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publié le 05 novembre 2014

Service d'encadrement Personnel & Organisation. - Planning & Sélection. - Note de service adressée aux agents statutaires de niveau C occupés dans une centrale d'alarme 100/112 ou 101 Objet : inscription à l'épreuve particulière de la sé - AFG14320 - Chef d'équipe CIC - AFG14321 - Chef d'équipe CS100 - AFG14322 - Expert calltakin(...)

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05/11/2014
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SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR


Service d'encadrement Personnel & Organisation. - Planning & Sélection. - Note de service adressée aux agents statutaires de niveau C occupés dans une centrale d'alarme 100/112 ou 101 Objet : inscription à l'épreuve particulière de la sélection comparative d'accession au niveau B pour les fonctions suivantes : - AFG14320 - Chef d'équipe CIC - AFG14321 - Chef d'équipe CS100 - AFG14322 - Expert calltaking CIC - AFG14323 - Expert développement CS100 - AFG14324 - Expert opérationnel CS100 - AFG14325 - Expert système CS100 Par la présente, je vous informe que le Bureau de Sélection de l'Administration Fédérale (Selor) organisera SIX épreuves particulières de la sélection comparative d'accession au niveau B. Il sera possible de s'inscrire via le site web de Selor du 5 novembre au 26 novembre 2014.

Les candidats doivent impérativement remplir, pour le 26 novembre 2014 au plus tard, les conditions de participation suivantes : 1. Etre nommé et titulaire d'un grade de niveau C (assistant administratif, assistant technique,...) 2. Etre occupé dans une centrale d'alarme 100/112 ou 101 3.Avoir réussi l'épreuve générale d'une sélection comparative d'accession au niveau B ou être dispensé sur base de : * la réussite aux épreuves de la première série de l'accession au niveau A * ou être détenteur du brevet de formation générale, délivré conformément aux dispositions antérieures * ou être détenteur d'un diplôme donnant accès au niveau B 4. Etre dans une position administrative leur permettant de faire valoir leurs titres à la promotion. Pour toute information complémentaire concernant les diplômes donnant accès au niveau B, vous êtes prié de vous référer au règlement de sélection. En cas de doute, nous vous recommandons de vous inscrire.

Après l'inscription, Selor décidera si votre diplôme est accepté. Nous vous informerons si le diplôme que vous avez transmis ne vous donne pas accès à cette procédure.

Contenu des différentes sélections : Selor organisera 6 sélections comparatives différentes dont le contenu est chaque fois lié spécifiquement à la fonction. Vous pouvez, pour chaque fonction, consulter une description de fonction ainsi que le règlement de sélection APARTIR DU 5 NOVEMBRE 2014 via les liens suivants qui vous mèneront au site web de Selor : Chef d'équipe CIC : http://www.selor.be/fr/vacatures/job/?jobCode=AFG14320 Chef d'équipe centre de secours 100 : http://www.selor.be/fr/vacatures/job/?jobCode=AFG14321 Expert Calltaking CIC : http://www.selor.be/fr/vacatures/job/?jobCode=AFG14322 Expert développementcentre de secours 100 : http://www.selor.be/fr/vacatures/job/?jobCode=AFG14323 Expert opérationnelcentre de secours 100 : http://www.selor.be/fr/vacatures/job/?jobCode=AFG14324 Expert systèmecentre de secours 100 : http://www.selor.be/fr/vacatures/job/?jobCode=AFG14325 Nous vous recommandons de prendre soigneusement connaissance de toutes les rubriques du règlement de sélection avant de vous inscrire à une procédure de sélection. Vous trouverez dans chaque règlement de sélection plus d'informations sur les compétences requises ainsi que sur le contenu des épreuves que vous aurez à passer. Puisqu'il s'agit de profils différents, le contenu de la sélection et les tests que vous aurez à passer seront également différents.

Si vous souhaitez être préparé pour ces tests, vous pouvez consulter les explications relatives à leur contenu sur le site du Selor via le lien suivant : http://www.selor.be/fr/tests.

