Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 10 mars 1999

Recrutement d'assistants en gestion des bâtiments , d'expression française, avec connaissance suffisante du néerlandais pour le Conseil de la Région de ****-**** Une réserve de recrutement d'assistants en gestion de bâtiments(...) Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions de participa(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008070
pub.
10/03/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'assistants en gestion des bâtiments (niveau 2+), d'expression française, avec connaissance suffisante du néerlandais pour le Conseil de la Région de ****-**** Une réserve de recrutement d'assistants en gestion de bâtiments (niveau 2+) masculins et féminins, d'expression française, avec connaissance suffisante du néerlandais sera prochainement constituée pour le Conseil de la Région de ****-****.

Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions de participation à remplir au 29 mars 1999 : Les candidats doivent être titulaires d'un des titres d'études suivants : - diplôme de l'enseignement supérieur de type court (graduat) obtenu dans la section construction, travaux publics, bureau de dessin (ou d'architecture) et organisation en construction dessin de construction ou d'architecture ou électromécanique; - diplôme d'ingénieur technicien, obtenu dans la section construction, travaux publics ou électromécanique; - les candidats ayant obtenu le diplôme requis en **** ne peuvent présenter le concours que si ce diplôme est établi en langue française.

Sont également admis : - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent aux diplômes précités; - les diplômes obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes.

Avant d'être nommés à titre définitif, les candidats devront également être porteurs du diplôme complémentaire du second niveau en Sécurité, Hygiène et Embellissement des lieux de travail (S.H.E.L.T.), délivré conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 10 août 1978, déterminant la formation complémentaire imposée aux chefs de service S.H.E.L.T. et à leurs adjoints ( **** - niveau 2).

Les diplômes de l'enseignement universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long ne seront pas pris en considération.

Expérience professionnelle : Justifier à la date limite d'inscription, d'une expérience utile d'au moins deux ans dans la gestion de bâtiments. Une expérience ou une connaissance de la réglementation en marchés publics sera prise en considération.

Procédure de sélection : Epreuves préalables (organisées par le Secrétariat permanent de recrutement) - Epreuve à choix multiple (2 heures).

Cette épreuve aura pour but d'apprécier, à l'aide de questions à choix multiples, la formation générale, les facultés de compréhension et de raisonnement des candidats. - Epreuve linguistique informatisée (2 heures).

Cette épreuve consistera en l'évaluation de la connaissance du néerlandais grâce à un test informatisé (il sera fait usage du test informatisé ATLAS).

Sur base des résultats de ces épreuves, le jury d'examen arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours.

Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus lors de l'épreuve préalable.

Concours (organisé par le Secrétariat permanent de recrutement). - Epreuve pratique et écrite (3 heures).

Par l'exécution de quelques tâches pratiques propres à la fonction et l'établissement d'un rapport y afférent, seront testées les aptitudes et les connaissances de base requises par la fonction (minimum requis : 12 points sur 20). - Epreuve orale (30 minutes).

Cette épreuve portera sur le rapport établi lors de l'épreuve pratique et écrite et sur l'évaluation des connaissances et des aptitudes, du profil, la connaissance des institutions, notamment les institutions ****, ainsi que la motivation requise pour la fonction et le domaine d'activités (minimum requis : 30 points sur 50).

Ces deux épreuves seront organisées le même jour.

Epreuves linguistiques portant sur la connaissance du néerlandais (organisées par le Conseil de la Région de ****-****). - Epreuve écrite (durée : 3 h 30 m).

Une rédaction en néerlandais sur un sujet d'ordre général. - Epreuve orale (durée : 15 minutes).

Entretien en néerlandais sur des sujets d'ordre général (entre autres sur les institutions ****). Elle a pour but de sonder les connaissances linguistiques et la faculté d'élocution des candidats.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 10 points sur 20 pour chacune des parties écrite et orale et 24 points sur 40 pour l'ensemble de l'épreuve linguistique.

Les points obtenus aux épreuves linguistiques ne sont pas pris en considération pour le classement.

Admission à la période d'essai : Classement.

L'engagement se fera dans l'ordre du classement sur base des résultats obtenus aux épreuves écrite et orale organisées par le Secrétariat permanent de recrutement (minimum requis : 42/70).

A égalité de points, la priorité sera donnée au candidat résidant en **** ****.

En cas de nouvelle égalité, la priorité sera donnée au candidat le plus âgé.

Conditions pour être admis à la période d'essai : - être de conduite irréprochable; - pour les candidats masculins : avoir satisfait aux lois sur la milice; - jouir des droits civils et politiques; - être classé en ordre utile à l'issue du concours de recrutement - organisé par le Secrétariat permanent de recrutement; - réussir l'épreuve linguistique organisée par le Conseil de la Région de ****-****; - produire un certificat, délivré par un médecin, constatant que l'intéressé est exempt de maladies et/ou infirmités incompatibles avec le service.

Avant son entrée en fonction, le lauréat fera parvenir au Conseil de la **** **** une ou plusieurs attestation(s) de son (ses) employeur(s) précédent(s) permettant de vérifier que la condition d'expérience professionnelle est remplie au 29 mars 1999.

Toute admission se fera par le Conseil de la Région de ****-****.

Toute nomination à titre définitif est subordonnée au résultat favorable de l'examen médical passé devant le Service de Santé administratif.

Traitement et carrière : Rémunération annuelle brute : F 1 250 504 minimum à F 1 911 634 maximum à l'indice actuel (échelle B/6), allocations réglementaires non comprises.

L'assistant peut, en application du principe de la carrière plane, être promu aux grades de : - Premier assistant après huit ans de service (échelle B/7); - Assistant principal après sept ans de service dans le grade de premier assistant (échelle B/8).

Inscription : au plus tard le 29 mars 1999 : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99001) au Secrétariat permanent de recrutement, Service "Sélections Région de ****-****", boulevard **** 19, **** 4, à 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription des timbres fiscaux pour un montant de F 300 sont à apposer.

Le règlement du concours n° ****99001 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^