Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 07 juillet 1998

Recrutement d'employés d'administration pour la province du Brabant wallon Une réserve de recrutement d'employés d'administration (ancien grade de commis) (niveau 3), masculins et féminins, d'expression française, sera prochainement c(...) La réserve de recrutement reste valable un an. 1. Description de la fonction : 1.1. Contexte (...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1998008187
pub.
07/07/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'employés d'administration (niveau 3) pour la province du Brabant wallon Une réserve de recrutement d'employés d'administration (ancien grade de commis) (niveau 3), masculins et féminins, d'expression française, sera prochainement constituée pour la Province du Brabant wallon.

La réserve de recrutement reste valable un an. 1. Description de la fonction : 1.1. Contexte : Administration provinciale. 1.2. Fonction : Dactylographie;

Reproduction de documents;

**** du courrier;

Accueil (téléphonique et personnel);

Classement. 2. Traitement et carrière : Rémunération annuelle brute : 576.000 F minimum à 766.860 F maximum (échelle D1), allocations réglementaires non comprises.

Des possibilités de promotion sont prévues. 3. Conditions de participation : Pour être admis à participer à l'examen, les candidats doivent, à la date limite d'inscription, remplir les conditions suivantes : - être Belge ou citoyen de l'Union européenne; - avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer; - jouir des droits civils et politiques; - être d'une conduite irréprochable et pouvoir présenter un certificat de bonnes vie et moeurs postérieur à la déclaration de vacance de l'emploi visé - avoir satisfait aux lois sur la milice; - être, au moins, titulaire d'un des diplômes ou certificats suivants : certificat homologué d'études secondaires inférieures ou certificat équivalent délivré par un jury d'examen constitué par le Gouvernement; diplôme attestant que le premier examen technique pour l'obtention du titre de géomètre-expert immobilier a été subi avec fruit; certificat, diplôme ou brevet d'enseignement maritime du cycle secondaire inférieur; diplôme, certificat ou attestation constatant la fréquentation avec fruit de la troisième année d'enseignement général, technique, artistique ou professionnel secondaire de plein exercice délivré par un établissement subventionné ou reconnu par l'Etat ou par l'une des communautés; diplôme ou certificat de fin d'études d'une section d'un cours secondaire inférieur ou du cycle secondaire inférieur de l'enseignement artistique de promotion ****-culturelle, certificat de qualification de la 4e année d'enseignement secondaire ou spécial secondaire, certificat de formation professionnelle délivré par le **** ou un centre de formation permanente des Classes moyennes ou attestation des capacités acquises délivrée dans le cadre de la législation relative à l'apprentissage industriel.

Sont également admis : les diplômes délivrés anciennement qui correspondent aux titres d'études précités; les diplômes ou certificats d'études obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents à l'un des titres précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes.

Tout renseignement concernant les diplômes requis peut être obtenu auprès de **** **** (tél. : 02/210.43.33).

Aptitudes physiques : Tous les lauréats devront se soumettre à un examen auprès du Service public de la Médecine du Travail, au moment de leur entrée en service.

La nomination à titre définitif, qui intervient après un an de stage, est subordonnée au résultat favorable de cet examen. 4. Procédure de sélection : 1.Première épreuve éliminatoire (1 heure 30) (organisée par le ****) : Cette épreuve permettra d'évaluer les connaissances élémentaires des institutions belges (Etats, régions, communautés, provinces et communes) et des principaux organes de la Province du Brabant wallon, ainsi que la loi provinciale (décret de tutelle, motivation formelle des actes administratifs, rudiments de marchés publics).

Il sera fait usage de questionnaires standardisés (30 questions à choix multiple).

Une liste de matières sera distribuée aux candidats.

Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 2. Deuxième épreuve (1 heure) (organisée par le ****) : Cette épreuve permettra d'évaluer les connaissances de base en mathématiques (mises en situation, problèmes).Il sera fait usage de questionnaires standardisés (20 questions à choix multiple).

Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 10 points sur 20. 3. Troisième épreuve (2 heures) : partie écrite : rédaction (organisée par le ****) : Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 10 points sur 20.4. Epreuve orale (organisée par la province du Brabant wallon) : Evaluation de la motivation, de la maturité et comparaison du profil professionnel avec les exigences de la fonction. Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Remarques : en fonction du nombre de candidats, l'ordre des épreuves, sauf l'épreuve éliminatoire, pourrait être modifié ou des épreuves pourraient se dérouler le même jour. les membres du personnel de la province du Brabant wallon en service avant la date du 28 novembre 1997 et pouvant faire état de la réussite d'un examen de recrutement organisé par le **** sont dispensés des deuxième et troisième épreuves. 5. Sélection des lauréats de l'examen : La Députation permanente compare, sur base des dossiers individuels, les titres et mérites de tous les lauréats. Chaque poste vacant sera attribué au lauréat ou à la lauréate qui possède la meilleure aptitude à l'exercice de la fonction. 6. Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro de l'examen ****98311), au : Secrétariat permanent de recrutement, Service «*****», **** ****, 19, **** 4, 1010 ****. Des timbres fiscaux pour un montant de 200 F doivent être apposés sur le formulaire d'inscription.

Les candidats dispensés de la présentation des deuxième et troisième épreuves sont priés de joindre au formulaire d'inscription les documents attestant de leur réussite à un examen de recrutement organisé par le **** et du fait qu'ils étaient membres du personnel de la province du Brabant wallon avant le 28 novembre 1997.

Cette inscription doit parvenir au Secrétariat permanent de recrutement au plus tard quinze jours ouvrables après la parution du présent règlement d'examen au Moniteur belge.

Attention : les candidats ayant introduit une inscription suite à l'avis publié au Moniteur belge du 25 juin 1998, ne doivent pas renouveler leur candidature. 7. Conditions de publicité : En vertu de la loi du 12 novembre 1997Documents pertinents retrouvés type loi prom. 12/11/1997 pub. 19/12/1997 numac 1997000893 source ministere de l'interieur Loi relative à la publicité de l'administration dans les provinces et les communes fermer sur la publicité de l'administration dans les provinces et les communes, les candidats peuvent demander la consultation ou une communication sous forme de copie de leur travail d'examen.Toutefois, cette disposition ne sera suivie d'effet que pour les demandes introduites par écrit et dans les trois mois qui suivent la communication des résultats.

^