Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 28 août 1998

Recrutement d'ouvriers avec connaissance suffisante du néerlandais pour le Conseil de la Région de ****-**** Le secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'ouvriers (niveau (...) Description et exigences de la fonction : voir règlement du concours Conditions de participation(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1998008273
pub.
28/08/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'ouvriers (niveau enseignement primaire) avec connaissance suffisante du néerlandais pour le Conseil de la Région de ****-**** Le secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'ouvriers (niveau enseignement primaire), masculins et féminins, d'expression française, avec connaissance suffisante du néerlandais pour le Conseil de la Région de ****-****.

Description et exigences de la fonction : voir règlement du concours Conditions de participation : 1. Etre au moins titulaire du diplôme ou certificat d'études primaires. Sont également admis : - les diplômes et certificat obtenus à l'étranger qui en vertu des traités ou de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret sont déclarés équivalents au diplôme précité. 2. être âgé de 21 ans au moins.3. avoir la nationalité d'un des pays membres de la ****. Conditions d'affectation : Le recrutement s'effectue à l'essai pour un an. Une nomination à titre définitif peut intervenir à l'issue de cette période.

Conditions pour être admis à la période d'essai : - être classé en ordre utile à l'issue du concours de recrutement organisé par le Secrétariat permanent de recrutement; - réussir l'épreuve linguistique organisée par le Conseil de la Région de ****-****. - être d'une conduite irréprochable; jouir des droits civils et politiques. - pour les candidats masculins : avoir satisfait aux lois sur la milice.

Pour être admis au stage, les lauréats produiront un certificat délivré par un médecin désigné à cet effet par le Conseil, constatant qu'ils sont exempts de maladies et/ou d'infirmités incompatibles avec le service. Les candidats passent un examen médical devant le Service de Santé administratif avant leur nomination à titre définitif. Toute nomination à titre définitif est subordonnée à un résultat favorable de cet examen.

Procédure de selection : 1. Première épreuve préalable éventuelle (durée : 2 heures). Evaluation de la connaissance du néerlandais grâce à un test informatisé de deux heures maximum (il sera fait usage du test informatisé ATLAS).

Sur base de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admis à participer aux épreuves suivantes. 2. Deuxième épreuve préalable éventuelle (durée : 2 heures). Elle comprendra une série de questions à choix multiple, qui se rapporteront directement ou indirectement à la fonction.

Sur base de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours. 3. Concours de recrutement.1) Epreuve orale (durée : environ 15 minutes). Cette partie a pour but d'évaluer les aptitudes nécessaires à l'exercice de la fonction.

Pour réussir cette épreuve, le candidat doit obtenir au moins 12 points sur 20. 2) Epreuve pratique (durée : environ 30 minutes). Exécution d'un travail.

Pour réussir cette épreuve, le candidat doit obtenir au moins 24 points sur 40. 4. Epreuve linguistique portant sur la connaissance suffisante du néerlandais (organisée par le Conseil de la Région de ****-****).1) Partie écrite : lettre ou narration (durée 2 heures - minimum requis : 10 points sur 20).2) Partie orale : entretien sur des sujets d'ordre général (notamment les institutions de la Région de ****-****) (durée 10 minutes - minimum requis : 10 points sur 20). Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40 pour l'ensemble de l'épreuve linguistique.

Traitement : Le barème indexé va de F 818 297 à F 1 106 017 (échelle D 3/1).

Inscription : Au plus tard le 28 septembre 1998.

L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours : ****98301), au Secrétariat permanent de recrutement, Service «*****», boulevard **** 19 **** 4, 1010 ****.

Sur le formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 200. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^