Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 04 novembre 1997

Recrutement d'assistants (fonction : préposé forestier) (rang C3), d'expression française, pour le Ministère de la Région wallonne Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'assistants (m/f) (fonction : (...) Description de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions d'admissibilité à remplir(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1997008273
pub.
04/11/1997
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'assistants (m/f) (fonction : préposé forestier) (rang C3), d'expression française, pour le Ministère de la Région wallonne Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'assistants (m/f) (fonction : préposé forestier) (rang C3), d'expression francaise, pour le Ministère de la Région wallonne.

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions d'admissibilité à remplir au 28 novembre 1997 : 1. Etre porteur d'un des titres d'études ci-après, obtenu dans une orientation sylviculture : - certificat d'enseignement secondaire supérieur ou attestation de réussite de la sixième année de l'enseignement secondaire ou certificat de qualification de cette sixième année; - diplôme de l'enseignement supérieur de type court et de plein exercice ou diplome d'ingénieur technicien; - diplôme des cours techniques secondaires supérieurs ou de **** supérieur de type court et de promotion sociale, ou être titulaire d'un des titres d'études donnant accès aux emplois de niveau 2 et du certificat de capacité en sylviculture délivré par le Ministre compétent. 2. Ne pas avoir atteint l'âge de 50 ans, sauf dérogations légales ou réglementaires. N.B. : 1. Nationalité : être Belge. 2. Avoir satisfait aux lois sur la milice.3. Etre en possession du **** de conduire B minimum. Programme du concours : Epreuve écrite.

Rédaction d'un rapport sur base d'éléments fournis.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Epreuve informatisée et orale. - Partie informatisée.

Evaluation des aptitudes requises pour la fonction au moyen d'un test informatisé. - Partie orale.

Cet entretien a pour but d'évaluer la motivation du candidat et l'intérêt qu'il manifeste pour le domaine propre à la fonction et l'adéquation du profil du candidat avec les caractéristiques spécifiques à cette fonction.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Epreuve de terrain : - reconnaissance des essences forestières et de leur bois et semences; - reconnaissance des principales espèces végétales et animales liées aux forêts ou visées par la législation sur la chasse, la pêche et la conservation de la nature; - estimation de hauteur, diamètre et circonférence, volume d'un arbre; - test d'orientation sur 3 kilomètres.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Traitement : Rémunération annuelle brute : F 639 656 à F 1 094 305 (échelle C3).

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit etre envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****97021), au Secrétariat permanent de recrutement, Service Communautés et Régions, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 300.

Le règlement du concours n° ****97021 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****9702l doivent parvenir, au plus tard le 28 novembre 1997, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^