Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 17 décembre 1999

Recrutement d'ingénieurs (niveau A) (m/f), d'expression française, pour le Ministère de la Région de ****-**** et les organismes d'intérêt public régionaux qui en dépendent Une réserve de(...) Description et exigences de la fonction : Voir programme de l'examen. Condition de participation(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008469
pub.
17/12/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'ingénieurs (ingénieurs civils électricité/électromécanique) (niveau A) (m/f), d'expression française, pour le Ministère de la Région de ****-**** et les organismes d'intérêt public régionaux qui en dépendent Une réserve de recrutement d'ingénieurs (ingénieurs civils électricité/électromécanique) d'expression française (m/f) sera prochainement constituée pour le Ministère de la Région de ****-**** et les organismes d'intérêt public régionaux qui en dépendent.

Description et exigences de la fonction : Voir programme de l'examen.

Condition de participation à remplir au 5 janvier 2000 : Les candidats doivent être titulaires du diplôme d'ingénieur civil électricien ou d'ingénieur civil ****-mécanicien ou du certificat délivré à ceux qui ont terminé avec fruit les études de la section polytechnique de l'Ecole royale militaire dans une orientation qui correspond à l'une des spécialités précitées (électricité-électromécanique) et qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil.

Sont également admis les diplômes obtenus à l'étranger qui, en vertu de traités ou de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes.

Procédure de sélection : Première partie : tests informatisés (environ 3 heures) : Cette épreuve consistera en des tests informatisés qui auront pour but d'évaluer les aptitudes requises pour la fonction, telles que les facultés de raisonnement et d'analyse des candidats et leur faculté de communication. Les candidats seront aussi amenés à remplir un questionnaire biographique (écrit).

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 10 points sur 20.

Deuxième partie : interview et cas pratique (environ 45 minutes) : Evaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences générales de la fonction. L'interview sera éventuellement précédée de l'étude d'un cas pratique dont il sera question lors de celle-ci. Dans ce cas, le temps de préparation nécessaire sera prévu.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Troisième partie éventuelle : interview (environ 30 minutes) : Cette partie est organisée pour certains emplois très spécifiques et/ou qui requièrent également des facultés particulières (connaissances spécifiques, expérience, affinités avec le domaine du travail,...).

Lors de cette interview, on évaluera si le candidat répond aux exigences spécifiques de la fonction ainsi que sa motivation et son intérêt pour le domaine de travail.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Affectation : Conditions d'affectation : Le candidat doit remplir, à la date de son affectation, les conditions suivantes : 1. Etre Belge ou citoyen de l'Union européenne.2. Pour les candidats masculins, avoir satisfait aux lois sur la milice.3. Jouir des droits civils et politiques.4. Etre d'une conduite répondant aux exigences de la fonction.5. Avoir les aptitudes physiques requises pour l'exercice de la fonction. Classement : Le classement des lauréats sera établi sur base des résultats obtenus aux première et deuxième parties.

A égalité de points, la priorité sera donnée au candidat ayant obtenu le plus grand nombre de points à la deuxième partie, et, subsidiairement, au candidat le plus âgé.

Affectation : 1. Emplois à conférer sans épreuve complémentaire : L'engagement des lauréats se fera dans l'ordre du classement établi comme indiqué à la rubrique «*****».2. Emplois à conférer sur base d'une épreuve complémentaire : Ces emplois seront attribués uniquement aux candidats qui seront admis par le jury de cette épreuve complémentaire.Ceux qui ne sont pas admis seront maintenus dans la réserve de recrutement et pourront être pris en considération pour d'autres emplois.

Traitement : Rémunération annuelle brute : **** 1 279 972 (31 729,67 euro) minimum à **** 1 920 863 (47 616,94 euro) maximum à l'indice actuel (échelle A 111), allocations réglementaires non comprises. Des possibilités de promotion sont prévues.

Inscription : date limite le 5 janvier 2000.

L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours : ****99802), au Secrétariat permanent de Recrutement, Service «*****», boulevard **** 19 **** 4, 1010 ****.

Sur le formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de **** 400.

Remarque importante : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines catégories de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours.

Le règlement du concours ****99802 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^