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publié le 06 décembre 2019

Emplois à pourvoir par mandats. - Appel aux candidatures Conformément à l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le Code de la Fonction publique wallonne, tel que modifié à ce jour, notamment en ses articles 342 à 350 relatifs - Service public de Wallonie Secrétariat général : Secrétaire général / secrétaire générale, de (...)

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service public de wallonie
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06/12/2019
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SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Emplois à pourvoir par mandats. - Appel aux candidatures Conformément à l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le Code de la Fonction publique wallonne, tel que modifié à ce jour, notamment en ses articles 342 à 350 relatifs aux mandataires et au contrat d'administration, le Gouvernement wallon procède à un appel à candidatures pour les emplois suivants à pourvoir par mandats : - Service public de Wallonie Secrétariat général : Secrétaire général / secrétaire générale, de rang A1; - Service public de Wallonie Mobilité et infrastructures : Directeur général / directrice générale, de rang A2; - Service public de Wallonie Agriculture, Ressources naturelles et Environnement : Directeur général / directrice générale, de rang A2; - Service public de Wallonie Territoire, Logement, Patrimoine et Energie : Directeur général / directrice générale, de rang A2; - Service public de Wallonie Intérieur et Action sociale : Directeur général / directrice générale, de rang A2; - Service public de Wallonie Economie, Emploi et Recherche : Directeur général / directrice générale, de rang A2; - Service public de Wallonie Fiscalité : Directeur général / directrice générale, de rang A2; - Service public de Wallonie Secrétariat général, Département de la Communication : Inspecteur général / inspectrice générale, de rang A3; - Service public de Wallonie Mobilité et infrastructures, Département de la Réglementation et de la Régulation des Transports : Inspecteur général / inspectrice générale, de rang A3; - Service public de Wallonie Mobilité et infrastructures, Département des Routes de Namur et du Luxembourg : Inspecteur général / inspectrice générale, de rang A3; - Service public de Wallonie Mobilité et infrastructures, Département des Routes du Hainaut et du Brabant Wallon : Inspecteur général / inspectrice générale, de rang A3; - Service public de Wallonie Mobilité et infrastructures, Département des Routes de Liège : Inspecteur général / inspectrice générale, de rang A3; - Service public de Wallonie Mobilité et infrastructures, Département des Voies hydrauliques de Tournai et de Mons : Inspecteur général / inspectrice générale, de rang A3; - Service public de Wallonie Mobilité et infrastructures, Département des Voies hydrauliques de Charleroi et de Namur : Inspecteur général / inspectrice générale, de rang A3; - Service public de Wallonie Territoire, Logement, Patrimoine et Energie, Département de l'Energie et du Bâtiment durable : Inspecteur général / inspectrice générale, de rang A3; - Service public de Wallonie Economie, Emploi et Recherche, Département de l'Emploi et de la Formation professionnelle : Inspecteur général / inspectrice générale, de rang A3; - Service public de Wallonie Economie, Emploi et Recherche, Département Recherche et Développement technologique : Inspecteur général / inspectrice générale, de rang A3; - Service public de Wallonie Fiscalité, Département du Support Opérationnel : Inspecteur général / inspectrice générale, de rang A3; - Service public de Wallonie budget, logistique et technologies de l'information et de la communication, Département de la Gestion immobilière : Inspecteur général / inspectrice générale, de rang A3;

L'ensemble de ces emplois à pourvoir par mandat ont leur résidence administrative à Namur.

Lettres de mission La lettre de mission comporte les éléments suivants : - la description de fonction et le profil de compétence de la fonction à pourvoir; - la définition des missions de gestion qui incombent au mandataire; - les objectifs de gestion stratégique à atteindre, définis notamment sur la base de la déclaration de politique régionale; - les moyens budgétaires et les ressources humaines attribués.

Les lettres de mission relatives aux emplois à pourvoir par mandat mentionnés ci-dessus peuvent être obtenues auprès de l'Ecole d'Administration publique (Rue d'Harscamp 11 à 5000 Namur - 081/32.66.66 - info@eap-wb.be).

Les lettres de mission sont également téléchargeables sur le site internet de l'Ecole d'Administration publique www.eap-wb.be, de même que la « Vision 2030 » concernant le Service public de Wallonie et la Déclaration de politique régionale.

Conditions d'accès Le candidat à un des emplois à pourvoir par mandats mentionnés ci-dessus doit être membre du pool de candidats visé à l'article 341/8 du Code de la Fonction publique wallonne.

Conformément à l'article 341 du Code de la Fonction publique wallonne, pour pouvoir être désigné pour un mandat, le candidat doit répondre aux conditions suivantes : - être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction; - jouir des droits civils et politiques; - ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive non radiée; - satisfaire aux lois sur la milice; - justifier de la possession de l'aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer; - ne pas être titulaire d'un mandat politique qui pour un agent entraîne un congé politique d'office de plus de quatre jours par mois; - ne pas être titulaire d'un des mandats politiques suivants : échevin, bourgmestre, ou président du conseil de l'action sociale; - ne pas bénéficier, en application des articles 476 et 477 du Code, des dispenses de service ou des congés politiques facultatifs qui conduiraient, en les cumulant avec le congé politique d'office, à dépasser un total de quatre jours ouvrables d'absence par mois.

Le candidat qui est soumis, dans son emploi actuel, à un régime disciplinaire joint à sa candidature une attestation relative à l'état de son dossier disciplinaire.

Dépôt des candidatures Les candidatures doivent être introduites auprès de la Ministre de la Fonction publique Mme Valérie De Bue (Rue des Brigades d'Irlande 4 à 5100 Jambes) au plus tard un mois après la déclaration de vacance des emplois par le Gouvernement wallon.

Sous peine de nullité, les candidatures doivent obligatoirement être introduites par lettre recommandée pour le 30 décembre 2019 au plus tard et comprendre : - un curriculum vitae comprenant un exposé des titres et mérites, établi sur la base du modèle défini par le Gouvernement wallon,; - une lettre de motivation pour chaque emploi postulé contenant notamment la description de la vision stratégique du candidat et l'exposé de la manière selon laquelle celui-ci envisage d'exercer le mandat.

Durant une période de neuf mois après la prestation de serment des membres du Gouvernement faisant directement suite au renouvellement du Parlement, chaque membre du pool des candidats peut déposer sa candidature à maximum quatre emplois à pourvoir par mandat au sein des Services du Gouvernement, des organismes, de Wallonie-Bruxelles International ou de l'Ecole d'Administration publique et à maximum quatre emplois à pourvoir par mandat au sein des Services de la Communauté française.

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