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Ordonnance du 16 mai 2019
publié le 19 juin 2019

Ordonnance portant approbation du compte général et règlement définitif du budget du Fonds régional bruxellois de refinancement des trésoreries communales pour l'année 2015

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region de bruxelles-capitale
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2019012905
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19/06/2019
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16/05/2019
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REGION DE BRUXELLES-CAPITALE


16 MAI 2019. - Ordonnance portant approbation du compte général et règlement définitif du budget du Fonds régional bruxellois de refinancement des trésoreries communales pour l'année 2015


Le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale a adopté et Nous, Gouvernement, sanctionnons ce qui suit : TITRE Ier. - Du compte d'exécution du budget CHAPITRE Ier. - Le budget des voies et moyens

Article 1er.L'estimation des droits constatés en faveur du Fonds régional bruxellois de refinancement des trésoreries communales, pour l'année budgétaire 2015, s'élève, conformément au tableau « Compte d'exécution du budget - Budget des voies et moyens » ci-annexé, à : 1.141.950.000,00 €

Art. 2.Les droits constatés en faveur des Services du Fonds régional bruxellois de refinancement des trésoreries communales, pour l'année budgétaire 2015, s'élèvent, conformément au tableau « Compte d'exécution du budget - Budget des voies et moyens » ci-annexé, à : 707.932.400,01 € CHAPITRE II. - Le budget général des dépenses

Art. 3.La prévision des crédits d'engagements à charge du Fonds régional bruxellois de refinancement des trésoreries communales, pour l'année budgétaire 2015, s'élève, conformément au tableau « Compte d'exécution du budget - Budget général des dépenses » ci-annexé, à : 1.141.950.000,00 €

Art. 4.Les sommes engagées au cours de l'année budgétaire 2015 du chef d'obligations nées ou contractées au cours de cette année budgétaire s'élèvent, conformément au tableau « Compte d'exécution du budget - Budget général des dépenses » ci-annexé, à : 707.938.556,00 €

Art. 5.La prévision des crédits de liquidation à charge du Fonds régional bruxellois de refinancement des trésoreries communales, pour l'année budgétaire 2015, s'élève, conformément au tableau « Compte d'exécution du budget - Budget général des dépenses » ci-annexé, à : 1.141.950.000,00 €

Art. 6.Les sommes liquidées à charge du Fonds régional bruxellois de refinancement des trésoreries communales, pour l'année budgétaire 2015, s'élèvent, conformément au tableau « Compte d'exécution du budget - Budget général des dépenses » ci-annexé, à : 707.938.556,00 €

Art. 7.Conformément à l'article 62 de l'ordonnance organique du 23 février 2006 portant les dispositions applicables au budget, à la comptabilité et au contrôle et aux articles 3, 4 et 6 de la présente ordonnance : a) l'encours des engagements au 1er janvier 2015 est de : 0,00 € b) les crédits mentionnés au titre de l'article 3 sont de : 1.141.950.000,00 € c) les engagements imputés sont de : 707.938.556,00 € d) la différence entre les engagements imputés mentionnés au point c) ci-dessus et les crédits mentionnés au point b) ci-dessus est de : 434.011.444,00 € e) les engagements annulés sont de : 0,00 € f) les crédits annulés à la fin de l'année 2015 sont de : 434.011.444,00 € g) l'encours des engagements au 31 décembre 2015 est de : 0,00 € TITRE II.- Du compte annuel CHAPITRE Ier. - Le bilan au 31 décembre 2015

Art. 8.Le bilan au 31 décembre 2015 s'établit comme suit :

