Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 07 mai 1999

Recrutement de secrétaires d'apprentissage , masculins et féminins, d'expression allemande Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de secrétaires d'apprentissage, d'expression allemande, pour ****(...) Un emploi est actuellement vacant à ****. Description de la fonction : voir le règlement du ****(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008156
pub.
07/05/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement de secrétaires d'apprentissage (rang 22/6), masculins et féminins, d'expression allemande Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de secrétaires d'apprentissage, d'expression allemande, pour l'Institut pour la Formation et la Formation continue dans les Classes moyennes et les P.M.E. Un emploi est actuellement vacant à ****.

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Emploi des langues en matière administrative : Les candidats qui ont fait leurs études dans une langue autre que l'allemand peuvent néanmoins participer au concours à condition d'avoir satisfait à un examen, écrit et oral sur la connaissance de la langue allemande (art. 7 de l'arrêté royal du 30 novembre 1966 (****) fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances linguistiques prévus à l'article 53 des lois coordonnées sur l'emploi des langues en matière administrative).

Conditions d'admissibilité : 1. Etre citoyen de la Communauté européenne;2. pour les lauréats masculins : satisfaire aux lois sur la milice;3. à la date du recrutement, être en possession au moins d'un permis de conduire B;4. au 25 mai 1999, être en possession au moins d'un des diplômes suivants : - diplômes de l'enseignement supérieur de type court et de plein exercice; - diplômes de candidat délivrés après un cycle d'au moins deux années d'études par une université ou un établissement d'enseignement supérieur de type long et certificats de réussite des deux premières années de l'Ecole royale militaire; - diplômes de l'enseignement maritime de cycle supérieur et de l'enseignement technique ou artistique supérieur du 3e, 2e ou 1er degré de plein exercice; - diplômes de géomètre-expert immobilier, de géomètre des mines et d'ingénieur technicien; - diplômes d'enseignement supérieur économique ou supérieur social de type court et de promotion sociale.

Sont également admis les diplômes délivrés anciennement qui correspondent aux diplômes précités (même niveau).

Programme du concours : 1. Epreuve écrite générale. Résumé et commentaire critique d'un texte sur un thème en rapport avec la fonction (minimum requis : 12/20). 2. Epreuve technique.a) Epreuve écrite : évaluation des connaissances sur la réglementation en matière d'apprentissage (minimum requis : 12/20).b) Epreuve orale : évaluation des aptitudes requises par la fonction, des connaissances de base, de la motivation du candidat et de son intérêt pour le domaine de la fonction (minimum requis : 12/20). Traitement : Rémunération annuelle brute de F 827 607 à 1 419 181 à l'indice actuel.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99001), au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 300.

Important : Les candidats doivent joindre à leur demande une copie du diplôme requis.

Le règlement du concours n° ****99001 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****99001 doivent parvenir, au plus tard le 25 mai 1999, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^