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publié le 09 octobre 2015

Postes à mandats. - Appel à candidatures Conformément à l'arrêté du Gouvernement wallon du 20 septembre 2012 réformant le régime des mandats des fonctionnaires généraux des Services du Gouvernement et de certains organismes d'intérêt public dépe - Département de la Gestion immobilière de la Direction générale transversale Budget, Logistique et(...)

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service public de wallonie
numac
2015204585
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09/10/2015
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SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Postes à mandats. - Appel à candidatures Conformément à l'arrêté du Gouvernement wallon du 20 septembre 2012 réformant le régime des mandats des fonctionnaires généraux des Services du Gouvernement et de certains organismes d'intérêt public dépendant de la Région wallonne, le Gouvernement wallon procède à un appel à candidatures pour pourvoir aux emplois suivants, attribués par mandats conformément aux dispositions de l'arrêté susvisé : - Département de la Gestion immobilière de la Direction générale transversale Budget, Logistique et Technologiques de l'Information et de la Communication (DGT) : inspecteur général; - Département du réseau de Namur et du Luxembourg de la Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments (DG01) : inspecteur général; - Département du réseau du Hainaut et du Brabant wallon de la Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments (DG01) : inspecteur général; - Département du réseau de Liège de la Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments (DG01) : inspecteur général; - Département de l'Exploitation du Transport de la Direction générale opérationnelle Mobilité et Voies hydrauliques (DG02) : inspecteur général; - Département des Voies hydrauliques de l'Escaut de la Direction générale opérationnelle Mobilité et Voies hydrauliques (DG02) : inspecteur général; - Département des Voies hydrauliques de Namur de la Direction générale opérationnelle Mobilité et Voies hydrauliques (DG02) : inspecteur général; - Département du Développement technologique de la Direction générale opérationnelle Economie, Emploi et Recherche (DG06) : inspecteur général; - Département du Support opérationnel de la Direction générale opérationnelle Fiscalité (DG07) : inspecteur général; - Office wallon de la Formation professionnelle et de l'Emploi (Forem) : administrateur général adjoint; - Wallonie-Bruxelles International (WBI) : administrateur général adjoint;

Dépôt des candidatures La date ultime du dépôt des candidatures est fixée à un mois après la date de la déclaration de vacance par le Gouvernement wallon, soit le mardi 3 novembre 2015 au plus tard.

Les candidatures doivent impérativement être introduites par lettre recommandée auprès du Ministre de la Fonction publique, Christophe Lacroix (rue des Brigades d'Irlande 4, à 5100 Jambes).

Les candidatures comprennent obligatoirement, sous peine de nullité : - un curriculum vitae comprenant un exposé des titres et mérites, établi sur la base du modèle défini par le Gouvernement; - une lettre de motivation pour chaque emploi postulé contenant notamment la description de la vision stratégique du candidat et l'exposé de la manière selon laquelle celui-ci envisage d'exercer le mandat.

Le candidat qui est soumis, dans son emploi actuel, à un régime disciplinaire joint à sa candidature une attestation relative à l'état de son dossier disciplinaire.

Conformément à l'article 343, § 2, du Code de la Fonction publique wallonne, durant une période de 9 mois après la prestation de serment des membres du Gouvernement faisant directement suite au renouvellement du Parlement, chaque membre du pool des candidats peut déposer sa candidature à maximum quatre emplois à pourvoir par mandat au sein des Services du Gouvernement, des organismes, de Wallonie-Bruxelles International ou de l'Ecole d'Administration publique et à maximum quatre emplois à pourvoir par mandat au sein des Services de la Communauté française.

Conditions d'accès Le candidat à un des mandats mentionnés ci-dessus doit, au plus tard au 1er juillet 2015, être membre du pool de candidats visé à l'article 341/8 du Code de la Fonction publique wallonne.

Par ailleurs, pour pouvoir être désigné pour un mandat, le candidat doit répondre aux conditions suivantes (article 341 du Code de la Fonction publique wallonne) : - être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction; - jouir des droits civils et politiques; - ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive non radiée; - satisfaire aux lois sur la milice; - justifier de la possession de l'aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer; - ne pas être titulaire d'un mandat politique qui pour un agent entraîne un congé politique d'office de plus de quatre jours par mois; - ne pas être titulaire d'un des mandats politiques suivants : échevin, bourgmestre, ou président du conseil de l'action sociale; - ne pas bénéficier, en application des articles 476 et 477 du Code, des dispenses de service ou des congés politiques facultatifs qui conduiraient, en les cumulant avec le congé politique d'office, à dépasser un total de quatre jours ouvrables d'absence par mois.

Lettres de mission Les lettres de mission relatives aux emplois à pourvoir par mandat mentionnés ci-dessus peuvent être obtenues auprès de l'Ecole d'Administration publique (rue d'Harscamp 11, à 5000 Namur - 081-32 66 66 - info@eap-wb.be). Ces lettres de mission sont également téléchargeables sur le site internet de l'institution www.eap-wb.be La lettre de mission comporte les éléments suivants : - la description de fonction et le profil de compétence de la fonction à pourvoir; - la définition des missions de gestion qui incombent au mandataire; - les objectifs de gestion stratégique à atteindre, définis notamment sur la base de la déclaration de politique régionale; - les moyens budgétaires et les ressources humaines attribués.

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