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Document - Trésorerie
publié le 14 juin 2016

Administration générale de la Trésorerie. - Administration Paiements. - Caisse des Dépôts et Consignations. - Optima Banque. - Le Fonds de garantie des services financiers est activé Le Fonds de garantie a été officiellement informé le 9 juin 20 A compter de ce 9 juin 2016, le Fonds de garantie est chargé de rembourser les dépôts couverts des (...)

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14/06/2016
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SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES


Administration générale de la Trésorerie. - Administration Paiements. - Caisse des Dépôts et Consignations. - Optima Banque. - Le Fonds de garantie des services financiers est activé Le Fonds de garantie a été officiellement informé le 9 juin 2016 par la Banque nationale de Belgique qu'Optima Banque SA n'est pas en mesure de restituer les dépôts de ses clients et que cet établissement n'a pas de perspective rapprochée de pouvoir le faire.

A compter de ce 9 juin 2016, le Fonds de garantie est chargé de rembourser les dépôts couverts des clients d'Optima Banque SA avec un maximum de 100.000 euros par personne et dans un délai maximum de 20 jours ouvrables.

Les montants auxquels les déposants protégés ont droit, seront exclusivement remboursés par virement sur compte bancaire. Via le portail MyMinfin (www.myminfin.be) les clients peuvent introduire un numéro de compte bancaire valide, ouvert auprès d'une autre banque.

Ceux qui n'ont pas accès à ce portail, peuvent également transmettre leur numéro de compte bancaire via un formulaire papier, qui peut être téléchargé via le site web www.fondsdegarantie.belgium.be.

Eventuellement, il peut aussi être demandé par téléphone, par courriel ou par écrit.

De plus amples informations sont disponibles sur ce même site, dans lequel les développements les plus récents dans ce dossier seront repris.

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