ACTIF

ACTIVA

2300

Matériel informatique

19.340,28

Informatica materiaal

2309

Amortissements sur matériel informatique

16.610,24

Afschrijvingen op informatica materieel

2911

Créances LT sur la Région

2.446.162,99

LT vorderingen op het Gewest

2912

Prêts LT aux communes - Mission 1

158.302.084,29

LT leningen aan de Gemeenten - Opdracht 1

2913

Prêts LT aux communes - Mission 2

275.773.479,97

LT leningen aan de Gemeenten - Opdracht 2

2915

Prêts LT aux communes - Mission 5

69.211.026,21

LT leningen aan de Gemeenten - Opdracht 5

4140

Produits à recevoir

3.495,72

Te innen opbrengsten

4161

Prêts LT aux communes échéant < 1 an - Mission 1

20.846.436,72

LT Leningen a/d Gemeenten die binnen het jaar vervallen - Opdracht 1

4162

Prêts CT aux communes - Mission 2

212.819.557,61

KT Leningen aan de Gemeenten - Opdracht 2

4163

Prêts LT aux communes échéant < 1 an - Mission 2

20.504.892,70

LT Leningen a/d Gemeenten die binnen het jaar vervallen - Opdracht 2

4165

Prêts LT aux communes échéant < 1 an - Mission 5

2.638.096,73

LT Leningen a/d Gemeenten die binnen het jaar vervallen - Opdracht 5

4911

Intérêts courus non échus (prorata)

6.502.207,12

Over te dragen interesten ( prorata)

5510

Belfius - financement

9.866,41

Belfius financiering

5511

Belfius - fonctionnement

13.101,11

Belfius - werking

5520

BNP Paribas Fortis - financement

13.566,86

BNP-Paribas Fortis - Financiering

5530

CBC

1.630,06

CBC

5540

ING

1.670,20

ING

TOTAL DE L'ACTIF

769.090.004,74

TOTAAL DER ACTIVA

PASSIF

PASSIVA

1700

Dette financière LT - Mission 1

368.500.000,00

Financiële schuld LT - Opdracht 1

1700

Dette financière LT - Mission 2

-

Financiële schuld LT - Opdracht 2

4300

Dettes financières - Mission 1

391.590.000,00

Financiële schulden - Opdracht 1

4300

Dettes financières - Mission 2

-

Financiële schulden - Opdracht 2

4300

Dettes financières - Mission 5

-

Financiële schulden - Opdracht 5

4311

Avance Région

28.306,93

Voorschot Gewest

4400

Fournisseurs

- 0,20

Leveranciers

4921

Autres charges à imputer

5.132,83

Andere toe te rekenen kosten

4922

Intérêts courus non échus (prorata)

5.076.012,07

Toe te rekenen interesten ( prorata)

4940

Comptes de régularisation aux communes

2.363,72

Regularisatierekening-schuld t.o.v. de Gemeenten

4987

Subsides de financement à reporter

2.446.162,99

Over te dragen financieringstoelagen

4988

Différentiel de prorata en faveur des communes

1.426.195,05

Prorata-verschil ten gunste van de Gemeenten

4989

Subsides de fonctionnement à reporter

15.831,35

Over te dragen werkingstoelagen

TOTAL DU PASSIF

769.090.004,74

TOTAAL DER PASSIVA


CHAPITRE 2. - Le compte de résultats

Art. 9.Le compte de résultats s'établit comme suit :

Charges

Lasten

31.950,49


6110

Frais de bureau

329,60

Bureelkosten

6121

Bibliothèque et documentation

1.588,69

Bibliotheek en documentatie

6143

Formation

3.291,20

Vorming

6152

Logiciel informatique

17.061,00

Informatica SW

6153

Honoraires réviseur

9.680,00

Honoraria revisor

22.186.825,06


6302

Dotation aux amortissements

3.618,97

Dotatie voor de afschrijvingen

6380

Réduction de valeur sur créances

22.183.206,09

Waardevermindering op de vorderingen

6381

Reprise de réduction de valeur sur créances

-

Terugname van waardevermindering op vorderingen

303,58


6430

Report de dotation

303,58

Overdracht van de dotatie

28.927.906,99


6501

Charges des dettes

13.802.793,52

Kosten van schulden

6502

Charges des dettes (prorata)

