Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 15 novembre 1997

Recrutement d'architectes, d'expression française (rang 10) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'architectes, d'expression française (m/f), pour la Régie des Bâtiments Description de la fonction(...) Conditions d'admissibilité : 1. être Belge ou citoyen de l'Union européenne, 2. avoir ****(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1997008303
pub.
15/11/1997
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'architectes, d'expression française (m/f) (rang 10) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'architectes, d'expression française (m/f), pour la Régie des Bâtiments Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions d'admissibilité : 1. être Belge ou citoyen de l'Union européenne, 2.avoir satisfait aux lois sur la milice; 3. jouir des droits civils et politiques;4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;5. au 28 novembre 1997, ne pas avoir atteint l'âge de 50 ans, sauf dérogations légales au réglementaires, 6.au 28 novembre 1997, être en possession du diplome d'architecte.

Procédure de sélection : 1. Epreuve préalable éventuelle. Si le nombre **** le justifie, une épreuve préalable sera organisée.

Elle consistera en l'établissement d'un projet de construction (ouvrage de conception simple).

Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours.

Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable. 2. Concours de recrutement. Examen informatisé, écrit et oral. 2.1. Partie informatisée et écrite.

Evaluation du profil professionnel à l'aide d'un test informatisé. En même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique.

Ces données serviront d'information pour la partie orale. 2.2. Partie orale.

Evaluation de la concordance du profil du candidat avec les caractéristiques spécifiques de la fonction ainsi que de l'intérêt qu'il manifeste pour le domaine d'activités.

Discussion éventuelle de l'esquisse présentée à l'épreuve préalable quant à ses différents aspects : parti adopté, intention architecturale, parti constructif, en vue d'évaluer la cohérence de la démarche architecturale du candidat.

Evaluation des aptitudes et des connaissances de base requises par la fonction : - théorie et histoire de l'architecture; - stabilité des constructions; - équipements techniques des constructions; - aménagement du territoire; - coordination technique des études; - conservation du patrimoine; - aspect juridique de la construction (contrats d'entreprise, contrôle des travaux, réception des ouvrages, marché des travaux).

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Traitement : Rémunération annuelle brute : F 988 325 minimum à F 1 535 333 maximum à l'indice actuel (échelle 10/A).

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours !), au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.

Le règlement du concours n° ****97814 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****97814 doivent parvenir au plus tard le 28 novembre 1997 au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^