Etaamb.openjustice.be
Loi
publié le 14 février 2007

Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme. - Emploi vacant de directeur adjoint. - Appel à candidature - rôle linguistique français Il est porté à la connaissance du public qu'est vacant l'emploi de directeur(trice) a(...) L'article 2 de la loi du 15 février 1993 précitée précise les missions du Centre : « Le Centre a(...)

source
service public federal chancellerie du premier ministre
numac
2007021012
pub.
14/02/2007
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL CHANCELLERIE DU PREMIER MINISTRE


Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme. - Emploi vacant de directeur adjoint. - Appel à candidature (h/f) - rôle linguistique français Il est porté à la connaissance du public qu'est vacant l'emploi de directeur(trice) adjoint(e) du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme, créé par la loi du 15 février 1993Documents pertinents retrouvés type loi prom. 15/02/1993 pub. 04/05/2010 numac 2010000231 source service public federal interieur Loi créant un Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme. - Coordination officieuse en langue allemande fermer, modifiée par les lois du 13 avril 1995, du 20 janvier 2003 et du 25 février 2003, et dont le statut organique a été fixé par l'arrêté royal du 28 février 1993, modifié par les arrêtés royaux des 9 février 1995, 20 mai 1996 et 24 août 2001.

L'article 2 de la loi du 15 février 1993Documents pertinents retrouvés type loi prom. 15/02/1993 pub. 04/05/2010 numac 2010000231 source service public federal interieur Loi créant un Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme. - Coordination officieuse en langue allemande fermer précitée précise les missions du Centre : « Le Centre a pour mission de promouvoir l'égalité des chances et de combattre toute forme de distinction, d'exclusion, de restriction ou de préférence fondée sur : 1° une prétendue race, la couleur, l'ascendance, l'origine nationale ou ethnique;2° l'orientation sexuelle, l'état civil, la naissance, la fortune, l'âge, la conviction religieuse ou philosophique, l'état de santé actuel ou futur, le handicap ou la caractéristique physique. Le Centre exerce sa mission dans un esprit de dialogue et de collaboration avec les associations, instituts, organes et services qui, en tout ou en partie, accomplissent la même mission ou sont directement concernés par l'accomplissement de cette mission.

Le Centre a également pour mission de veiller au respect des droits fondamentaux des étrangers, d'éclairer les pouvoirs publics sur la nature et l'ampleur des flux migratoires et de développer la concertation et le dialogue avec tous les acteurs publics et privés concernés par les politiques d'accueil et d'intégration des immigrés.

Le Centre est en outre chargé de stimuler la lutte contre la traite des êtres humains. » 1) Description de la fonction : Le (la) directeur(trice) et le (la) directeur(trice) adjoint(e) constituent la direction du Centre. Ensemble, ils ont à : - assurer l'exécution et la concrétisation des décisions du conseil d'administration; - piloter la mise en oeuvre de la politique générale du Centre; - assurer la gestion journalière du Centre, l'organisation des tâches et la direction des agents travaillant dans le Centre; - organiser et dynamiser la collaboration avec les associations, instituts, organes ou services accomplissant le même type de missions ou directement concernés par l'accomplissement de ces missions; - assister, avec voix consultative, aux délibérations périodiques du conseil d'administration du Centre et en assurer le secrétariat; - rendre compte annuellement au conseil d'administration de la mise en oeuvre de la politique générale du Centre.

Pour réaliser leurs tâches, outre les moyens financiers et logistiques, un effectif pluridisciplinaire est prévu. 2) Conditions d'attribution : 2.1. Conditions générales Les candidat(e)s doivent jouir des droits civils et politiques.

Ils (elles) doivent être titulaires d'un diplôme de base de deuxième cycle (p.ex. licencié) de l'enseignement universitaire ou supérieur de type long et pouvoir témoigner d'une expérience utile d'au moins 5 ans dans des domaines couverts par les missions du Centre et d'une expérience en management.

Par ailleurs, la connaissance et la compréhension des processus organisationnels et de prise de décision politique, ainsi que la capacité à fonctionner dans un environnement bilingue, constituent des atouts.

Les candidat(e)s doivent appartenir au rôle linguistique français. 2.2. Compétence spécifique Les candidat(e)s doivent pouvoir démontrer d'une bonne connaissance et compréhension des domaines dans lesquels le Centre exerce ses missions. 2.3. Compétences génériques Les candidat(e)s doivent faire preuve des compétences suivantes : - capacités de conceptualisation et d'analyse; - aptitudes à la communication orale et écrite; - capacités à développer et mettre en oeuvre un projet pour le Centre; - bonnes capacités en management; - bonnes compétences en gestion administrative et en gestion de l'information; - aptitudes à la persuasion et à la négociation; - capacités à diriger, à mobiliser et à dynamiser une équipe; - capacités de coopération et de travail en réseau; - ouverture au changement et à l'innovation. 3) Durée du mandat et rémunération : Le (la) candidat(e) sélectionné(e) sera nommé(e) pour un mandat renouvelable de six ans. Il (elle) sera rémunéré(e) sur la base de l'échelle de traitement A51. 4) Procédure de sélection : Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur candidature par lettre recommandée, adressée à M.le Premier Ministre, rue de la Loi 16, 1000 Bruxelles, dans un délai de quatorze jours à dater du premier jour ouvrable qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge. Elles y exposeront les titres, les mérites et l'expérience professionnelle utile qu'elles estiment devoir faire valoir et y joindront une copie de leur diplôme.

La nomination fera l'objet d'un arrêté royal délibéré en Conseil des Ministres, pris sur l'avis motivé du conseil d'administration du Centre.

^