Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 17 décembre 1999

Recrutement de vérificateurs d'administration fiscale , d'expression allemande Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de vérificateurs d'administration fiscale (rang 26) (m/f), d'expression allemande, p(...) Description de la fonction : voir le règlement du concours. Emploi des langues en matière ****(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008448
pub.
17/12/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement de vérificateurs d'administration fiscale (m/f), d'expression allemande Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de vérificateurs d'administration fiscale (rang 26) (m/f), d'expression allemande, pour le Ministère des Finances.

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Emploi des langues en matière administrative.

Les candidats qui ont fait leurs études dans une langue autre que l'allemand peuvent néanmoins participer au concours à condition d'avoir satisfait à un examen, écrit et oral sur la connaissance de la langue allemande (article 7 de l'arrêté royal du 30 novembre 1966 (****) fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances linguistiques prévus à l'article 53 des lois coordonnées sur l'emploi des langues en matière administrative).

Conditions d'admissibilité 1. être Belge;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. satisfaire aux lois sur la milice;5. au 5 janvier 2000, être porteur d'un des diplômes ci-après : - diplôme de l'enseignement supérieur de type court et de plein exercice; - diplôme ou certificat de candidature délivré après un cycle d'au moins deux années d'études; - diplôme de géomètre-expert immobilier; - diplôme d'ingénieur technicien; - diplôme d'une section classée dans l'enseignement supérieur économique ou supérieur social du type court et de promotion sociale; - certificat attestant la réussite des deux premières années d'études de la section polytechnique ou de la section "Toutes Armes" de l'Ecole royale militaire; - diplôme d'agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, d'instituteur primaire, d'institutrice primaire.

Sont également admis : - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent aux diplômes précités; - les diplômes obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes; - les étudiants qui, au cours de l'année académique 1999-2000, suivent la dernière année des études pour l'obtention du diplôme requis : les lauréats de cette catégorie ne peuvent toutefois être appelés en service qu'après l'obtention du diplôme requis.

Procédure de sélection : - Epreuve préalable éventuelle (durée : environ 2 heures) Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée.

Cette épreuve évaluera la capacité de raisonnement logique et verbal des candidats à l'aide d'un ou de plusieurs tests informatisés.

Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours. Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable. - Epreuve informatisée et écrite (durée : environ 2 heures) Evaluation de l'efficacité professionnelle et les aptitudes relationnelles à l'aide d'un test informatisé. En même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique.

Ces données serviront d'information pour la partie orale. - Epreuve orale (durée : environ 20 minutes) Evaluation de la concordance du profil du candidat avec les caractéristiques spécifiques de la fonction, ainsi que de la motivation du candidat et de l'intérêt qu'il manifeste pour le domaine propre à la fonction.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.

Traitement Le traitement annuel brut se situe entre 753 514 F et 1 162 587 F, allocations réglementaires non comprises. Il y a des possibilités de promotion.

Inscription L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99002) au Secrétariat permanent de Recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de 300 F. En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines catégories de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement.

Pour plus d'informations, voir le règlement complet du concours.

Important Les candidats doivent joindre à leur demande une copie du diplôme requis.

Le règlement du concours n° ****99002 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****99002 doivent parvenir, au plus tard le 5 janvier 2000, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^