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publié le 20 février 2014

Mobilité interne. - Emplois d'encadrement de premier attaché métier 19 « conseiller en prévention de 1 re classe ». - Appel à candidatures (...) Conformément aux dispositions de l'article 50, § 2, de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 d(...)

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service public de wallonie
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20/02/2014
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SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Mobilité interne. - Emplois d'encadrement de premier attaché (rang A5) métier 19 « conseiller en prévention de 1re classe ». - Appel à candidatures Conformément aux dispositions de l'article 50, § 2, de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le Code de la Fonction publique wallonne, 6 emplois d'encadrement de premier attaché (rang A5) de métier 19 « conseiller en prévention de 1re classe » déclarés vacants au Service public de Wallonie sont proposés à la mobilité interne.

La mobilité interne est le passage d'un agent : 1° soit d'un service du Gouvernement wallon vers un organisme d'intérêt public wallon dont le personnel est soumis au Code de la Fonction publique wallonne;2° soit d'un organisme d'intérêt public wallon dont le personnel est ou n'est pas soumis Code de la Fonction publique wallonne vers un service du Gouvernement wallon ou un organisme d'intérêt public wallon soumis au Code de la Fonction publique wallonne. En application des dispositions de l'article 78 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le Code de la Fonction publique wallonne, le bénéficiaire de la mobilité interne est intégralement soumis au statut d'agent régional. 1. Conditions de mobilité et d'accès à chaque emploi : En application des dispositions en vigueur (Code de la Fonction publique wallonne tel que modifié à ce jour), peut prétendre à une mobilité interne dans le cadre de la présente procédure, l'agent qui satisfait aux conditions suivantes qui doivent être réunies le jour de la déclaration de vacance des emplois, à savoir le 21 février 2013, et le jour de son attribution : a) être agent statutaire nommé à titre définitif et être titulaire d'un grade identique ou équivalent au grade de premier attaché (rang A5);b) justifier de la possession du métier exigé pour l'emploi à pourvoir (soit être déjà titulaire du métier 19, soit être titulaire du diplôme ou certificat d'études correspondant au métier concerné**). En outre, conformément à l'article 53, § 2, de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le portant le Code de la Fonction publique, l'agent devra réussir un « test de sélection professionnelle » organisé par le Comité de direction du Secrétariat général et destiné à vérifier l'adéquation du profil du candidat avec le poste à pourvoir.

Il s'agit d'un entretien d'une durée de trente minutes précédé d'une préparation écrite de 30 minutes qui permettra d'évaluer la candidature au regard des critères « compétences » suivants : - compétences principales : gestion d'équipe, organisation du travail et communication; - compétences complémentaires : avis technique, esprit critique.

Les compétences seront évaluées selon la pondération suivante, à savoir 50 % pour les compétences principales et 50 % pour les compétences complémentaires avec une pondération proportionnelle au nombre de compétences par catégorie.

La réussite de ce test sera acquise à partir de 50 % du total des points.

Une audition permettant d'apprécier la vision du candidat quant à l'exercice de la mission liée à l'emploi, telle qu'exposée dans la lettre de motivation, suivra le test de sélection professionnelle.

La pondération suivante sera prise en compte pour l'établissement de la proposition provisoire de classement : la moitié des points pour le test de sélection professionnelle et la moitié des points pour la vision.

Seuls les candidats qui ont obtenu une cote globale totale égale ou supérieure à 60 % seront classés.

Sur base des résultats et des grilles d'évaluation, le Comité de direction déclarera, d'une part, la liste des candidats qui ne sont pas aptes à la fonction et, d'autre part, procédera, parmi les candidats jugés aptes, au classement permettant de déterminer l'agent qui sera proposé à la mobilité interne.

Par ailleurs, les emplois étant définis comme postes de sécurité, l'agent devra avoir été reconnu apte lors de l'évaluation de santé préalable effectuée par le SPMT. 2. Remarques importantes : En vertu de la législation sur l'emploi des langues dans les services du Gouvernement wallon, les agents qui postulent des emplois de langue française doivent disposer de la preuve de la connaissance de la langue française.Cette preuve peut être établie uniquement par la langue du diplôme ou par un certificat délivré par le SELOR/SPR pour le niveau concerné.

La mobilité interne est décidée par le Gouvernement wallon, sur avis conforme du Comité de direction du Secrétariat général dont relève les emplois à pourvoir.

La mobilité interne entrera en vigueur le premier jour du mois qui suivra la décision. 3. Forme et délais prescrits pour l'introduction des candidatures. L'acte de candidature doit être introduit, au moyen du formulaire joint en annexe, et adressé au : Service public de Wallonie M. Claude Delbeuck, Secrétaire général Secrétariat général Place Joséphine Charlotte 2 5100 Jambes Il doit être dûment complété et signé et accompagné de toutes ses annexes (liste d'emplois) paraphées.

Il doit être accompagné de tous documents probants (une copie du permis de conduire, copie(s) de diplôme(s), certificat(s) de participation,...) permettant d'étayer la possession des compétences requises pour le poste pour lequel vous postulez.

