Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 13 janvier 1998

Recrutement d'un collaborateur en pharmacie) (m/f) (rang C1), d'expression néerlandaise, pour l'Hôpital psychiatrique public à **** **** Secrétariat permanent de recrutement organise un concours pour le recrutement de ****(...) Un emploi est vacant. Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours.

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1997008356
pub.
13/01/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'un collaborateur (fonction : assistant(e) en pharmacie) (m/f) (rang C1), d'expression néerlandaise, pour l'Hôpital psychiatrique public à **** **** Secrétariat permanent de recrutement organise un concours pour le recrutement de collaborateurs (fonction : assistant(e) en pharmacie) pour l'Hôpital psychiatrique public à ****.

Un emploi est vacant.

Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions de participation à remplir au 30 janvier 1998 : 1. Les candidats doivent être porteurs d'un des diplômes suivants obtenus dans la section "assistant de pharmacie" ou dans une autre section dont le programme remplit les conditions prévues par l'arrêté royal du 5 janvier 1997, relatif au titre professionnel et aux conditions de qualification requises pour l'exercice de la profession d'assistant ****-technique et portant fixation de la liste des actes dont celui-ci peut être chargé par un pharmacien : - certificat d'enseignement secondaire supérieur ou certificat délivré après la réussite de la sixième année de l'enseignement secondaire de plein exercice ou certificat de qualification de la sixième année; - diplôme des cours secondaires supérieurs techniques; - certificat d'une formation suivi avec succès, délivré par un institut établi, **** ou reconnu par une des Communautés, certificat de formation professionnelle délivré par le ****, le F.O.R.E.M., le ****, par un centre de formation des classes moyennes ou par un centre de formation **** par le Fonds pour l'Intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées ou attestation des capacités acquises délivrée dans le cadre de la législation relative à l'apprentissage industriel ou diplôme des cours secondaires inférieurs, pour autant que les détenteurs de ces certificats d'études soient également en possession d'un des titres d'études donnant accès aux emplois de niveau C. Les diplômes précités ne sont acceptés pour autant que le programme de formation prévoit au moins : a) une formation théorique en : - physiologie, anatomie, biologie; - étude des médicaments organiques aliphatiques et aromatiques; - pharmacologie (pharmacodynamie); - toxicologie; - physique; - étude des médicaments minéraux - déontologie; b) une formation théorique et pratique en : - galénique (y compris sterilité et microbiologie); - lecture d'ordonnances - législation pharmaceutique et tarification - pharmacognosie - chimie analytique.

Les candidats inscrits devront prouver au moyen d'une attestation délivrée par le directeur de leur établissement, que la formation suivie par eux réponde aux exigences imposées.

Sont également admis : - les étudiants qui, au cours de l'année scolaire 1997-1998, suivent la dernière année des études conduisant à l'obtention du diplôme exigé; les lauréats ne peuvent, toutefois, être appelés en service qu'après avoir produit le diplôme requis, - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent à l'un des diplômes précités.

Les candidats ayant un diplôme de l'enseignement universitaire ou de l'enseignement supérieur de niveau académique (1er et/ou 2e cycle de formations de base de 2 cycles) ou un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (formation de base d'un seul cycle) ou d'ingénieur technicien, de géomètre-expert immobilier ou de géomètre des mines ne sont pas admis. 2. Les candidats ne peuvent pas avoir atteint l'âge de 50 ans. Sont dispensés de cette condition d'âge, les stagiaires, les fonctionnaires et les membres du personnel contractuel de l'Hôpital psychiatrique public à **** qui sont entrés en service à l'Hôpital psychiatrique public à **** ou au Ministère de la Communauté flamande avant l'age de 50 ans.

Procédure de sélection : 1. Epreuve préalable éventuelle Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable pourra être organisée. Au cours de cette épreuve préalable, l'aptitude requise pour la fonction sera évaluée à l'aide de questions à choix multiple qui évaluent la précision, la faculté de raisonnement, le fait de manier aisément des données chiffrées, la faculté de classification. 2. Sélection : La sélection proprement dite se déroulera par le biais d'un concours de recrutement, composé comme suit : 2.1. partie écrite Evaluation de la connaissance requise pour la fonction Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 2.2. partie orale Lors d'un entretien, la commission d'examen évaluera l'aptitude et les connaissances requises pour la fonction, ainsi que la motivation du candidat et son intérêt pour le domaine de travail.

Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Traitement Echelle C111 : F 651 329 minimum à l'indice actuel.

Inscription : au plus tard le 30 janvier 1998 L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire qui l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****97035), au Secrétariat permanent de recrutement, Service "Sélections Communauté flamande'', boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont à apposer des timbres fiscaux pour un montant de F 300.

Le règlement du concours n° ****97035 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^