Inscription : Vous devez vous inscrire via le site web de Selor en suivant le lien vers la description de fonction et en cliquant sur "Postuler".

Dans le même temps, vous devez confirmer votre inscription via les formulaires d'inscription spécifiques que vous trouvez en annexe de chaque règlement de sélection via le site web de Selor. Ceux-ci doivent être transmis pour le 26 novembre 2014 au plus tard à l'assistant administratif du centre d'appel d'urgence où vous travaillez.

Attention : - Si vous avez réussi l'épreuve générale d'accession au niveau B, si vous êtes détenteur du brevet de formation générale de niveau A, délivré conformément aux dispositions antérieures ou si vous avez réussi les épreuves de la première série de l'accession au niveau A, vous devez mentionner le numéro de cet examen sur le formulaire. Si vous avez réussi l'épreuve générale en 2013 ou en 2014, vous devez également joindre au formulaire l'attestation que vous avez reçue de Selor. - Si vous êtes détenteur d'un diplôme donnant accès au niveau B, vous devez envoyer une copie de votre diplôme avec votre formulaire de confirmation.

Toute inscription tardive sera refusée.

Poser votre candidature à une ou plusieurs sélections de promotion est simple. 1. Cliquez sur le lien de la sélection de promotion pour laquelle vous souhaitez vous inscrire pour aller à la description de fonction 2.Dans cette description de fonction, vous cliquez ensuite sur "Postuler". 3. Vous arrivez sur une page web qui vous demande de vous connecter via votre compte personnel "Mon Selor". o Si vous avez déjà créé un compte par le passé, vous devez utiliser ce compte o Si vous n'avez pas encore de compte, vous devez en créer un vous-même. Vous en aurez en effet besoin durant toute la procédure de promotion. o Si vous rencontrez des problèmes lors de la création d'un compte ou lors de la connexion dans votre "Mon Selor" (par ex. mot de passe oublié), prenez contact avec le Callcenter de Selor via le 0800/505.54 ou info@selor.be 4. Une fois connecté dans votre "Mon Selor", un écran apparaît dans lequel il vous est demandé de valider votre inscription à cette sélection de promotion spécifique. Appuyez sur ce bouton et vous recevez normalement une confirmation et une demande de mise à jour de votre CV en ligne. Il sera en effet utilisé lors des interviews dans la dernière phase de la procédure.

Conseil : Si, après vous être connecté dans votre "Mon Selor" via votre carte d'identité électronique, l'écran vous demandant de valider votre inscription n'apparaît pas : o Laissez votre compte "Mon Selor" ouvert (pendant que vous êtes connecté), o retournez à l'e-mail avec le lien vers la description de fonction de la promotion à laquelle vous souhaitez participer, o cliquez ensuite à nouveau sur le lien afin que la description de fonction s'ouvre à nouveau (dans un autre onglet) o et cliquez ensuite à nouveau sur "Postuler". o Comme vous êtes déjà connecté dans votre "Mon Selor", normalement un écran apparaît vous permettant de valider votre candidature. o Appuyez sur "Valider ma candidature" et vous êtes normalement inscrit. Il vous sera demandé de mettre à jour votre CV en ligne.

Celui-ci sera utilisé lors de la dernière étape de la procédure de promotion (l'interview). o Si vous rencontrez d'autres problèmes spécifiques en rapport avec ces sélections de promotion, prenez contact avec Carol Renquet le 02-788 66 03 ou carol.renquet@selor.be Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à plusieurs sélections. Vous devez, pour chaque inscription, cliquer sur "Postuler".

Attention : Si vous réussissez et êtes promu, vous êtes tenu d'exercer une fonction qui correspond au profil de fonction pour lequel vous postulez.

Communication sur la sélection : Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que Selor ne communique plus que par voie électronique. Vous ne recevrez donc aucune invitation ou aucun résultat par courrier ordinaire. La communication de Selor ne se déroule désormais plus que par la boîte de réception "Mes messages et tâches" dans "Mon Selor".

Pour toute question, vous pouvez toujours prendre contact avec le service du personnel ou le responsable du personnel du service 112.

Le Directeur P&O, L. SZABO

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