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Recrutement
publié le 07 octobre 1999

Recrutement d'adjoints du directeur (m/f) (rang A1), d'expression néerlandaise, pour le département de l'Environnement et de l'Infrastructure (Ministère de la Communauté flamande) Le Secrétariat permanent(...) Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions de ****(...)

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secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
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07/10/1999
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SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'adjoints du directeur (spécialisation : planning du transport) (m/f) (rang A1), d'expression néerlandaise, pour le département de l'Environnement et de l'Infrastructure (Ministère de la Communauté flamande) Le Secrétariat permanent de Recrutement constitue une réserve de recrutement d'adjoints du directeur (rang A1), d'expression néerlandaise, pour le département de l'Environnement et de l'Infrastructure (Ministère de la Communauté flamande).

Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions de participation à remplir au 25 octobre 1999 : Les candidats doivent être en possession d'un des diplômes suivants : - diplômes de licencié, docteur, pharmacien, agrégé, ingénieur, médecin, dentiste, vétérinaire, ingénieur commercial, ingénieur industriel, architecte, reconnus et délivrés par les universités belges et les établissements d'enseignement supérieur de type long, après au moins quatre ans d'études et par un jury de l'Etat ou d'une Communauté; - diplômes d'architecte d'intérieur, de licencié en recherche et développement, maître en musique ou en arts plastiques ou en art dramatique ou en arts audiovisuels délivrés par un établissement d'enseignement supérieur de type long de la Communauté flamande ou un jury de cette Communauté; - certificats délivrés aux lauréats de l'Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil ou de licencié.

Sont également admis : - les étudiants qui, au cours de l'année académique 1999-2000, suivent la dernière année des études conduisant à l'obtention du diplôme exigé; les lauréats ne peuvent, toutefois, être appelés en service qu'après avoir produit le diplôme requis. - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent à un des diplômes précités; - les diplômes ou certificats d'études obtenus à l'étranger qui, en vertu de traités ou conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération des dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes; - les diplômes ou certificats d'études qui correspondent à un des diplômes précités et qui sont déclarés équivalents par les décrets des Communautés francophone et ****.

Procédure de sélection : 1. Présélection éventuelle.(max. 3 heures) : Si le nombre d'inscriptions le justifie, une présélection sera organisée.

La présélection consiste en l'évaluation de la connaissance de base requise pour l'exercice de la fonction, notamment en matière de planning du transport, et de l'affinité du candidat avec le secteur.

La présélection sera organisée par écrit et/ou sous forme de questions à choix multiple.

Sur base des résultats de cette présélection, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles à la sélection.

Pour le classement des lauréats de la sélection, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette présélection. 2. Sélection : La sélection s'effectuera par un concours de recrutement qui est composé comme suit : Partie écrite (3 heures) : L'aptitude requise pour l'exercice de la fonction ainsi que l'affinité du candidat avec le domaine d'activités seront évaluées à l'aide d'un cas portant sur un problème en rapport avec la fonction (notamment 1 ou plusieurs situations pouvant se présenter pendant l'exercice de la fonction et dont les éléments nécessaires seront mis à la disposition du candidat). Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Partie informatisée, écrite et orale : Première partie : Le candidat devra répondre à un questionnaire de personnalité informatisé (environ 2 heures) et remplir (par écrit) un questionnaire biographique.

Cette partie servira d'information à l'interview et ne constitue donc nullement une sélection (les données seront traitées de manière strictement confidentielle par le jury).

Deuxième partie : Entretien en vue d'évaluer la concordance entre le profil du candidat et les exigences spécifiques de la fonction, ses connaissances spécifiques ainsi que sa motivation et son affinité avec le domaine d'activités.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 3. Test de sélection spécifique complémentaire (éventuel). Conformément à l'article **** 16. du statut du personnel flamand, un test de sélection complémentaire (interview éventuelle complétée par d'autres techniques d'évaluation p.ex. des tests psychologiques, des questionnaires, une épreuve pratique,...), pourra être organisée lorsqu'un emploi vacant requiert des exigences de fonction spécifiques et complémentaires. Cela pourrait être le cas pour des spécialisations qui sont indispensables pour des fonctions d'études auprès du département de la planification territoriale. - Les candidats seront préalablement informés sur la vacance d'emploi concernée et sur les modalités de cette épreuve de sélection complémentaire. - Le cas échéant, il pourrait être exigé un diplôme spécifique selon la vacance d'emploi spécifique.

Traitement : Echelle A111 : F 1 072 720 (26 592,03 Euro) minimum à l'indice actuel, allocations réglementaires non comprises.

Inscription : au plus tard le 25 octobre 1999.

L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99037) au Secrétariat permanent de Recrutement, Service "Sélections Communauté flamande", boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont à apposer des timbres fiscaux pour un montant de F 400.

Dispense de paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines catégories de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

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