix jours ouvrables prenant cours le lendemain de la publication du présent avis au Moniteur belge.

Seules les demandes introduites dans la forme et le délai fixés par le présent avis seront prises en considération.

La demande de promotion sera rédigée sur feuille de format 21 X 27 cm, d'après les modèles publiés in fine du présent avis.

Joindre à la demande : 1. une copie de l'arrêté de nomination à la fonction de conseiller psycho-pédagogique, 2.une copie des certificats de capacités, 3. une copie des bulletins de signalement et des éventuels rapports d'inspection, 4.un relevé des interruptions de service pour maladie (disponibilité pour maladie), maternité, allaitement (congé parental), service militaire, rappel sous les armes, convenance personnelle, etc, établi d'après le modèle reproduit in fine du présent avis (un seul relevé, quel que soit le nombre de demandes), 5. les documents justificatifs témoignant des publications et des mérites particuliers du candidat (article 95 de l'arrêté royal du 27 juillet 1979) en rapport avec la fonction exercée et/ou à conférer. Ces documents seront présentés de façon distincte et accompagnés d'un sommaire numéroté.

ACTE DE CANDIDATURE A UN EMPLOI DE DIRECTEUR Je soussigné(e) : Nom, prénom : . . . . .

Né(e) le . . . . .

Domicilié(e) rue. . . . . . n°. ......................

Localité.. . . . . . Code postal...............................

Nommé(e) à la fonction de. . . . . .

A la date du . . . . .

Par arrêté du . . . . .

Et affecté(e) au Centre P.M.S. à. . . . . .

Le dernier bulletin de signalement établi à la date du . . . . . / . . . . . / . . . . ., porte la mention..

Peines disciplinaires encourues. . . . . .

Présente ma candidature à la fonction de directeur du Centre P.M.S. de la Communauté française de . . . . .

Par ordre de préférence, demande portant le numéro . . . . .

Mes services dans les Centres P.M.S. de la Communauté française, limités à la date de l'avis publié au Moniteur belge, sont repris ci-après :

Centres de l a Communauté française (dénomination complète)

Fonctions exercées

A titre temporaire/ stagiaire/définitif

Date de début

Date de fin

Ancienneté de service (ans-mois-jours)


Date :. . . . . . Signature :. . . . . . (*) biffer la mention inutile

Modèle du relevé des interruptions de service Je soussigné(e) : Nom, prénom : . . . . .

Né(e) le. . . . . .

Domicilié(e) rue.. . . . . . . n°. ........

Localité . . . . . . Code postal..................................... déclare que mes interruptions de service pour maladie (si mise en disponibilité pour maladie uniquement), maternité, allaitement, service militaire, rappel sous les armes, convenance personnelle, etc., sont reprises ci-après :

Type d'interruption

Date de début

Date de fin

De chaque interruption


Date : . . . . . Signature N.B. : Si le membre du personnel n'a pas eu d'interruption de service, il indique "néant" dans la colonne ci-dessus.

^