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publié le 06 décembre 2019

Organismes d'intérêt public de Wallonie. - Emplois à pourvoir par mandats. - Appel aux candidatures Conformément à l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le Code de la Fonction publique wallonne, tel que modifié à ce jour, n - Agence wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité : Directeur général/Directrice (...)

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service public de wallonie
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06/12/2019
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SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Organismes d'intérêt public de Wallonie. - Emplois à pourvoir par mandats. - Appel aux candidatures Conformément à l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le Code de la Fonction publique wallonne, tel que modifié à ce jour, notamment en ses articles 342 à 350 relatifs aux mandataires et au contrat d'administration, le Gouvernement wallon procède à un appel à candidatures pour les emplois suivants à pourvoir par mandats : - Agence wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité : Directeur général/Directrice générale, de rang A2, avec résidence administrative à Namur ; - Agence pour une Vie de Qualité : Administrateur général/Administratrice générale, de rang A2, avec résidence administrative à Charleroi ; - Agence wallonne à l'exportation : Administrateur général/Administratrice générale, de rang A2, avec résidence administrative à Bruxelles ; - Commissariat général au Tourisme : Commissaire général/Commissaire générale, de rang A2, avec résidence administrative à Namur ; - Centre régional d'Aide aux Communes : Directeur général/Directrice générale, de rang A2, avec résidence administrative à Namur ; - Centre wallon de Recherches agronomiques : Directeur général/Directrice générale, de rang A2, avec résidence administrative à Gembloux ; - Caisse publique d'allocations familiales en Wallonie : Directeur général/Directrice générale, de rang A2, avec résidence administrative à Charleroi ; - Formation Emploi : Administrateur général/Administratrice générale, de rang A1, avec résidence administrative à Charleroi ; - Formation Emploi : Administrateur général adjoint/Administratrice générale adjointe, de rang A2, avec résidence administrative à Charleroi ; - Institut wallon de Formation en Alternance et des Indépendants et des PME : Administrateur général/Administratrice générale, de rang A2, avec résidence administrative à Charleroi ; - Institut scientifique de Service public : Directeur général/Directrice générale, de rang A2, avec résidence administrative à Liège ; - Port autonome de Liège : Directeur général/Directrice générale, de rang A2, avec résidence administrative à Liège ; - Société wallonne du Crédit social : Directeur général/Directrice générale, de rang A2, avec résidence administrative à Charleroi ; - Société wallonne du Logement : Directeur général/Directrice générale, de rang A2, avec résidence administrative à Charleroi ; - Agence pour une Vie de Qualité : Administrateur général adjoint/Administratrice générale adjointe, de rang A3, avec résidence administrative à Charleroi ; - Formation Emploi, Direction générale produits et services : Directeur général adjoint/Directrice général adjointe, de rang A3, avec résidence administrative à Charleroi ; - Formation Emploi, Direction territoriale Hainaut : Directeur général adjoint/Directrice général adjointe, de rang A3, avec résidence administrative à Charleroi ; - Formation Emploi, Direction territoriale Liège Huy Verviers : Directeur général adjoint/Directrice général adjointe, de rang A3, avec résidence administrative à Charleroi ; - Formation Emploi, Direction territoriale Luxembourg : Directeur général adjoint/Directrice général adjointe, de rang A3, avec résidence administrative à Charleroi ; - Formation Emploi, Direction territoriale Namur Brabant wallon : Directeur général adjoint/Directrice général adjointe, de rang A3, avec résidence administrative à Charleroi ;

Lettres de mission La lettre de mission comporte les éléments suivants : - la description de fonction et le profil de compétence de la fonction à pourvoir ; - la définition des missions de gestion qui incombent au mandataire ; - les objectifs de gestion stratégique à atteindre, définis notamment sur la base de la déclaration de politique régionale ; - les moyens budgétaires et les ressources humaines attribués.

Les lettres de mission relatives aux emplois à pourvoir par mandat mentionnés ci-dessus peuvent être obtenues auprès de l'Ecole d'Administration publique (Rue d'Harscamp 11, à 5000 Namur - 081/32.66.66 - info@eap-wb.be).

Les lettres de mission sont également téléchargeables sur le site internet de l'Ecole d'Administration publique www.eap-wb.be, de même que la « Vision 2030 » concernant le Service public de Wallonie et la Déclaration de politique régionale.

Conditions d'accès Le candidat à un des emplois à pourvoir par mandats mentionnés ci-dessus doit être membre du pool de candidats visé à l'article 341/8 du Code de la Fonction publique wallonne.

Conformément à l'article 341 du Code de la Fonction publique wallonne, pour pouvoir être désigné pour un mandat, le candidat doit répondre aux conditions suivantes : - être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ; - jouir des droits civils et politiques ; - ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive non radiée ; - satisfaire aux lois sur la milice ; - justifier de la possession de l'aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ; - ne pas être titulaire d'un mandat politique qui pour un agent entraîne un congé politique d'office de plus de quatre jours par mois ; - ne pas être titulaire d'un des mandats politiques suivants : échevin, bourgmestre, ou président du conseil de l'action sociale ; - ne pas bénéficier, en application des articles 476 et 477 du Code, des dispenses de service ou des congés politiques facultatifs qui conduiraient, en les cumulant avec le congé politique d'office, à dépasser un total de quatre jours ouvrables d'absence par mois.

Le candidat qui est soumis, dans son emploi actuel, à un régime disciplinaire joint à sa candidature une attestation relative à l'état de son dossier disciplinaire.

Dépôt des candidatures Les candidatures doivent être introduites auprès de la Ministre de la Fonction publique Mme Valérie De Bue (Rue des Brigades d'Irlande 4 à 5100 Jambes) au plus tard un mois après la déclaration de vacance par le Gouvernement wallon.

Sous peine de nullité, les candidatures doivent obligatoirement être introduites par lettre recommandée pour le 30 décembre 2019 au plus tard et comprendre : - un curriculum vitae comprenant un exposé des titres et mérites, établi sur la base du modèle défini par le Gouvernement wallon,; - une lettre de motivation pour chaque emploi postulé contenant notamment la description de la vision stratégique du candidat et l'exposé de la manière selon laquelle celui-ci envisage d'exercer le mandat.

Durant une période de neuf mois après la prestation de serment des membres du Gouvernement faisant directement suite au renouvellement du Parlement, chaque membre du pool des candidats peut déposer sa candidature à maximum quatre emplois à pourvoir par mandat au sein des Services du Gouvernement, des organismes, de Wallonie-Bruxelles International ou de l'Ecole d'Administration publique et à maximum quatre emplois à pourvoir par mandat au sein des Services de la Communauté française.

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