Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 19 février 1998

Gendarmerie Recrutement de membres du personnel contractuel La gendarmerie engage sur base contractuelle un assistant social ****. La fonction actuellement vacante est(...) Il s'agit d'un contrat de travail à durée indéterminée avec prestation hebdomadaire de 38 heures.

source
ministere de l'interieur
numac
1998000115
pub.
19/02/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE L'INTERIEUR


Gendarmerie Recrutement de membres du personnel contractuel (Arrêté royal du 24 mai 1994, Moniteur belge du 24 juin 1994) La gendarmerie engage sur base contractuelle un assistant social ****. La fonction actuellement vacante est accessible tant aux candidats masculins que féminins.

Il s'agit d'un contrat de travail à durée indéterminée avec prestation hebdomadaire de 38 heures. 1. Conditions générales : - Etre Belge ou ressortissant d'un autre pays de l'Union européenne. - Avoir une conduite compatible avec les exigences de l'emploi visé. - Jouir des droits civils et politiques. - Avoir satisfait aux obligations légales en matière de milice. - Etre en possession du diplôme ou certificat d'études qui correspond à l'aptitude requise pour occuper l'emploi visé. - Posséder l'aptitude physique requise pour l'exercice de la fonction visée. - Avoir au minimum 18 ans à la date de l'engagement. 2. Condition particulière : Les candidats seront soumis à une sélection sous la forme de tests et/ou d'une interview. Une première évaluation peut se faire sur base du dossier de candidature. 3. Candidatures : Les dossiers de candidature doivent être composés des documents suivants : - lettre de sollicitation avec désignation de la fonction souhaitée; - le numéro de concours et la mention du numéro de registre national; - curriculum vitae; - copie du diplôme; - certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs.

Ils seront envoyés par recommandé à : Gendarmerie, Commandement Général, Direction Générale de la Gestion du Personnel, Direction du Personnel Civil, Rue **** **** 47, 1050 ****.

Date limite d'inscription : le 15 mars 1998.

Renseignements : Tel : 02/642 61 63 - 02/642 61 57. 4. Emploi vacant : Un assistant social **** (niveau 2+) Numéro de concours : 9801A. Description de la fonction : Assister le commandement général de la gendarmerie dans son action sociale envers le personnel de la gendarmerie, spécifiquement concernant : - les membres du personnel qui ont vécu un événement bouleversant; - les parents proches des membres du personnel décédés; - les membres du personnel qui ont été victime d'un accident grave; - les membres du personnel qui, ou bien dans leur profession, ou bien dans leur vie privée, luttent avec des sérieux problèmes sociaux.

Pour l'exécution de ces tâches, il est nécessaire d'accomplir de temps à autres une permanence de nuit et/ou de ****-****.

Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'assistant social A1.

Avoir une bonne connaissance du français.

Avoir une connaissance élémentaire de l'usage du **** (traitement de texte).

Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Etre en possession de son propre véhicule et être disposé à l'utiliser, moyennant indemnisation, pour le service.

Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26F (F 749 064 à F 1 100 270 au coefficient d'indexation actuel).

Lieu où l'emploi est vacant : L'assistant social, tenant son bureau à ****, accomplira principalement ses prestations sur le territoire de la province ****.

La gendarmerie constitue une réserve de recrutement d'assistants sociaux francophones, **** et **** sur base contractuelle pour ses unités.

Les fonctions sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins 1. Conditions générales : - Etre Belge ou ressortissant d'un autre pays de l'Union européenne. - Avoir une conduite compatible avec les exigences de l'emploi visé. - Jouir des droits civils et politiques. - Avoir satisfait aux obligations légales en matière de milice. - Etre en possession du diplôme ou certificat d'études qui correspond à l'aptitude requise pour occuper l'emploi visé. - Posséder l'aptitude physique requise pour l'exercice de la fonction visée. - Avoir au minimum 18 ans à la date de l'engagement. 2. Condition particulière : Les candidats seront soumis à une sélection sous la forme de tests et/ou d'une interview. Une première évaluation peut se faire sur base du dossier de candidature. 3. Candidatures : Les dossiers de candidature doivent être composés des documents suivants : - lettre de sollicitation mentionnant si vous êtes chômeur complet indemnisé et avec désignation de la région d'affectation souhaitée; - le numéro de concours et la mention du numéro de registre national; - curriculum vitae; - copie du diplôme; - certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs.

Ils seront envoyés par recommandé à : Gendarmerie, Commandement Général, Direction Générale de la Gestion du Personnel, Direction du Personnel Civil, Rue **** **** 47, 1050 ****.

Date limite d'inscription : le 15 mars 1998.

Renseignements : Tel : 02/642 61 63 - 02/642 61 57. 4. Emploi vacant : Assistants sociaux francophones, **** et **** (niveau 2+) Numéro de concours : 9801 B. Description de la fonction : Assister et conseiller le commandant de district et son personnel concernant les tâches sociales des gendarmes à l'égard de la population, surtout dans le domaine de l'aide aux victimes.

Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'assistant social A1, de préférence direction travail structurel.

Savoir rédiger un projet et en faire le suivi.

Avoir une bonne connaissance d'une autre langue (le néerlandais ou le français).

Avoir une connaissance élémentaire de l'usage du **** (traitement de texte).

Savoir travailler en équipe.

Avoir une bonne capacité d'adaptation et d'esprit de synthèse.

Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Etre en possession de son propre véhicule et être disposé à l'utiliser, moyennant indemnisation, pour le service.

Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26F (F 749 064 à F 1 100 270 au coefficient d'indexation actuel).

Lieu où l'emploi est vacant : Le lieu de la place vacante est déterminé en fonction des emplois qui se libèrent. A cause de l'implantation décentralisée des différentes unités de la gendarmerie, à tous moments il y aura des places vacantes dans les différentes régions de la ****.

Il vous est dès lors demandé d'indiquer sur votre candidature la région où vous voudriez être mis en service.

^