Document
publié le 17 janvier 2019
OpenJustice.be: Open Data & Open Source

Protection du patrimoine Article 1 er . Est entamée la procédure d'inscription sur la liste de sauvegarde comme site de l'ensemble formé par les immeubles de la Mémé, la Mairie et l'école Chapelle-aux-Champs, le restaurant universitaire Les biens

source
ministere de la region de bruxelles-capitale
numac
2018015717
pub.
17/01/2019
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&(...)
Document Qrcode

Numac : 2018015717

MINISTERE DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE


Protection du patrimoine

Article 1er.Est entamée la procédure d'inscription sur la liste de sauvegarde comme site de l'ensemble formé par les immeubles de la Mémé, la Mairie et l'école Chapelle-aux-Champs, le restaurant universitaire, le bâtiment oecuménique, la station de métro et la promenade de l'Alma, le patio et le petit restaurant, ainsi que leurs abords, sis rue Martin V, place de la Vecquée et Jardin Martin V, entre les avenues E. Mounier et de l'Assomption à Woluwe-Saint-Lambert, en raison de leur intérêt historique, artistique, scientifique et esthétique.

Les biens sont connus au cadastre de Woluwe-Saint-Lambert, 1re division, section B, 6e feuille, parcelles 88F (la Mémé et le Fasciste) 78 P (restaurant universitaire Martin V et abords directs), 78 G2 (école et La Mairie avec les abords directs), 94v4 (bâtiment oecuménique et abords partie promenade de l'Alma), 88C, 94F6, 94t4, 94A6 et 94G6 (pour partie, espaces publics du campus), 78f2 et 94P5 (Station de Métro et promenade de l'Alma, commerces).

Art. 2.N'est pas entamée la procédure de classement comme site de l'ensemble formé par les immeubles de la Mémé, la Mairie et l'école Chapelle-aux-Champs, le restaurant universitaire, le bâtiment oecuménique, la station de métro et la promenade de l'Alma, le patio et le petit restaurant, ainsi que leurs abords, sis rue Martin V, place de la Vecquée et Jardin Martin V, à Woluwe-Saint-Lambert ; ainsi que d'une partie du Parc des Buttes, comprise entre l'avenue Mounier au nord et le sentier des Buissons au sud, sur une partie des parcelles B88V3 et B88C, à Woluwe-Saint-Lambert.

Art. 3.Conformément à l'article 222 § 6 alinéa 2 du CoBAT, les conditions suivantes sont imposées à la délivrance de toute demande de certificat ou de permis d'urbanisme portant sur la partie du site visé à l'article 2, non reprise dans le périmètre fixé à l'article 1er : - Préserver les éléments de remploi servant de mobilier présent sur la Grande Butte, et en particulier les chapiteaux ; - Prévoir un plan paysager dans l'esprit de l'aménagement des abords par Kroll (essences indigènes, travail sur le micro-relief), en particulier sur la bande de terrain situé entre l'IRA II et la façade du restaurant universitaire.

Pour la consultation du tableau, voir image


debut


Publié le : 2019-01-

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^