Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 09 juin 2017

Société wallonne du Logement. - Emplois d'inspecteurs généraux : inspecteur général au Département Immobilier, inspecteur général au Département du Financement et du Support et inspecteur général au Département du Support aux SLSPs et locataires

source
service public de wallonie
numac
2017203006
pub.
09/06/2017
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Société wallonne du Logement. - Emplois d'inspecteurs généraux : inspecteur général au Département Immobilier, inspecteur général au Département du Financement et du Support et inspecteur général au Département du Support aux SLSPs et locataires Appel à candidatures En sa séance du 24 avril 2017, le Conseil d'administration de la SWL a décidé d'autoriser aux conditions fixées par le titre III du Livre II de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le Code de la Fonction publique wallonne, la mise en oeuvre de la procédure d'attribution des trois emplois d'inspecteurs généraux prévus au cadre organique de la S.W.L., à savoir : - inspecteur général au Département Immobilier; - inspecteur général au Département du Support aux SLSP et aux locataires; - inspecteur général au Département du Financement et du Support.

Conformément aux dispositions de l'article 362 du Code de la Fonction publique wallonne, ces emplois sont proposés à la mutation, réaffectation ou promotion. 1. Personnes concernées par le présent appel Le présent appel est réservé aux agents statutaires occupés à titre définitif au sein de la S.W.L. 2. Conditions d'accès Pour pouvoir prétendre à une mutation, réaffectation ou promotion dans le cadre de la présente procédure, l'agent doit satisfaire aux conditions suivantes : 1° pour la mutation : - être titulaire du même grade que celui de l'emploi à pourvoir (Grade d'inspecteur général); - justifier de l'évaluation favorable; - ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive non radiée; - ne pas se trouver dans une position administrative ne permettant pas de faire valoir ses titres à la mutation (disponibilité pour convenances personnelles,...); - ne pas avoir obtenu une mutation dans les deux années précédant la date d'attribution de son emploi; 2° pour la réaffectation : - être titulaire du même grade que celui de l'emploi à pourvoir (Grade d'inspecteur général); - justifier de l'évaluation favorable; - ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive non radiée; - ne pas se trouver dans une position administrative ne permettant pas de faire valoir ses titres à la réaffectation (disponibilité pour convenances personnelles,...); 3° pour la promotion : - compter une ancienneté de niveau de huit ans; - justifier de l'évaluation favorable; - ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive non radiée; - ne pas se trouver dans une position administrative ne permettant pas de faire valoir ses titres à la promotion (disponibilité pour convenances personnelles,...).

Les conditions doivent être réunies le jour de la déclaration de vacance de l'emploi (inspecteur général au Département immobilier et inspecteur général au Département du Financement et du Support : 23/04/2017) (inspecteur général au Département du Support aux SLSP et aux locataires : 29/03/2010) et le jour de son attribution. 3. Profil de la fonction à pourvoir Les fiches de description de fonction figurent sur le site de la SWL : http://www.swl.be/index.php/inspecteurs-generaux 4. Introduction des candidatures Sous peine de nullité : - le candidat à plusieurs emplois mentionne ses préférences par ordre décroissant et en chiffres arabes; - chaque candidature est motivée et comporte un exposé de la manière selon laquelle le candidat envisage d'exercer l'emploi; - la ou les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae conforme au modèle figurant à l'annexe VI du code de la fonction publique wallonne sont déposées par pli recommandé à la poste dans les vingt et un jours à compter de la publication de l'appel aux candidats, à l'adresse suivante : Société wallonne du Logement M. Alain Rosenoer, Directeur général, rue de l'Ecluse 21, à 6000 Charleroi. 5. Processus d'attribution du poste Après audition des candidats, la Commission de sélection établira une proposition provisoire de classement unique des candidats à l'attribution des emplois sur base des critères de sélection et de classement suivants : - la vision qu'ils ont du travail à réaliser pour l'emploi auquel ils postulent et la manière selon laquelle ils envisagent d'exercer l'emploi; - les compétences, connaissances, aptitudes et expériences au regard du descriptif de fonction; - la motivation à occuper et à remplir la fonction.

La proposition est motivée et notifiée aux candidats.

Tout candidat dispose dans les 15 jours de la notification provisoire de classement du droit de faire valoir ses observations ou d'introduire une réclamation auprès du Président de la Commission de sélection. La commission de sélection statue sur la réclamation, dans les deux mois de sa réception.

La décision motivée de la commission de sélection sur les observations ou la réclamation est notifiée au candidat qui a introduit une réclamation ou qui a fait valoir ses observations.

En cas de modification du premier classement unique provisoire, une proposition définitive de classement unique est notifiée à tous les candidats.

L'attribution des emplois sera décidée par le Conseil d'administration de la S.W.L. Toutes les informations relatives : - aux domaines d'activités; - aux compétences techniques et comportementales, sont disponibles en consultant les descriptifs de fonctions.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de la SWL, Direction des ressources humaines et de la Formation, Mme Julie Balieu, attachée - 071-20 44 65 - j.balieu@swl.be .

^