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Recrutement
publié le 08 octobre 1997

Recrutement de pilotes d'avion (rang 25), d'expression française - Erratum Cet examen de recrutement porte le même numéro que le précédent publié dans le Moniteur belge du 31 juillet 1997. Le programme en a été modifié : la rubrique "(...) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de pilotes d'avion (m/(...)

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secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1997008235
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08/10/1997
prom.
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moniteur
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SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement de pilotes d'avion (m/f) (rang 25), d'expression française - Erratum Cet examen de recrutement porte le même numéro que le précédent publié dans le Moniteur belge du 31 juillet 1997. Le programme en a été modifié : la rubrique "conditions de participation à remplir : diplômes" a été revue. Si vous êtes déjà inscrit, il est inutile de poser à nouveau votre candidature : Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de pilotes d'avion (m/f), d'expression française, pour le Ministère des Communications et de ****.

Description de la fonction : Voir rubrique 1 du règlement de l'examen.

Conditions d'admissibilité : 1. être Belge ou citoyen de l'Union européenne;2. avoir satisfait aux lois sur la milice;3. jouir des droits civils et politiques;4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;5. au 24 octobre 1997, ne pas avoir atteint l'âge de 50 ans, sauf dérogations légales ou réglementaires;6. au 24 octobre 1997, être en possession d'un des diplômes suivants : - attestation de réussite de la sixième année d'études de l'enseignement général, technique, artistique ou professionnel secondaire de plein exercice ou d'enseignement maritime du cycle secondaire supérieur; - un certificat de l'enseignement secondaire supérieur ou un diplôme d'aptitude à l'enseignement supérieur; - un diplôme délivré après la réussite de l'examen visé à l'article 5 des lois sur la collation des grades académiques; - un diplôme d'une section appartenant au groupe commerce, administration ou organisation d'un cours technique secondaire supérieur, délivré après un cycle d'au moins sept cent cinquante périodes; - un diplôme de l'enseignement supérieur de type court et de plein exercice; - un diplôme de candidat délivré après un cycle d'au moins deux années d'études par une université ou un établissement d'enseignement supérieur de type long et certificat de réussite des deux premières années d'études à l'Ecole royale militaire; - un diplôme de l'enseignement maritime du cycle supérieur et de l'enseignement supérieur technique ou artistique du 3e, 2e ou 1er degré; - un diplôme de géomètre-expert immobilier, de géomètre des mines et d'ingénieur technicien; - un diplôme d'enseignement supérieur économique ou supérieur social du type court et de promotion sociale, et disposer en outre : d'une licence de pilote d'avion professionnel avec qualification pour vols ****. Une qualification d'instructeur de 2e grade est un atout supplémentaire.

Sont également admis : - les diplômes anciennement délivrés correspondant à un des diplômes précités; - les diplômes et certificats obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes.

Procédure de sélection : 1.1. Epreuve préalable écrite éventuelle.

Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée. Cette épreuve se présentera sous forme d'un questionnaire à choix multiple et/ou de questions ouvertes portant sur la connaissance et les aptitudes requises pour la fonction.

Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours.

Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable. 1.2 Concours de recrutement. 1.2.1 Partie informatisée.

Evaluation des aptitudes professionnelles requises pour la fonction à l'aide d'un test de profil professionnel informatisé. Les résultats de cette partie servira d'information supplémentaire pour la partie orale. 1.2.2. Partie orale.

Evaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences spécifiques de la fonction, de sa motivation, de son intérêt et de ses affinités pour le domaine d'activités.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40. 1.2.3. Epreuve pratique.

Evaluation du candidat sur : - la préparation effective d'un vol **** (durée environ 40 minutes) : 5/10; - la connaissance pratique de l'avion utilisé (durée environ 40 minutes) : 5/10; - l'habileté au pilotage aux instruments lors d'un vol réel (durée environ 100 minutes) : 5/10; - utilisation des procédures d'aviation : 5/10.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40 avec un minimum de 5 points sur 10 par rubriques.

Le candidat se présentera à l'examen avec l'avion de son choix (à ses frais). L'avion doit au minimum être un avion **** équipé et autorisé pour les vols ****. Traitement : Rémunération annuelle brute : F 903 111 minimum à F 1 270 776 maximum à l'indice actuel. Allocation de vol : F 343 par quart d'heure de vol.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours !), au Secretariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 300.

Le règlement du concours n° ****97012 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****97012 doivent parvenir au plus tard, le 24 octobre 1997 au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

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