Document
publié le 24 juin 2015

Emploi de Fonctionnaire dirigeant auprès des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale. - Appel aux candidatures Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du(..

source
commission communautaire commune de bruxelles-capitale
numac
2015031391
pub.
24/06/2015
prom.
--
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&c(...)
Document Qrcode

Numac : 2015031391

COMMISSION COMMUNAUTAIRE COMMUNE DE BRUXELLES-CAPITALE


Emploi de Fonctionnaire dirigeant (A5) auprès des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale. - Appel aux candidatures Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du 5 juin 2008 portant le statut administratif et pécuniaire des fonctionnaires et stagiaires des Services du Collège réuni (SCR) de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale, le Collège réuni, en sa réunion du 18 juin 2015, a déclaré vacant l'emploi de Fonctionnaire dirigeant. Cet emploi est conféré par mandat pour une durée de cinq ans, le mandataire étant évalué durant l'exercice de son mandat.

En application de l'article 104 de l'arrêté précité, cet emploi est déclaré vacant par procédure ouverte lors de laquelle des candidats internes et externes concourent en même temps. Il y a lieu d'entendre par candidats externes les candidats autres que les fonctionnaires des SCR. Outre le fait d'être titulaire de la nationalité belge et d'être reconnu de bonnes conduite, vie et moeurs sur la base d'un certificat de moins de trois mois, les conditions à réunir par les candidats sont les suivantes : - Les candidats internes, c'est-à-dire les agents statutaires des SCR, doivent être de niveau A et, soit compter au moins douze années d'ancienneté de niveau A, soit disposer d'une expérience d'au moins six années dans une fonction dirigeante ; - Les candidats membres du personnel d'autres services publics doivent être porteurs d'un diplôme donnant accès au niveau A dans les SCR et, soit compter cumulativement au moins douze années en qualité de niveau A, soit étant titulaire d'une fonction du niveau A disposer d'une expérience de gestion d'au moins six années dans une fonction dirigeante ; - Les autres candidats doivent être porteur d'un diplôme donnant accès au niveau A dans les SCR et, soit compter cumulativement au moins douze années de responsabilités équivalentes à celles du niveau A dans la fonction publique, soit étant titulaire d'une fonction équivalente à celle du niveau A disposer d'une expérience de gestion d'au moins six années dans une fonction dirigeante.

Par expérience dans une fonction dirigeante, il y a lieu d'entendre l'expérience en matière de gestion dans un service public ou dans une organisation privée.

Tout acte de candidature comportera : - Un exposé des titres et expériences que le candidat fait valoir pour postuler l'emploi ; - Une plan de gestion qui tient compte des objectifs, fixés par le Collège réuni, à atteindre pendant la durée du mandat ; - L'ensemble des documents prouvant que le candidat remplit les conditions pour participer à la sélection.

Les candidats admissibles seront invités par la commission de sélection à un entretien; l'entretien consistera en un examen du plan de gestion avec séance de questions/réponses.

La commission de sélection émet, pour chaque candidat admissible, un avis motivé sur le degré d'adéquation des compétences, d'aptitude relationnelle et de management.

Le Collège réuni désigne le Fonctionnaire dirigeant parmi les candidats jugés « aptes » par la commission de sélection.

A peine de nullité, chaque candidature doit être expédiée par lettre recommandée dans un délai de trente jours qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge, le cachet de la poste faisant foi.

Elle est à envoyer aux Services du Collège réuni, à l'attention du Président du Conseil de direction, M. Alain Joris, avenue Louise 183, à 1050 Bruxelles.

La description de fonction, les objectifs à atteindre et tout renseignement relatif à la procédure peuvent être obtenus auprès de : - Soit M. Benoît Gillis, attaché, 02-552 01 08, bgillis@ccc.irisnet.be; - Soit M. Alain Joris, Fonctionnaire dirigeant, 02-552 01 05, ajoris@ccc.irisnet.be .


debut


Publié le : 2015-06-

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^