Etaamb.openjustice.be
Décret
publié le 23 décembre 2015

Appel à candidature pour un mandat de directeur, directrice à l'école de recherche graphique Enseignement supérieur artistique de type long Le présent appel est lancé conformément aux dispositions de l'art. 356, 357, 380 du décret du 20 dé(...) Le mandat de direction est confié par le Pouvoir organisateur pour une durée de cinq ans à partir d(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
2015029653
pub.
23/12/2015
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Appel à candidature pour un mandat de directeur, directrice à l'école de recherche graphique (erg) Enseignement supérieur artistique de type long Le présent appel est lancé conformément aux dispositions de l'art. 356, 357, 380 du décret du 20 décembre 2001 fixant les règles spécifiques à l'enseignement supérieur artistique organisé en Ecoles supérieures des Arts.

Le mandat de direction est confié par le Pouvoir organisateur pour une durée de cinq ans à partir du 1er juillet 2016. Ce mandat est renouvelable.

Cet emploi est accessible aux membres du personnel engagés à titre définitif, aux membres du personnel temporaires engagés à durée indéterminée, aux membres du personnel temporaires engagés à durée déterminée et à tout candidat qui répond aux conditions visées à l'article 380 du décret (jouir des droits civils et politiques; être de conduite irréprochable; déposer un projet pédagogique et artistique relatif au mandat visé et le présenter à la Commission de recrutement).

L'école de recherche graphique (erg), située au rue du Page 87, à 1050 Bruxelles, organise un enseignement supérieur artistique de type long dans le domaine des arts plastiques, visuels et de l'espace. L'erg regroupe environ 400 étudiants encadrés par 100 enseignants.

De nombreuses orientations en art, média et narration y sont organisées dont chacune sous forme d'un cycle de 3 ans « 13 Bachelor » et ensuite d'un cycle de 2 ans « 16 Master ». Pour plus d'information, veuillez consulter le site : www.erg.be. o Mission de ce mandat : sous l'autorité de l'administrateur délégué et en collaboration étroite avec celui-ci, la mission consistera en ce qui suit : - assurer la responsabilité pédagogique journalière de l'école, et aider à en définir les grandes orientations en concertation avec le Conseil de gestion pédagogique ainsi que la gestion quotidienne tant administrative que financière, - travailler en concertation avec les différents acteurs de l'école ainsi qu'avec les autres instituts associés notamment l'école supérieure des arts Saint-Luc Bruxelles. - développer les différents bachelors, masters et masters spécialisés tout en veillant à l'articulation réelle entre le cycle des bachelors et le cycle des masters. - animer, coordonner l'ensemble des activités de l'erg, - mettre sur pied et valoriser des projets aptes à conforter la reconnaissance de l'erg en tant que laboratoire de recherche artistique en art, média et narration, - positionner l'erg comme école phare d'enseignement et de recherche artistique en Europe, - développer les échanges et partenariats au niveau local et international, o Profil et expériences requises : - faire preuve d'un sens réel des relations humaines, - intérêt pour la pédagogie transdisciplinaire, - fédérer, déléguer et privilégier la concertation tout en valorisant le travail en équipe. - avoir la capacité de motiver les personnes. - implication dans le monde des arts contemporains, - proposer des perspectives qui s'inscrivent dans le paysage institutionnel existant.

Le candidat, la candidate retenu(e) recevra une lettre de mission précisant l'étendue de son mandat.

La demande de candidature sera accompagnée d'un CV détaillé, d'une lettre de motivation et d'un projet pédagogique général relatif au mandat visé.

Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature pour le 10 février 2016 au plus tard à M. Raoul Desmecht, administrateur délégué, rue d'Irlande 57, à 1060 Bruxelles.

Les candidatures doivent être introduites soit par lettre recommandée, soit déposées à l'Institut Saint-Luc, rue d'Irlande 57, à 1060 Bruxelles contre accusé de réception, et ce dans la forme et le délai fixés par le présent appel.

Les candidatures seront examinées par la Commission de recrutement constituée à cet effet qui se réunira le 2 et/ou le 3 mars 2016.

Après examen des dossiers de candidature, elle sélectionnera les candidats retenus pour un entretien individuel.

^