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publié le 06 octobre 2015

Postes à mandats. - Appel à candidatures Conformément à l'arrêté du Gouvernement du 20 septembre 2012 instaurant un régime de mandats pour les fonctionnaires généraux des services du Gouvernement de la Communauté française et des organismes d'in Conformément à l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 13 décembre 2012 réformant le(...)

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06/10/2015
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MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Postes à mandats. - Appel à candidatures Conformément à l'arrêté du Gouvernement du 20 septembre 2012 instaurant un régime de mandats pour les fonctionnaires généraux des services du Gouvernement de la Communauté française et des organismes d'intérêt public qui relève du Comité de secteur XVII ;

Conformément à l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 13 décembre 2012 réformant le régime de mandat des fonctionnaires généraux de Wallonie-Bruxelles International ;

Le Gouvernement de la Communauté française lance l'appel à candidatures pour pourvoir aux emplois suivants, attribués par mandat : I. Ministère de la Communauté française a) Secrétariat général - Directeur général-adjoint du Service général des Finances - Directeur général-adjoint du Service général du pilotage et de la coordination des politiques transversales - Directeur général-adjoint du Service général des Infrastructures scolaires subventionnées - Directeur général-adjoint du Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Directeur général-adjoint du Service général des Infrastructures non scolaires b) Administration générale de l'Enseignement - Directeur général-adjoint du Service général des Affaires transversales - Directeur général-adjoint du Service général de l'Enseignement fondamental ordinaire et de l'Enseignement spécialisé - Directeur général-adjoint du Service général du Pilotage du système éducatif - Directeur général-adjoint du Service général de Coordination, de Conceptions et des Relations sociales c) Administration générale de l'Aide à la Jeunesse - Directeur général-adjoint du Service général des Services agréés - Directeur général-adjoint du Service général des Institutions de Prévention et de Protection Judiciaire (IPPJ) et du Centre fermé de Saint-Hubert - Directeur général-adjoint du Service général des Services d'Aide à la Jeunesse (SAJ), de Protection de la Jeunesse (SPJ) et de la prévention d) Administration générale du Sport - Directeur général-adjoint du Service général du Sport pour tous - Directeur général-adjoint du Service général de la Politique sportive - Directeur général-adjoint du Service général des Centres sportif e) Administration générale de la Culture - Directeur général-adjoint du Service général de l'Action territoriale - Directeur général-adjoint du Service général des Lettres et du Livre - Directeur général-adjoint du Service général du Patrimoine II.Organismes d'intérêt public - Wallonie-Bruxelles International : Administrateur général-adjoint - Office de la Naissance et de l'Enfance : Directeur général-adjoint du Département Accueil Conditions d'accès Le/a candidat/e à un des mandats mentionnés ci-dessus doit être, au plus tard le 1er juillet 2015, membre du pool de candidats visé à l'article 14 de l'Arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 20 septembre 2012 instaurant un régime des mandats pour les fonctionnaires généraux des services de la Communauté française et des organismes d'intérêt public qui relèvent du Comité de secteur XVII. Par ailleurs, pour pouvoir être désigné pour un mandat, le/a candidat/e doit répondre aux conditions suivantes (article 6 du même Arrêté) : o être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ; o jouir des droits civils et politiques ; o ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive non radiée ; o satisfaire aux lois sur la milice ; o justifier de la possession de l'aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ; o ne pas être titulaire d'un mandat politique qui pour un agent entraîne un congé politique d'office de plus de quatre jours par mois ; o ne pas être titulaire d'un des mandats politiques suivants : échevin, bourgmestre, ou président du conseil de l'action sociale ; o ne pas bénéficier de dispenses de service ou des congés politiques facultatifs qui conduiraient, en les cumulant avec le congé politique d'office, à dépasser un total de quatre jours ouvrables d'absence par mois.

Conformément à l'article 17 de l'arrêté du Gouvernement du 20 septembre 2012 instaurant un régime de mandats pour les fonctionnaires généraux des services du Gouvernement de la Communauté française et des organismes d'intérêt public qui relève du Comité de secteur XVII, durant une période de 9 mois après la prestation de serment des membres du Gouvernement faisant directement suite au renouvellement du Parlement, chaque membre du pool des candidats peut déposer sa candidature à maximum quatre emplois à pourvoir par mandat au sein des Services du Gouvernement, des organismes, de Wallonie-Bruxelles International ou de l'Ecole d'Administration publique et à maximum quatre emplois à pourvoir par mandat au sein des Services de la Communauté française.

Dépôt des candidatures La date ultime du dépôt des candidatures est fixée au 3 novembre 2015 au plus tard.

Les candidatures doivent impérativement être introduites par lettre recommandée auprès du Ministre de la Fonction publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, André FLAHAUT à l'adresse suivante : 15-17, Place Surlet de Chokier à 1000 Bruxelles.

Les candidatures comprennent obligatoirement, sous peine de nullité : o un curriculum vitae comprenant un exposé des titres et mérites, établi sur la base du modèle défini par le Gouvernement. Le modèle peut être téléchargé sur le site de l'Ecole d'Administration publique : http://www.eap-wb.be ; o une lettre de motivation pour chaque emploi postulé, contenant notamment la description de la vision stratégique du candidat et l'exposé de la manière selon laquelle celui-ci envisage d'exercer le mandat.

Le/a candidat/e qui est soumis/e, dans son emploi actuel, à un régime disciplinaire joint à sa candidature une attestation relative à l'état de son dossier disciplinaire.

Lettres de mission Pour chaque poste, le Gouvernement a rédigé une lettre de mission qui comporte : o la description de fonction et le profil de compétence de la fonction à pourvoir ; o la définition des missions de gestion qui incombent au mandataire ; o les objectifs de gestion stratégique à atteindre, définis notamment sur la base de la déclaration de politique communautaire ; o les moyens budgétaires et les ressources humaines attribués.

Télécharger les lettres de mission Les lettres de mission relatives aux emplois à pourvoir par mandat mentionnés ci-dessus peuvent être obtenues auprès de l'Ecole d'Administration publique (11, rue d'Harscamp à 5000 NAMUR - 081/32.66.66 - info@eap-wb.be).

Les lettres de missions des emplois déclarés vacants peuvent être téléchargées sur le site de l'Ecole d'Administration publique : http://www.eap-wb.be

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