Etaamb.openjustice.be
Plan De Secteur
publié le 31 janvier 2013

Aménagement du territoire. - Plan de secteur Un arrêté du Gouvernement wallon du 17 janvier 2013 adopte provisoirement la révision du plan de secteur de Liège , conformément à la carte annexée au présent arrêté, en vue de l'inscri(...) ? d'une zone d'activité économique industrielle sur le territoire de la commune d'Awans; ? d'une(...)

source
service public de wallonie
numac
2013200519
pub.
31/01/2013
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Aménagement du territoire. - Plan de secteur Un arrêté du Gouvernement wallon du 17 janvier 2013 adopte provisoirement la révision du plan de secteur de Liège (planche 42/1), conformément à la carte annexée au présent arrêté, en vue de l'inscription : ? d'une zone d'activité économique industrielle sur le territoire de la commune d'Awans; ? d'une zone de services publics et d'équipements communautaires sur le territoire de la commune de Grâce-Hollogne; ? du tracé projeté d'infrastructures de communication ferroviaires destinées au raccordement d'un terminal air/TGV-fret au réseau ferroviaire; ? d'un périmètre de réservation en surimpression d'une partie de la zone d'activité économique industrielle inscrite sur le territoire de la commune de Grâce-Hollogne destiné à réserver les espaces nécessaires à la réalisation d'un terminal air/TGV-fret et des voies ferrées de raccordement au réseau ferroviaire; ? du tracé existant d'une infrastructure de communication routière.

Le même arrêté abroge : - la prescription supplémentaire repérée par le sigle "*S.08" assortissant la zone d'activité économique industrielle sur le territoire de la commune de Grâce-Hollogne; - la prescription supplémentaire repérée par le sigle "*S.09" assortissant la zone de services publics et d'équipements communautaires sur le territoire de la commune d'Awans; - la prescription supplémentaire repérée par le sigle "*S.10" assortissant la zone d'activité économique industrielle sur le territoire de la commune d'Awans; - la prescription supplémentaire repérée par le sigle "*S.11" assortissant la zone d'activité économique industrielle sur le territoire de la commune de Grâce-Hollogne; - le tracé projeté d'une infrastructure de communication routière et le périmètre de réservation inscrit en surimpression des zones traversées.

La prescription supplémentaire suivante, repérée par le sigle "*S.53", est d'application dans la zone d'activité économique industrielle sur le territoire de la commune d'Awans : « Cette zone comportera en bordure de la zone d'habitat à caractère rural d'Awans un périmètre d'isolement d'une largeur minimum de 50 m, constitué de merlons verdurés ou d'écrans végétaux denses selon la topographie du site, accompagné d'un dispositif antibruit adéquat lorsque l'activité projetée le requiert ».

La prescription supplémentaire suivante, repérée par le sigle "*S.54", est d'application dans la zone d'activité économique industrielle dite " Liège Logistics" sur le territoire de la commune de Grâce-Hollogne : « Cette zone sera réservée à des entreprises relevant de la logistique ».

La prescription supplémentaire suivante, repérée par le sigle "*S.55", est d'application dans la zone d'activité économique industrielle dite "Plaine de Cubber" sur le territoire de la commune de Grâce-Hollogne : « Cette zone sera réservée à des entreprises relevant de la logistique.

Cette zone comportera en bordure de la zone d'habitat à caractère rural de Bierset un périmètre d'isolement d'une largeur minimum de 50 m, constitué de merlons verdurés ou d'écrans végétaux denses selon la topographie du site, accompagné d'un dispositif antibruit adéquat lorsque l'activité projetée le requiert. Là où les voies ferrées de raccordement du terminal air/TGV-fret au réseau ferroviaire empiètent sur le périmètre d'isolement, sa largeur et sa configuration seront adaptées de manière à le maintenir entre les voies ferrées de raccordement au terminal et la zone d'habitat à caractère rural de Bierset. Il sera dans ce cas constitué au minimum d'un dispositif antibruit adéquat adapté à la présence de la voie ferrée, des activités projetées dans la zone d'activité économique et à la situation des lieux. »

^