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Recrutement
publié le 25 juin 1998

Recrutement d'employés d'administration pour la province du Brabant wallon Une réserve de recrutement d'employés d'administration (ancien grade de rédacteur) (niveau 2), masculins et féminins, d'expression française, sera ****(...) La réserve de recrutement reste valable un an. 1. Description de la fonction 1.1. Contexte

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secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
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25/06/1998
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SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'employés d'administration (niveau 2) pour la province du Brabant wallon Une réserve de recrutement d'employés d'administration (ancien grade de rédacteur) (niveau 2), masculins et féminins, d'expression française, sera prochainement constituée pour la province du Brabant wallon.

La réserve de recrutement reste valable un an. 1. Description de la fonction 1.1. Contexte Administration provinciale 1.2. Fonction - Aide à l'instruction et au suivi des dossiers à l'intention de la Députation permanente et du Conseil provincial. - Aide à la rédaction d'arrêtés relatifs aux matières traitées par l'administration provinciale (juridique, personnel, finances, culture, social...) sur base d'instructions précises. - Rédaction de courriers sur base d'instructions précises. 2. Traitement et carrière Rémunération annuelle brute : 606 000 F minimum à 923 900 F maximum (échelle D4), allocations réglementaires non comprises. Des possibilités de promotion sont prévues. 3. Conditions de participation Pour être admis à participer au concours de recrutement, les candidats doivent, à la date limite d'inscription, remplir les conditions suivantes : - être Belge ou citoyen de l'Union européenne; - jouir des droits civils et politiques; - être d'une conduite irréprochable et pouvoir présenter un certificat de bonnes vie et moeurs postérieur à la déclaration de vacance de l'emploi visé; - avoir satisfait aux lois sur la milice; - être, au moins, porteur d'un des titres d'études ci-après : - attestation de réussite de la 6e année d'enseignement général, technique, artistique ou professionnel secondaire de plein exercice ou d'enseignement maritime du cycle secondaire supérieur; - certificat d'enseignement secondaire supérieur ou diplôme d'aptitude à l'enseignement supérieur; - diplôme délivré après la réussite de l'examen prévu à l'article 5 des lois sur la collation des grades académiques; - diplôme d'une section appartenant au groupe commerce, administration ou organisation d'un cours technique secondaire supérieur, délivré après un cycle d'au moins 750 périodes; - diplôme de l'enseignement supérieur de type court de plein exercice; - diplôme de candidat délivré après un cycle d'au moins deux années d'études par une université ou un établissement d'enseignement supérieur de type long, ou certificat de réussite des deux premières années de l'Ecole royale militaire; - diplôme de l'enseignement maritime du cycle supérieur ou de l'enseignement technique ou artistique supérieur du 3e, 2e, ou 1er degré; - diplôme de géomètre-expert immobilier, de géomètre des mines ou d'ingénieur technicien; - diplôme de l'enseignement supérieur économique ou supérieur social de type court et de promotion sociale.

Sont également admis : - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent aux titres d'études précités; - les diplômes ou certificats d'études obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents à l'un des titres précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des Directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes.

Tout renseignement concernant les diplômes requis peut être obtenu auprès de **** **** (tél. : 02/210.43.33).

Aptitudes physiques : Tous les lauréats devront se soumettre à un examen auprès du Service public de Médecine du Travail, au moment de leur entrée en service. La nomination à titre définitif, qui intervient après un an de stage, est subordonnée au résultat favorable de cet examen. 4. Procédure de sélection 1.Première épreuve éliminatoire (2 heures) (organisée par le ****) Cette épreuve permettra d'évaluer les connaissances suffisantes des institutions belges (Etats, régions, communautés, provinces et communes) et des principaux organes de la province du Brabant wallon, ainsi que la loi provinciale (décret de tutelle, motivation formelle des actes administratifs, rudiments de marchés publics).

Il sera fait usage de questionnaires standardisés (40 questions à choix multiple).

Une liste de matières sera distribuée aux candidats.

Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 2. Deuxième épreuve (2 heures) (organisée par le ****) Epreuve consistant en la synthèse et le commentaire d'une conférence sur un sujet d'ordre général, avec prise de notes. Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 3. Troisième épreuve (1 heure) (organisée par le ****) Cette épreuve permettra d'évaluer les connaissances suffisantes en mathématiques (mises en situation, lecture de tableaux et graphiques). Il sera fait usage de questionnaires standardisés (20 questions à choix multiple).

Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 10 points sur 20. 4. Epreuve orale (organisée par la province du Brabant wallon) Evaluation de la motivation, de la maturité et comparaison du profil professionnel avec les exigences de la fonction. Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Remarques : - En fonction du nombre de candidats, l'ordre des épreuves, sauf l'épreuve éliminatoire, pourrait être modifié ou des épreuves pourraient se dérouler le même jour. - Les membres du personnel de la province du Brabant wallon en service avant la date du 28 novembre 1997 et pouvant faire état de la réussite d'un examen de recrutement organisé par le **** sont dispensés des deuxième et troisième épreuves. 5. Sélection des lauréats de l'examen La Députation permanente compare, sur base des dossiers individuels, les titres et mérites de tous les lauréats. Chaque poste vacant sera attribué au lauréat ou à la lauréate qui possède la meilleure aptitude à l'exercice de la fonction. 6. Inscription L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****98310) au Secrétariat permanent de recrutement, Service «*****», boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****. Des timbres fiscaux pour un montant de 300 F doivent être apposés sur le formulaire d'inscription.

Les candidats dispensés de la présentation des deuxième et troisième épreuves sont priés de joindre au formulaire d'inscription les documents attestant de leur réussite à un examen de recrutement organisé par le **** et du fait qu'ils étaient membres du personnel de la province du Brabant wallon avant le 28 novembre 1997.

Cette inscription doit parvenir au Secrétariat permanent de recrutement au plus tard quinze jours ouvrables après la parution du présent règlement d'examen au Moniteur belge. 7. Conditions de publicité En vertu de la loi du 12 novembre 1997Documents pertinents retrouvés type loi prom. 12/11/1997 pub. 19/12/1997 numac 1997000893 source ministere de l'interieur Loi relative à la publicité de l'administration dans les provinces et les communes fermer sur la publicité de l'administration dans les provinces et les communes, les candidats peuvent demander la consultation ou une communication sous forme de copie de leur travail d'examen.Toutefois, cette disposition ne sera suivie d'effet que pour les demandes introduites par écrit et dans les trois mois qui suivent la communication des résultats.

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