Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 08 octobre 1997

Recrutement de médecins anthropologues (m/f) (rang 10), d'expression française Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de médecins anthropologues (psychiatres) (m/f), d'expression française, pou(...) Description de la fonction : voir rubrique 1 du règlement de l'examen. Conditions ****(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1997008242
pub.
08/10/1997
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement de médecins anthropologues (psychiatres) (m/f) (rang 10), d'expression française Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de médecins anthropologues (psychiatres) (m/f), d'expression française, pour le Service d'Anthropologie pénitentiaire de l'Administration des Etablissements pénitentiaires (Ministère de la Justice).

Description de la fonction : voir rubrique 1 du règlement de l'examen.

Conditions d'admissibilité : 1. être Belge ou citoyen de l'Union européenne;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. avoir satisfait aux lois sur la milice;5. au 24 octobre 1997, ne pas avoir atteint l'âge de 50 ans, sauf dérogations légales ou réglementaires;6. au 24 octobre 1997, être titulaire du diplôme de docteur en médecine, chirurgie et accouchements délivré par les Universités de la Communauté française ou flamande ou du diplôme de "arts" délivré par les Universités de la Communauté flamande et en outre être agréés comme médecin spécialiste en neuropsychiatrie, en neurologie ou en psychiatrie (*) par le Ministre qui a la Santé publique dans sa compétence ou être en cours de formation dans une de ces spécialités. Sont également admis les titulaires de diplômes obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités et sont agréés comme médecins dans les spécialités précitées (*) par le Ministre compétent en matière de Santé publique de même que les titulaires des diplômes reconnus par le Ministre précité sur base de la Directive européenne 93/16/**** du 5 avril 1993 et agréés comme médecins dans ces spécialités (*) par le même Ministre. (*) Cette deuxième exigence n'est toutefois requise qu'au moment de l'entrée en service.

Procédure de sélection : Epreuve préalable éventuelle.

Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée.

Cette épreuve préalable a pour but d'évaluer les connaissances requises par la fonction à l'aide d'une étude d'un cas pratique.

En même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique standardisé. Le résultat de cette épreuve servira d'information pour la partie orale. Au cas où l'épreuve préalable n'aurait pas lieu, les candidats rempliront ce questionnaire biographique à une date ultérieure.

Concours de recrutement : Partie orale.

Evaluation de la concordance du profil du candidat avec les caractéristiques spécifiques de la fonction, de sa motivation et son intérêt pour le domaine de la fonction (voir rubrique 1 du règlement d'examen : description de fonction).

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.

Traitement : Traitement annuel brut pour une prestation à temps partiel : 50 % de F 1 395 053 à l'indice actuel.

Des possibilités de promotion sont prévues.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours !) au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.

Le règlement du concours n° ****97019 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****97019 doivent parvenir au plus tard, le 24 octobre 1997 au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^