1.841.051,71

Kosten van schulden (prorata

6503

Charges financières - Mission 1

12.649.042,50

Financiële kosten - Opdracht 1

6510

Frais bancaires fonctionnement

126,96

Bankkosten - werking

6530

Subside en capital et intérêts - report

536,55

Subsidie in kapitaal en interesten - report

6531

Subside de financement - Remboursement

325.500,00

Subsidie financiering - Terugbetaling

6550

Frais bancaire généraux

2.458,24

Bankkosten algemeen

6560

Frais bancaires financement

10.893,85

Bankkosten - financiering

6570

Commission de réservation

278.174,53

Reserveringsprovisie

6580

Intérêts débiteurs

- 2.751,46

Debet interesten

6590

Frais bancaires financement AFS

20.080,59

Bankkosten financiering AFS

32,44


6700

Précompte versé

32,44

Gestorte voorheffingen

TOTAL

51.147.018,56

TOTAAL

Produits

Producten

36.000,00


7400

Subsides de fonctionnement

36.000,00

Werkingstoelagen

51.111.018,56


7501

Produits des dépôts

-

Opbrengsten van depositos

7502

Produits de prêts aux communes (prorata)

1.841.051,71

Opbrengsten van leningen aan de Gemeenten (prorata)

7503

Produits financiers - Mission 1

12.649.042,50

Financiële opbrengsten - Opdracht 1

7510

Produits des actifs circulants

-

Opbrengsten uit vlottende activa

7520

Produits des prêts aux communes

5.368.312,25

Opbrengsten van leningen aan de Gemeenten

7530

Subsides en capital

31.250.000,00

Kapitaal-en interestsubsidies

7560

Frais bancaires répercutés aux communes

2.482,33

Bankkosten aan de Gemeenten doorgerekend

7580

Intérêts créditeurs

129,77

Credit interesten

TOTAL

51.147.018,56

TOTAAL


CHAPITRE 3. - Le compte de récapitulation des opérations budgétaires

Art. 10.Le compte de récapitulation des opérations budgétaires de l'année, en recettes et en dépenses, s'établit comme suit :

ECE SC-KS

LIBELLE

BENAMING

4610

Dotation de fonctionnement pour le financement des missions du Fonds

30.924.500,00

Werkingsdotatie voor de fianciering van de opdrachten van het Fonds

2610

Intérêts sur placements du Fonds

129,77

Interesten van beleggingen van het Fonds

2620

Intérêts sur prêts accordés par le Fonds aux communes

12.649.042,50

Interesten van leningen toegekend door het Fonds aan Gemeenten

2610

Intérêts créditeurs

0,00

Creditinteresten

9610

Produit d'emprunts consolidés du Fonds

108.302.875,08

Opbrengst van de gevestigde leningen van het Fonds

8932

Remboursement d'avances de trésorerie par les communes

0,00

Terugbetaling van thesaurievoorschotten door de Gemeenten

8932

Remboursement d'emprunts par les communes

22.183.206,09

Terugbetaling van de leningen door de gemeenten

2610

Intérêts sur placement du Fonds

0,00

Interesten van beleggingen van het Fonds

2620

Intérêts sur prêts accordés par le Fonds aux communes

5.370.794,58

Interesten van leningen toegekend door het Fonds aan Gemeenten

2610

Intérêts créditeurs

0,00

Creditinteresten

1611

Revenus relatifs aux opérations de gestion de la dette

0,00

Inkomsten in het kader van schuldbeheeroperaties

9610

Produit d'emprunts consolidés du Fonds

345.580.235,60

Opbrengst van gevestigde leningen van het Fonds

8932

Remboursement de prêts par les communes

182.885.616,39

Terugbetaling van leningen door de Gemeenten

4610

Dotation de fonctionnement du Fonds

36.000,00

Werkingsdotatie van het Fonds

2610

Intérêts sur placement du Fonds

0,00

Interesten van beleggingen van het Fonds

2610

Intérêts créditeurs

0,00

Creditinteresten

Total budget des recettes

707.932.400,01

Totaal begroting ontvangsten

LIBELLE

BENAMING

1211

Frais bancaires

280.665,21

Bankkosten

2110

Intérêts sur emprunts du Fonds, en ce compris les charges relatives aux opérations de gestion de la dette (crédit non limitatif)

8.462.973,38

Interesten op leningen van het Fonds, met inbegrip van de lasten m.b.t. schuldbeheersverrichtingen (niet-limitatief krediet)

2110

Intérêts débiteurs

- 2.751,46

Debetinteresten

9110

Amortissements d'emprunts consolidés du Fonds (crédit non limitatif)

110.295.530,52

Aflossingen van de gevestigde leningen van het Fonds (niet-limitatief krediet)

