Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 07 octobre 1999

Recrutement de conseillers adjoints (m/f), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de Recrutement constitue une réserve de recrutement de conseillers adjoints (qualification générale) (rang 10) (m/f), d'expres(...) La réserve de recrutement reste valable pendant 4 ans. Description de la fonction : voir le ****(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008371
pub.
07/10/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement de conseillers adjoints (qualification générale) (m/f), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de Recrutement constitue une réserve de recrutement de conseillers adjoints (qualification générale) (rang 10) (m/f), d'expression néerlandaise, pour les ministères et les organismes soumis au statut du personnel de l'Etat.

La réserve de recrutement reste valable pendant 4 ans.

Description de la fonction : voir le règlement d'examen.

Conditions d'admissibilité : 1. être citoyen de l'Union européenne;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. avoir satisfait aux lois sur la milice;5. au 1er novembre 1999, être en possession d'un des diplômes suivants : - diplôme de licencié, docteur, pharmacien, agrégé, ingénieur, maître, ingénieur industriel, architecte, reconnus et délivrés par les universités belges et les établissements d'enseignement supérieur de type long, après au moins 4 ans d'études et par un jury de l'Etat ou d'une Communauté; - certificats délivrés aux lauréats de l'Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil ou de licencié.

Sont également admis : - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent aux diplômes précités; - les diplômes obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes; - les étudiants qui, au cours de l'année académique 1999-2000, suivent la dernière année des études pour l'obtention du diplôme requis : les lauréats de cette catégorie ne peuvent toutefois être appelés en service qu'après l'obtention du diplôme requis.

Programme du concours : Première partie de la sélection : Evaluation, à l'aide d'une étude de cas étendue, de la faculté de raisonnement analytique et synthétique, de la capacité d'évaluation, de la compétence administrative et de la compétence de planification des candidats.

Les données, documentation et instructions nécessaires seront mises à la disposition des candidats lors de cette partie. Il sera fait appel à des questions à choix multiple.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.

Compte tenu des besoins de recrutement et du classement à la première épreuve de sélection, les candidats réussis peuvent être invités à la deuxième épreuve de sélection en différents groupes.

Deuxième partie de sélection : Cette épreuve évaluera à l'aide d'un test informatisé la maîtrise générale de la langue, l'efficacité dans le traitement des informations fournies par un support écrit ou sonore et les compétences communicatives des candidats.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Epreuve complémentaire éventuelle (pour les emplois avec analyse de fonction) : Lorsqu'un emploi vacant est très spécifique et/ou que des compétences complémentaires en matière de connaissances, de ****, d'expérience, d'affinité avec le domaine d'activités,... s'avèrent nécessaires, une épreuve de sélection supplémentaire pourra être organisée. Celle-ci consiste en une interview complétée éventuellement d'autres techniques d'évaluation comme des tests psychologiques, des questionnaires, une épreuve pratique,...

Pour être admis, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Traitement : Rémunération annuelle brute : minimum F 1 008 089 à F 1 566 037 maximum (échelle 10A) à l'indice actuel.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99046) au Secrétariat permanent de Recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.

Dispense de paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines catégories de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours.

Le règlement du concours n° ****99046 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de Recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****99046 doivent parvenir au plus tard, le 25 octobre 1999 au Secrétariat permanent de Recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^