Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 05 novembre 2018

Appel à candidatures à l'emploi de DIRECTEUR GENERAL ADJOINT non soumis au régime du mandat pour les besoins de la Direction générale Support du Siège central. - Référence A 1811 Je vous informe que l'emploi de(...) 1. Personnes concernées par le présent appel Le présent appel est réservé aux agents statutaires(...)

source
service public de wallonie
numac
2018014622
pub.
05/11/2018
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Appel à candidatures à l'emploi de DIRECTEUR GENERAL ADJOINT (rang A3 - échelle barémique Abis) non soumis au régime du mandat pour les besoins de la Direction générale Support du Siège central. - Référence A 1811 Je vous informe que l'emploi de Directeur général adjoint (rang A3 - échelle barémique Abis) non soumis au régime du mandat pour les besoins de la Direction générale Support du Siège central prévu dans le cadre organique du personnel du Forem est à pourvoir. 1. Personnes concernées par le présent appel Le présent appel est réservé aux agents statutaires occupés à titre définitif : ? au sein du Forem (mutation, réaffectation, promotion); ? dans un service du Gouvernement wallon ou dans un organisme d'intérêt public wallon dont le personnel est ou n'est pas soumis au Code de la Fonction publique wallonne (mobilité interne, promotion); ? dans un service ou dans un organisme d'intérêt public du pouvoir exécutif fédéral ou dans un service ou dans un organisme d'intérêt public d'un pouvoir exécutif autre que celui de la Région wallonne dont le personnel est soumis à l'ARPG (mobilité externe). 2. Conditions d'accès Pour pouvoir prétendre à une mutation, une réaffectation ou une promotion dans le cadre de la présente procédure, l'agent doit satisfaire aux conditions suivantes : 1° Pour la mutation : ? être titulaire du même grade que celui de l'emploi à pourvoir, en l'occurrence le grade de Directeur général adjoint; ? justifier de l'évaluation favorable; ? ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive non radiée; ? ne pas se trouver dans une position administrative ne permettant pas de faire valoir ses titres à la mutation (disponibilité pour convenances personnelles...) ; ? ne pas avoir obtenu une mutation dans les deux années précédant la date d'attribution de son emploi. 2° Pour la réaffectation : ? être titulaire du même grade que celui de l'emploi à pourvoir, en l'occurrence le grade de Directeur général adjoint; ? justifier de l'évaluation favorable; ? ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive non radiée; ? ne pas se trouver dans une position administrative ne permettant pas de faire valoir ses titres à la réaffectation (disponibilité pour convenances personnelles...). 3° Pour la promotion : ? compter une ancienneté de niveau de huit ans ; ? justifier de l'évaluation favorable ; ? ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive non radiée; ? ne pas se trouver dans une position administrative ne permettant pas de faire valoir ses titres à la promotion (disponibilité pour convenances personnelles, ...). 4° Pour la mobilité interne ou externe : ? être titulaire du même grade (Directeur général adjoint) que celui de l'emploi à pourvoir (ou d'un grade équivalent) ; ? ne pas se trouver dans une position administrative ne permettant pas de faire valoir ses titres à la mobilité (disponibilité pour convenances personnelles, ...).

Ces conditions doivent être réunies du jour de la déclaration de vacance d'emploi, à savoir le 1er novembre 2018, au jour de son attribution.

Remarque : En vertu de la législation sur l'emploi des langues dans les services du Gouvernement wallon, les agents qui postulent des emplois de langue française doivent disposer de la preuve de la connaissance de la langue française. Cette preuve peut être établie uniquement par la langue du diplôme ou par un certificat délivré par le SELOR/SPR pour le niveau concerné. 3. Ordre dans lequel il est pourvu à un emploi de rang A3 L'article 362 du Code de la Fonction publique wallonne précise que, sous réserve du droit de l'autorité de pourvoir l'emploi d'office, un emploi de Directeur général adjoint (rang A3 - échelle barémique Abis) non soumis au régime du mandat est pourvu, successivement, 1° par mutation, par réaffectation ou par promotion;2° par mobilité interne (*);3° par promotion d'un agent soumis au code de la fonction publique wallonne et n'appartenant pas au cadre organique du Forem;4° par mobilité externe. (*) Il n'est recouru aux modes d'attribution prévus successivement aux points 2 à 4 qu'en l'absence de toute candidature à l'emploi selon les modes précédents ou si l'emploi n'est attribué à aucun des candidats à l'emploi selon les modes précédents. 4. Profil de la fonction à pourvoir L'emploi de Directeur général adjoint pour les besoins de la Direction générale Support du Siège central fait l'objet d'un descriptif de fonction joint en annexe 1.5. Introduction des candidatures Les candidats sont invités à construire leur dossier de candidature écrit en se référant aux critères de sélection et de classement détaillés au point 6. Les candidatures sont motivées et comportent un exposé de la manière selon laquelle le candidat envisage d'exercer l'emploi (dossier de motivation en annexe 2). Elles sont accompagnées d'un curriculum vitae établi selon le modèle figurant en annexe 3.

Sous peine de nullité, les candidatures doivent être déposées par pli recommandé à la poste dans un délai de vingt et un jours calendrier à compter du lendemain de la date de publication de l'appel à candidature, soit pour le 26/11/2018.

Elles sont à adresser à l'attention de : Valérie TACK Direction Personnel & Organisation Référence « Emploi d'encadrement - A 1811 » Boulevard Tirou 104 à 6000 CHARLEROI 6. Processus d'attribution du poste Une commission de sélection procédera à l'audition des candidats ayant introduit valablement leur candidature. La commission de sélection établira à l'attention du Bureau exécutif, une proposition provisoire de classement des candidats sur la base des critères de sélection et de classement suivants : ? la vision de la fonction; ? les compétences, connaissances, aptitudes et expériences au regard du descriptif de fonction ; ? la motivation à occuper et à remplir la fonction en rapport avec les attentes de l'Office telles que définies dans le contrat de gestion ; ? la compréhension des missions du Forem en relation avec son environnement.

NB : Tout candidat dispose du droit de faire valoir ses observations ou d'introduire une réclamation auprès du Président de la Commission de sélection.

L'attribution de l'emploi sera décidée par le Bureau exécutif agissant sur délégation du Comité de gestion.

L'entrée en fonction est prévue le 1er jour du mois qui suit la décision et au plus tôt le 1er avril 2019.

Toute demande d'information complémentaire concernant cet appel peut être introduite via l'adresse mail « valerie.tack@forem.be ».

Marie-Kristine VANBOCKESTAL, Administratrice générale

Pour la consultation du tableau, voir image

^