6322

Amortissements de créances irrécouvrables

34.832.248,59

Afschrijving van oninbare schuldvorderingen

8532

Prêts accordés aux communes

20.200.000,00

Leningen toegekend aan de Gemeenten

8532

Avances de trésoreries accordées aux communes

0,00

Thesaurievoorschotten toegekend aan de gemeenten

1211

Frais bancaires (crédit non limitatif)

0,00

Bankkosten (niet-limitatief krediet)

1211

Dépenses relatives aux opérations de gestion de la dette (crédit non limitatif)

0,00

Uitgaven in het kader van schuldbeheeroperaties (niet-limitatief krediet)

2110

Intérêts sur les emprunts du Fonds (crédit non limitatif)

5.370.794,58

Interesten op de leningen van het Fonds (niet-limitatief krediet)

2110

Intérêts débiteurs (crédit non limitatif)

0,00

Debetinteresten (niet-limitatief krediet)

9110

Amortissements d'emprunts consolidés du Fonds (crédit non limitatif)

255.218.580,16

Aflossingen van de gevestigde leningen van het Fonds (niet-limitatief krediet

8532

Prêts accordés aux communes (crédit non limitatif)

273.247.271,83

Leningen toegekend aan de gemeenten (niet-limitatief krediet)

1110

Rémunération du personnel

0,00

Bezoldiging van het personeel

1120

Charges sociales part patronale

0,00

Patronale lasten

1140

Service social

0,00

Sociale dienst

1211

Formation professionnelle

3.291,20

Beroepsopleiding

1211

Organe de contrôle

9.680,00

Controleorganisme

1211

Indemnités, honoraires, études

0,00

Erelonen, vergoedingen, studies

1211

Déplacements, missions, intérims

0,00

Verplaatsingen, opdrachten, interims

1212

Loyer locaux

0,00

Huur van lokalen

1212

Loyers de matériel et de mobilier

0,00

Huren van materiaal en meubelen

1211

Entretien et réparation de locaux

0,00

Onderhoud en herstellingen van lokalen

1211

Entretien et réparations de matériel et mobilier

0,00

Onderhoud en herstellingen van materiaal en meubelen

1211

Assurances

0,00

Verzekeringen

1211

Dépenses de bureau généralement quelconques

329,60

Allerhande kantooruitgaven

1211

Dépenses relatives au matériel informatique

17.061,00

Uitgaven voor informaticamateriaal

1211

Dépenses de publication

0,00

Uitgaven voor publicaties

1211

Bibliothèque

1.588,69

Bibliotheek

7422

Matériel Informatique

1.165,74

Informaticamaterieel

1250

Précompte immobilier

0,00

Onroerende voorheffing

1211

Frais bancaires

126,96

Bankkosten

2110

Intérêts débiteurs

0,00

Debetinteresten

0330

Dépenses pour compte de tiers

0,00

Uitgaven voor rekening van derden

8532

Prêts accordés aux communes (crédit non limitatif)

0,00

Leningen toegekend aan de Gemeenten (niet-limitatief krediet)

Total budget des dépenses

707.938.556,00

Totaal begroting uitgaven

Résultat

- 6.155,99

Resultaat


Promulguons la présente ordonnance, ordonnons qu'elle soit publiée au Moniteur belge.

Bruxelles, le 16 mai 2019.

Le Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Pouvoirs locaux, du Développement territorial, de la Politique de la ville, des Monuments et Sites, des Affaires étudiantes, du Tourisme, de la Fonction publique, de la Recherche scientifique et de la Propreté publique, R. VERVOORT Le Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, des Relations extérieures et de la Coopération au Développement, G. VANHENGEL Le Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de l'Emploi, de l'Economie et de la Lutte contre l'Incendie et l'Aide médicale urgente, D. GOSUIN Le Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de la Mobilité et des Travaux publics, P. SMET La Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargée du Logement, de la Qualité de Vie, de l'Environnement et de l'Energie, C. FREMAULT _______ Note Documents du Parlement : Session ordinaire 2018-2019 A-797/1 Projet d'ordonnance.

A-797/2 Rapport (renvoi).

Compte rendu intégral : Discussion : séance du lundi 29 avril 2019.

Adoption : séance du mardi 30 avril 2019.

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