Sous peine de nullité : 1. l'acte de candidature doit être déposé, dans un délai de dix jours calendrier à compter de la publication du présent appel au Moniteur belge.2. l'acte de candidature doit être accompagné d'une lettre de motivation destinée à éclairer le Comité de direction dont relève l'emploi postulé reprenant les informations suivantes : * votre motivation/votre intérêt pour la fonction proposée; * une argumentation, sur base de votre expérience professionnelle, de votre capacité à occuper la fonction pour laquelle vous postulez; * un exposé, de minimum une page de votre vision quant à l'exercice de la mission liée à l'emploi postulé (objectifs, méthode,...).

Recommandations relatives à la présentation : maximum 4 pages, police Arial ou Verdana, taille 11 et interligne simple; 3. l'acte de candidature doit également être accompagné d'un curriculum vitae conforme au modèle figurant à l'annexe VI du Code de la Fonction publique wallonne et joint en annexe; 4. le candidat qui postule plusieurs emplois doit obligatoirement indiquer son ordre de préférence en regard des emplois figurant dans la liste ci-dessus, au moyen de chiffres arabes (1, 2, 3,...) portés dans la colonne prévue à cet effet. Le candidat qui ne postule qu'un seul emploi doit indiquer le chiffre 1 en regard de cet emploi.

Les fiches de descriptions de fonctions ainsi que tout renseignement complémentaire peuvent être obtenus auprès du Service public de Wallonie, Direction de l'Administration du Personnel, Mme Dominique Van Isterdael, attaché - 081-33 30 41 - dominique.vanisterdael@spw.wallonie.be ** Métier 19 : tout diplôme donnant accès au niveau A plus diplôme complémentaire de conseiller en prévention de 1er niveau.

SERVICE PUBLIC DE WALLONIE

DV 21 février 2013/A5 ENCADREMENT


ACTE DE CANDIDATURE A LA MOBILITE INTERNE EMPLOIS D'ENCADREMENT DE PREMIER ATTACHE (RANG A5) METIER 19 « CONSEILLER EN PREVENTION DE 1ERE CLASSE » I. IDENTITE Nom : Prénom : Date de naissance : Adresse privée : Numéro de téléphone : II. EMPLOI ACTUEL Organisme : Direction générale : Direction : Résidence administrative : Métier : Niveau : Rang : Grade : III. EMPLOI(S) POSTULE(S)

Poste

Direction générale/ Département/ Direction/ Service d'encadrement

Résidence administrative

Conditions d'accès

Conditions d'exercice

Choix

CS1A5003

SG/Service interne pour la Prévention et la Protection au Travail

NAMUR

19 : conseiller en prévention de 1re classe/Permis B/Poste de sécurité - Ecran de visualisation - Vaccination tétanos

Prestations irrégulières


CS1A5004

SG/Service interne pour la Prévention et la Protection au Travail

ARLON

19 : conseiller en prévention de 1re classe/Permis B/Poste de sécurité - Ecran de visualisation - Vaccination tétanos

Prestations irrégulières


CS1A5005

SG/Service interne pour la Prévention et la Protection au Travail

MONS

19 : conseiller en prévention de 1re classe/Permis B/Poste de sécurité - Ecran de visualisation - Vaccination tétanos

Prestations irrégulières


CS1A5006

SG/Service interne pour la Prévention et la Protection au Travail

LIEGE

19 : conseiller en prévention de 1re classe/Permis B/Poste de sécurité - Ecran de visualisation - Vaccination tétanos

Prestations irrégulières


CS1A5007

SG/Service interne pour la Prévention et la Protection au Travail

CHARLEROI

19 : conseiller en prévention de 1re classe/Permis B/Poste de sécurité - Ecran de visualisation - Vaccination tétanos

Prestations irrégulières


CS1A5008

SG/Service interne pour la Prévention et la Protection au Travail

NAMUR

19 : conseiller en prévention de 1re classe/Permis B/Poste de sécurité - Ecran de visualisation - Vaccination tétanos

Prestations irrégulières


SIGNATURE En application de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel, veuillez noter que le traitement de ces données est confié à la Direction de l'Administration du personnel. Le maître du fichier est le Service public de Wallonie. Vous pouvez avoir accès aux données qui vous concernent et en obtenir la rectification éventuelle en vous adressant auprès de la Direction concernée. Il est possible d'obtenir des renseignements supplémentaires sur les traitements automatisés auprès de la Commission de la protection de la vie privée.

Annexe Modèle de curriculum vitae (1) I. IDENTITE Nom : Prénom : Date de naissance : II. EMPLOI ACTUEL Ministère/Organisme : Pool d'affectation : Division : Direction : Résidence administrative : Métier : Niveau : Rang : Grade : Emploi d'encadrement : OUI - NON Description de l'activité : III. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE (2) Période : Ministère/Organisme/Société : Grade/Fonction : Description de l'activité : IV. FORMATION(S) (3) Diplôme au recrutement : Année : Etablissement : Autre(s) diplôme(s) : Année : Etablissement : V. FORMATION(S) COMPLEMENTAIRE(S) (4) Signature

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